Microsoft Teams

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Microsoft Teams

Message par Gonda » 18 Fév 2021 10:51

Bonjour

Teams m'est imposé pour témoigner à distance (à l'étranger). Ils vont m'appeler lors de l'audience réelle - et pas l'inverse, mais en attendant je voudrais faire un test de Teams gratuit.

1. résumé: j'ai installé l'application Teams, mais je ne sais pas comment l'utiliser. Trop de machins à cliquer. Je cherche quelqu'un pour m'expliquer les choses de base pour être en ligne et répondre à une invitation car je suis perdu dans toutes les possibilités et les mots de la version française ne m'évoquent pas grand chose (équipes, canaux, organisation, brols et machins).

Je ne trouve pas l'aide non-video de Microsoft pour démarrer.

environnement: windows 8.1 français sur laptop Toshiba avec un casque/micro.

2. j'ai tenté d'utiliser la version web mais ils refusent mon n° de téléphone comme étant déjà utilisé.

3. skype marche bien chez moi, peut-on passer de skype à Teams qui est la seule application vidéo autorisée par le tribunal ?

4. comment installer la version anglaise ou changer d'interface ?

5. que vient faire Microsoft 365 dans l'affaire, et notamment le pot de passe ? Jamais utilisé cela.

merci.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: Microsoft Teams

Message par globox3 » 18 Fév 2021 16:45

tu peux pas leur demander de faire un test à l'avance pour tester?

c'est ce qui se fait en général

sinon pas facile de tester car cela dépend fortement des configurations
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Microsoft Teams

Message par nicky_larson9 » 18 Fév 2021 18:03

peut etre ton systems 8.1 ne fonctione pas microsft teams mais windows 10 a eu recu la fonctione pour microsoft teams je crois car pas sur un certain
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Microsoft Teams

Message par jibi049 » 18 Fév 2021 18:23

Aucune idée du fonctionnement de Teams...
On trouve quelques liens (en anglais) mais c'est plus des tests que des vrais tutos (genre de l'installation à l'utilisation)
Exemple:
https://www.plainconcepts.com/tutorial-microsoft-teams/
https://www.zdnet.com/product/microsoft-teams/
https://www.zdnet.fr/pratique/tout-comp ... 893077.htm
https://www.androidauthority.com/how-to ... s-1165094/ (pour Android/iOS par contre, au cas où)

Mais je ne suis pas certain que ça t'aide vraiment :(
jibi049
 

Re: Microsoft Teams

Message par max » 18 Fév 2021 19:06

Gonda a écrit :5. que vient faire Microsoft 365 dans l'affaire, et notamment le pot de passe ? Jamais utilisé cela.


Teams est un outil fourni dans la suite Office 365

On peut utiliser Teams sans compte mais en étant invité à une réunion, ce qui ne semble pas être le cas si je comprends bien. J'imagine qu'il te faut donc créer un compte et leur fournir l'adresse.

Pour le reste: canaux, équipes, brols et machins, je dirais que ça n'a pas d'importance, c'est plus pour le travail collaboratif en entreprise (ou à l'école). Teams a la fonction basique de "chat" qui peut se transformer en appel audio/video (comme les whatsapp, skype et cie).
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8847
Inscription : 10 Juin 2001 00:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Re: Microsoft Teams

Message par Geo » 18 Fév 2021 19:22

Pour la fonction appel, ça reste assez similaire à Skype, tu es joignable via ton adresse Microsoft. Mais Teams reste dissocié de Skype (on sait pas appeler de l'un à l'autre).
Toutes les autres options sont, en effet, orientées équipe (canaux, calendrier, partage de fichiers). Et reliées à l'environnement Microsoft (Onedrive, Sharepoint,...), tout celà n'est pas nécessaire pour juste recevoir un appel.

Maintenant, soit il vont t'inviter et tu recevra un popup dans Team au moment de la "réunion".
Soit tu recevra une invitation à un événement par mail, auquel tu devra répondre. Ensuite dans ton calendrier Teams, à la date et heure de la "réunion", tu aura un bouton rejoindre.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Microsoft Teams

Message par Eric » 18 Fév 2021 21:04

Que le choix soit imposé c'est normal, imagine 3 commerciaux qui doivent discuter entre eux et chacun choisit un soft différent. j'imagine vite le bordel ou alors ce sera ramené au niveau le plus bas.
S






Au boulot nous utilisions Zoom qui a entre temps été abandonné chez nous. sinon 99% des réunions sont en Teams et le 1% restant via google meet.

si tu ne veux pas utiliser le client teams, je te conseille d'avoir Edge(chromium) ou Chrome sur ton PC. les autres browser posent parfois des problèmes.

Autant j'adore Teams autant je déteste Skype. (fluidité).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Microsoft Teams

Message par Eric » 18 Fév 2021 21:05

Si le tribunal connais ton adresse, ils savent t'inviter avec un simple lien internet.

Maintenant niveau sécurité, le tribunal voudra peut-être que tu aies un comptes Teams.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Microsoft Teams

Message par Gonda » 19 Fév 2021 02:49

Merci, je réponds à tous dans un seul message

globox3 a écrit :tu peux pas leur demander de faire un test à l'avance pour tester? c'est ce qui se fait en général
Hélas non, il s'agit d'un tribunal et ils ne seront en ligne que lors de l'audience. Je vais tenter de faire un test avec un avocat et puis je donnerai mon email pour que le juge puisse m'appeler. Ils admettent de témoigner en ligne mais seulement si eux m'appellent et en teams uniquement (décision de leur cour suprême suite au corona et restriction de déplacement). J'habite en Asie et le tribunal se trouve à 2 heures de vol de chez moi.
nicky_larson9 a écrit :peut etre ton systems 8.1 ne fonctione pas microsft teams mais windows 10 a eu recu la fonctione pour microsoft teams je crois car pas sur un certain
Ce n'est pas impossible mais lors de l'installation de teams, je n'ai pas eu de massage d'erreur. Cependant, lorsque j'ouvre l'application teams, il apparaît une ligne dans le haut de l'écran disant:
écran Teams a écrit :Vous ne recevrez aucune notification d'appels ou de messages dans Teams, car le paramètre Heures de déconnexion de Windows est activé.
kesako ? Je fais quoi dans windows pour recevoir les notifications d'appel et messages ?
jibi049 a écrit :On trouve quelques liens (en anglais) mais c'est plus des tests que des vrais tutos (genre de l'installation à l'utilisation)
j'ai regardé et cela m'a conduit à d'autres pages en français. Merci
max a écrit :Teams est un outil fourni dans la suite Office 365
On peut utiliser Teams sans compte mais en étant invité à une réunion, ce qui ne semble pas être le cas si je comprends bien. J'imagine qu'il te faut donc créer un compte et leur fournir l'adresse.
Pour le reste: canaux, équipes, brols et machins, je dirais que ça n'a pas d'importance, c'est plus pour le travail collaboratif en entreprise (ou à l'école). Teams a la fonction basique de "chat" qui peut se transformer en appel audio/video (comme les whatsapp, skype et cie).
Je n'ai pas la suite office 365 mais j'ai téléchargé l'application pour windows sans message d'erreur à l'installation. Mais quand j'ouvre teams j'ai le message signalé plus haut concernant les notifications d'appel ou de messages. Et cela doit être résolu sinon personne ne pourra m'appeler.
Geo a écrit :Pour la fonction appel, ça reste assez similaire à Skype, tu es joignable via ton adresse Microsoft. Mais Teams reste dissocié de Skype (on sait pas appeler de l'un à l'autre).
Toutes les autres options sont, en effet, orientées équipe (canaux, calendrier, partage de fichiers). Et reliées à l'environnement Microsoft (Onedrive, Sharepoint,...), tout celà n'est pas nécessaire pour juste recevoir un appel.
Maintenant, soit il vont t'inviter et tu recevra un popup dans Team au moment de la "réunion".
Soit tu recevra une invitation à un événement par mail, auquel tu devra répondre. Ensuite dans ton calendrier Teams, à la date et heure de la "réunion", tu aura un bouton rejoindre.
L'adresse Microsoft c'est bien l'émail que j'ai donné pour installer Teams ?
Eric a écrit :Que le choix soit imposé c'est normal, imagine 3 commerciaux qui doivent discuter entre eux et chacun choisit un soft différent. j'imagine vite le bordel ou alors ce sera ramené au niveau le plus bas.
si tu ne veux pas utiliser le client teams, je te conseille d'avoir Edge(chromium) ou Chrome sur ton PC. les autres browser posent parfois des problèmes.
En fait le tribunal me demande l'adresse e-mail (de mon installation je suppose) et ils vont m'appeler. Mais je suis perdu dans cette flopée de boutons et dans le paramétrage. Et audessus il y a ce fameux message concernant l'absence de notifications.
Pour la version web, je dois essayer.
Eric a écrit :Si le tribunal connais ton adresse, ils savent t'inviter avec un simple lien internet. Maintenant niveau sécurité, le tribunal voudra peut-être que tu aies un comptes Teams.
Si j'ai bien compris, je dois communiquer au tribunal mon adresse e-mail de référence, ensuite me mettre dans Teams et attendre que le tribunal m'envoie une notification d'appel directement dans Teams ?

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? J'aimerais bien une version light de teams qui soit intuitive mais limitée, un peu un skype+
PS1 Skype marche chez moi, mais je viens de lire qu'il n'y a pas de passerelle avec teams.
PS2 Il y a un forum Microsoft en français mais les réponses des bénévoles sont un peu étranges comme vérifier si windows 8.1 est compatible teams, alors que je peux ouvrir l'application.

Merci à tous.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: Microsoft Teams

Message par Geo » 19 Fév 2021 09:46

Gonda a écrit :L'adresse Microsoft c'est bien l'émail que j'ai donné pour installer Teams ?

Oui, c'est l'adresse reliée à ton compte Teams. Dans Teams, en haut à droite, il y a un rond avec tes initiales. En cliquant dessus, tu peux peut-être, vérifier l'adresse de ton compte.
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Microsoft Teams

Message par jibi049 » 19 Fév 2021 10:34

Pour le problème de notifications j'ai trouvé ceci : https://answers.microsoft.com/fr-fr/mso ... 9e336497e7

Sur Windows 8 ça doit être grosso modo au même endroit (panneau de paramètres via le menu "Démarrer")

https://ironymusic.com/fr/windows/18517 ... ows-8.html
"Si vous exécutez Windows 8.1, le chemin a légèrement changé. Vous devez cliquer sur Recherche et applications dans le menu de gauche et sélectionner Notifications à partir d'ici. Les préférences sont cependant restées les mêmes sur la page."
jibi049
 

Re: Microsoft Teams

Message par globox3 » 19 Fév 2021 11:59

Gonda a écrit :Hélas non, il s'agit d'un tribunal et ils ne seront en ligne que lors de l'audience. Je vais tenter de faire un test avec un avocat et puis je donnerai mon email pour que le juge puisse m'appeler. Ils admettent de témoigner en ligne mais seulement si eux m'appellent et en teams uniquement (décision de leur cour suprême suite au corona et restriction de déplacement). J'habite en Asie et le tribunal se trouve à 2 heures de vol de chez moi.

oui mais ils ont une équipe technique qui peut faire le test avec toi , ils peuvent créer une reunion ad-hoc et t'appeler pour que tu fasses les tests avec teams... en tout cas c'est comme ça qu'on fait avec les réunions où on veut avoir des intervenants externes au taf.
Insiste un peu et je suis sur qu'ils feront le nécessaire.
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Microsoft Teams

Message par ced64k » 19 Fév 2021 12:07

Gonda a écrit :je n'ai pas eu de massage d'erreur.


Tiens-nous au courant si tu vas en prison ou pas, ça a pas l'air net tout ça...



:alcoholic:
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Microsoft Teams

Message par Gonda » 20 Fév 2021 09:42

jibi049 a écrit :Pour le problème de notifications j'ai trouvé ceci : https://answers.microsoft.com/fr-fr/mso ... 9e336497e7

Sur Windows 8 ça doit être grosso modo au même endroit (panneau de paramètres via le menu "Démarrer")

https://ironymusic.com/fr/windows/18517 ... ows-8.html
"Si vous exécutez Windows 8.1, le chemin a légèrement changé. Vous devez cliquer sur Recherche et applications dans le menu de gauche et sélectionner Notifications à partir d'ici. Les préférences sont cependant restées les mêmes sur la page."

Tout est actif mais le message d'erreur subsiste, y compris après fermeture et réouverture de Windows.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: Microsoft Teams

Message par Gonda » 20 Fév 2021 09:43

ced64k a écrit :
Gonda a écrit :je n'ai pas eu de massage d'erreur.
Tiens-nous au courant si tu vas en prison ou pas, ça a pas l'air net tout ça... :alcoholic:
Trop drôle ! Faudra m'envoyer des oranges.
Dernière édition par Gonda le 20 Fév 2021 10:06, édité 1 fois.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: Microsoft Teams

Message par Gonda » 20 Fév 2021 10:03

globox3 a écrit :oui mais ils ont une équipe technique qui peut faire le test avec toi , ils peuvent créer une reunion ad-hoc et t'appeler pour que tu fasses les tests avec teams... en tout cas c'est comme ça qu'on fait avec les réunions où on veut avoir des intervenants externes au taf. Insiste un peu et je suis sur qu'ils feront le nécessaire.
Ben non, ils n'ont pas d'équipe technique. Je crois qu'ils utilisent le mobile personnel du juge ou d'un avocat. Ils utilisent Teams parce que c'est la seule application autorisée légalement par leur Cour Suprême pour des audiences. Et le juge respectera cette obligation.

Entre-temps j'ai installé Teams sur un autre PC desktop qui a été reformaté à zéro en Windows 8.1, et le message d'erreur n'apparaît pas cette fois. Ma femme a même réussi à ouvrir une session Teams entre son mobile et le desktop. Il faut juste faire l'inverse maintenant, mettre mon e-mail sur le desktop et le sien sur le mobile. Après je pourrai contacter l'avocat et faire un test à distance avec éventuellement 3 participants pour voir comment cela se comporte. Enfin l'avocat demandera au juge de fixer une audience et de m'envoyer une invitation par Teams.

Reste maintenant à comprendre pourquoi le laptop affiche encore ce message d'erreur et bien sûr l'enlever, car c'est la machine utilisée lorsque je rentre en Belgique. J'ai un problème similaire avec Meet de Google sur ce laptop, mais pas avec Skype.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin

Re: Microsoft Teams

Message par Gonda » 20 Fév 2021 10:16

Geo a écrit :
Gonda a écrit :L'adresse Microsoft c'est bien l'émail que j'ai donné pour installer Teams ?

Oui, c'est l'adresse reliée à ton compte Teams. Dans Teams, en haut à droite, il y a un rond avec tes initiales. En cliquant dessus, tu peux peut-être, vérifier l'adresse de ton compte.
Merci. Certains m'ont même prétendu que je devais utiliser un email de Microsoft ou Google, mais il n'en est rien.
En cliquant sur le bouton rond je ne vois pas mon adresse de compte.
#45, you will never be #47, just an orange dressed scammer.(Me)
Gonda
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2901
Inscription : 31 Jan 2009 14:48
Localisation : L'éternité est longue, surtout vers la fin


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit