win 11 officiel le 24 juin

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Vinnie » 21 Mai 2023 17:17

https://www.tomsguide.fr/windows-11-est ... n-y-faire/
Windows 11 est cassé de partout et Microsoft reconnaît qu’il ne peut rien y faire

Windows 11 connaît de nombreux problèmes liés à Microsoft Office ou encore Outlook. Face à ces bugs, Microsoft admet son impuissance en offrant une solution de contournement plutôt qu’un correctif.


Microsoft = Image
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par nicky_larson9 » 21 Mai 2023 17:40

chez moi tout va bien que j'ai déjà mise à jours donc y a rien des bugs
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6434
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Vinnie » 21 Mai 2023 17:40

https://www.phonandroid.com/windows-11- ... rates.html
Windows 11 : cette application Microsoft très pratique est du pain béni pour les pirates

Microsoft a déployé en avril 2023 une nouvelle version de l'appli Windows Phone Link. Désormais, les propriétaires d'iPhone peuvent l'utiliser pour recevoir/envoyer des textos et des appels directement sur leur PC. Seulement, elle représente une menace sérieuse pour les données des utilisateurs.
iphone appli espionnage

...
Ainsi, ils peuvent notamment passer et prendre des appels, lire et répondre à des SMS, ou encore voir des notifications et accéder à leur liste de contacts iOS sur leur PC. Un outil très pratique donc, et qui depuis la mi-mai est accessible pour tous les utilisateurs de Windows 11.
...
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Yves51 » 22 Mai 2023 11:40



Ayant installé ce Windows 11 sur plusieurs machines dites "obsolètes" ou "non-compatibles", je n'ai rencontré aucun problème, ça roule nickel.
Petite liste de ces machines:
Pentium 2020M de 2012, i5-2500k de 2011, i5-3570 de 2012, i5-4590 de 2014, i7-3770K de 2012 et i7-4790K de 2014
Dans tous ces cas, activation et mises-à-jour sont ok , 22H2 build 22621.1702 ...

Est-ce une question de chance ? De bons tuyaux ? Bonne étoile ? :wink:

Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 195
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par psyko » 22 Mai 2023 12:06

Pas trop de souci non plus, la seule chose qui me gonfle le plus c'est même en ayant tout en full screen (p.e une session Chrome et une autre application), si cette seconde application est affichée, en plein écran ... je monte tout en haut à droite pour fermer, il a tendance à passer outre et cliquer sur celle qui semble être en arrière plan (Chrome) ce qui est d'une pénibilité sans nom (surtout de perdre tout ce qui était ouvert quand on s'y attends pas).
J'ai jamais eu ce genre de problème sur windows 10 avec les même applications.

Du coup je ferme en faisant un click droit dans la barre des tâches puis fermer mais il faut y penser après avoir utilisé la croix pendant des décennies.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Yves51 » 22 Mai 2023 12:39

psyko a écrit :Pas trop de souci non plus, la seule chose qui me gonfle le plus c'est même en ayant tout en full screen (p.e une session Chrome et une autre application), si cette seconde application est affichée, en plein écran ... je monte tout en haut à droite pour fermer, il a tendance à passer outre et cliquer sur celle qui semble être en arrière plan (Chrome) ce qui est d'une pénibilité sans nom (surtout de perdre tout ce qui était ouvert quand on s'y attends pas).
J'ai jamais eu ce genre de problème sur windows 10 avec les même applications.

Du coup je ferme en faisant un click droit dans la barre des tâches puis fermer mais il faut y penser après avoir utilisé la croix pendant des décennies.


Je n'ai pas ce problème, j'utilise uniquement Firefox d'autant que j'ai supprimé définitivement Edge comme expliqué dans un autre post. Je ne regrette pas ce choix.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 195
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par psyko » 05 Nov 2023 18:56

https://www.jeuxvideo.com/news/1817419/ ... eux-pc.htm

Un peu plus de cpu dans la liste supporté mais pour les plus anciens ça resteras via rufus
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Eric » 05 Nov 2023 22:48

J'espère qu'ils ne s'amuseront pas à relever le hardware pour windows 12 car acheter un nouveau PC tous les 2 ans cela va revenir cher pour beaucoup d'utilisateurs.
Faire une fois tous les 10 ans un saut technologique est bien pour soutenir les fabricants de hardware mais ... il y a aussi les usagers.
l'on n'a pas envie de faire comme sous Android. (même si chez eux cela commence aussi à bouger)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par csam » 06 Nov 2023 00:08

On connaît certaines exigences, ce serait 8Go de mémoire:
https://www.tomsguide.fr/windows-12-les ... -vieux-pc/
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par psyko » 06 Nov 2023 09:31

Eric a écrit :J'espère qu'ils ne s'amuseront pas à relever le hardware pour windows 12 car acheter un nouveau PC tous les 2 ans cela va revenir cher pour beaucoup d'utilisateurs.
Faire une fois tous les 10 ans un saut technologique est bien pour soutenir les fabricants de hardware mais ... il y a aussi les usagers.
l'on n'a pas envie de faire comme sous Android. (même si chez eux cela commence aussi à bouger)


Encore que sur Android si tu prends un mobile d'il y a 10 ans, peu de chance qu'il soit techniquement capable de faire tourner une version récente d'Android et des différentes app correctement (c'est déjà parfois chaud avec des mobiles actuels en entrée de gamme).

Par contre si tu as même un vieux pc milieu de gamme d'il y a 10 ans, tu as aucun problème ; jusqu'à peu j'avais encore un pc équipé d'un Q9400 qui de base avait déjà 4 cores à 2.66 ghz et qui était monté facile à 3 ce qui te donnait en brut 12 Ghz pour le cpu et il avait 8 Go de ram.
Même à l'heure actuelle (alors qu'il date de 2008 ce cpu) pour faire tourner Windows, surfer ou faire de la bureautique ça passe sans problème. La seule évolution c'est que maintenant un pc genre NUC peut faire pareil aussi en consommant près 10x moins que cette veille machine.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par csam » 06 Nov 2023 12:53

Sur tes vieux pc, tu ne fera pas tourner Windows 10 et 11 (sauf en bidouillant) , ils ont leurs exigences hardware.
Par contre, un Linux s'installera sans problème et avec de bien meilleures performances.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par psyko » 06 Nov 2023 12:58

J'ai pas l'impression que windows 10 avait tant d'exigences au niveau HW; par contre Windows 11 a mit la barre haute (déjà rien qu'avec le TPM2.0 tu exclus pas mal d'ancienne machines, même hdg).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par ced64k » 06 Nov 2023 14:14

psyko a écrit :surfer [...] ça passe sans problème.


Surfer... sur adsl-bc :lol: Mais les sites modernes avec un navigateur moderne ça rame comme pas possible sur les vieux pc. Aujourd'hui il y a un tonne de javascript qui demande du cpu, t'ouvres 4-5 onglets et la ram est full, faut un gpu pas trop vieux pour décoder des vidéos de façon fluide, etc.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5197
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Yves51 » 06 Nov 2023 14:18

Yves51 a écrit :

Ayant installé ce Windows 11 sur plusieurs machines dites "obsolètes" ou "non-compatibles", je n'ai rencontré aucun problème, ça roule nickel.
Petite liste de ces machines:
Pentium 2020M de 2012, i5-2500k de 2011, i5-3570 de 2012, i5-4590 de 2014, i7-3770K de 2012 et i7-4790K de 2014
Dans tous ces cas, activation et mises-à-jour sont ok , 22H2 build 22621.1702 ...

Est-ce une question de chance ? De bons tuyaux ? Bonne étoile ? :wink:



Je viens de passer en upgrade et sans perte à la 23H2 build 22631.2506 sur mon I7-4790K, le tout en moins de 15 minutes. Tout est bien, j'ai aussitôt viré une fois de plus Edge avec Geek, Firefox est pour ma part bien meilleur. A suivre...:wink:
Dernière édition par Yves51 le 06 Nov 2023 18:02, édité 1 fois.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 195
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par psyko » 06 Nov 2023 15:13

ced64k a écrit :
psyko a écrit :surfer [...] ça passe sans problème.


Surfer... sur adsl-bc :lol: Mais les sites modernes avec un navigateur moderne ça rame comme pas possible sur les vieux pc. Aujourd'hui il y a un tonne de javascript qui demande du cpu, t'ouvres 4-5 onglets et la ram est full, faut un gpu pas trop vieux pour décoder des vidéos de façon fluide, etc.


C'est souvent la ram qui va bloquer oui, pour surfer confortablement il te faut maintenant 8 gb de ram minimum (ce qui était souvent le haut du panier il y a 10/15 ans); niveau CPU la progression en terme de vitesse / cœur n'est pas exceptionnelle ces dernières années; au mieux on augmente leur nombre mais faut encore avoir des applications qui le supportent ce qui reste assez spécifique (et le surf n'en fait pas partie).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Vinnie » 22 Nov 2023 01:28

https://www.tomsguide.fr/windows-11-va- ... lites-msn/
Windows 11 va enfin vous laisser supprimer Edge, Bing et le flux d’actualités MSN
Microsoft veut se conformer aux exigences du Digital Markets Act (DMA) de l’Union européenne, qui vise à garantir une concurrence loyale dans le secteur numérique. Pour cela, la firme de Redmond a annoncé une série de changements à venir sur Windows 11, qui donneront plus de liberté aux utilisateurs.

Dans le cadre de son effort pour se conformer aux exigences du Digital Markets Act (DMA) de l’Union européenne, Microsoft a annoncé une série de changements à venir sur WIndows 10 et Windows 11. Ces changements permettront aux utilisateurs de choisir entre différents fournisseurs de services et de désinstaller la plupart des applications préinstallées.

Windows 11 : fini les applications imposées, place à la personnalisation

Les utilisateurs pourront désormais désinstaller le navigateur Edge, le moteur de recherche Bing et d’autres applications préinstallées par Microsoft. Rappelons que la firme vous permet déjà de faire e ménage, puisque les dernières versions de Windows 11 vous laissent déjà désinstaller un maximum d’applications natives. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la liste ici.

En revanche, sachez qu’une poignée d’applications essentielles, telles que l’Explorateur de fichiers et Mobile connecté, ne pourront pas être désinstallées. Mais la firme de Redmond a pris une autre excellent décision : Windows 11 se souviendra des applications que les utilisateurs ont choisies comme applications par défaut. Cela signifie que les utilisateurs n’auront plus à les désinstaller une par une à chaque mise à jour. Enfin !

Ce n’est pas tout, puisqu’il sera aussi possible de supprimer le flux d’actualités MSN des widgets. Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs qui leur permettront, enfin, de personnaliser le volet des widgets en fonction de leurs besoins.

Ces changements seront disponibles dans la région EEE (Espace économique européen), France incluse donc, pour Windows 10, version 22H2 et Windows 11, version 23H2. Microsoft indique que la Build 22631.2787 (sur le canal Release Preview) contient déjà ces changements et qu’ils seront globalement appliqués d’ici le 6 mars 2024.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: win 11 officiel le 24 juin

Message par Vinnie » 25 Déc 2023 20:22

https://www.tomsguide.fr/windows-11-att ... -le-wi-fi/
Windows 11 : attention Microsoft l’affirme, la dernière mise à jour coupe le Wi-Fi

Le problème ne concerne pas les réseaux domestiques, qui fonctionnent normalement, ni les systèmes sous Windows 10, qui ne sont pas affectés par la mise à jour. Seules les versions 23H2 et 22H2 de Windows 11 sont touchées par le bug, qui semble lié à l’authentification 802.1x, un protocole de sécurité utilisé par les réseaux d’entreprise, d’éducation et publics.

C'est bugland leurs mises à jour, cela n'arrête pas :lol:
Vraiment pas pressé de migrer de 10 vers 11
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Précédent

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit