Messagerie Outlook

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Messagerie Outlook

Message par Clint » 09 Nov 2020 16:17

Bonjour à tous,

Je dispose d'une adresse mail [email protected]. Ayant fait mes premiers pas sur le net à la fin des années 90, je suis assez attaché au bon vieux protocole POP avec "relevage" de la boîte par Microsoft Outlook (le logiciel) et effacement des mails du serveur une fois téléchargés sur mon ordi.

Au fil des années, je me retrouve avec une arborescence assez complexe créée à l'aide de Outlook (le logiciel) et des milliers de mails que je ne veux pas perdre.

Cependant, il me serait parfois bien pratique de pouvoir consulter tous ces mails de n'importe où et cela m'est impossible vu que je suis toujours en POP et que donc ma boite en ligne est le plus souvent vide.

J'envisage donc de passer en IMAP mais j'aimerais que ma jolie arborescence soit reproduite dans ma boîte en ligne et tous les mails transférés en ligne également.

Pensez-vous que cela soit possible sans trop de difficultés?

Et de manière plus générale, pensez-vous que cela soit une bonne idée ou devrais-je plutôt conserver tous mes mails bien au chaud sur mon ordi?

Merci d'avance.
Clint
Membre
Membre
 
Message(s) : 226
Inscription : 01 Juin 2005 20:16
Localisation : 4632

Re: Messagerie Outlook

Message par Eric » 10 Nov 2020 23:20

Solution : onedrive et partager ton fichier mail sur ton onedrive avec tous tes PC/smartphone/tablette et tu restes en POP.
1 PC download les mails et les stocks sur ton onedrive.

Autre solution : passer à un NAS.

Dernière possibilité : ton routeur permet peut-être d'héberger des fichiers locaux et tu mets simplement une clé usb style sandisk ultra fit.
(mon routeur le permet mais je n'ai jamais testé car j'ai 2 NAS à la maison)

https://www.amazon.de/dp/B077VYCV37/ref ... UTF8&psc=1
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Messagerie Outlook

Message par globox3 » 11 Nov 2020 10:44

Si tu pratiques la langue de skakespeare
https://www.hamilton.edu/offices/lits/r ... ap-account
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24

Re: Messagerie Outlook

Message par ced64k » 11 Nov 2020 10:55

Tu n'as plus besoin de te prendre la tête avec l'IMAP, maintenant il suffit juste de te connecter à ton compte Outlook.com.

Image

Quand tu parles d'Outlook tu veux dire quelle version ? L'Outlook de la suite Office et l'application Courrier intégrée à Windows 10 ? (perso je recommande cette dernière).

Je ferais comme dans le lien de globox3, tu connectes ton client mail à Outlook.com, création d'un dossier "archives" et déplacer les anciens emails dedans. En faisant d'abord un backup en local. Attention de faire ça par lot parce que ça risque de vite saturer avec des milliers d'emails. Et aussi attention au fait qu'en version gratuite Outlook.com est limité à 15 Gb.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Messagerie Outlook

Message par Eric » 11 Nov 2020 14:39

je suis en version gratuite Outlook.com et 40 GB gratuit.
je collectionnais avant tous les GB gratuit et j'étais monté à plus de 200GB gratuit avant que MS fasse le gros nettoyage.
je suis incapable de dire ce qui a été conservé par MS.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Messagerie Outlook

Message par Clint » 11 Nov 2020 18:46

Merci à tous les 3 pour vos réponses :)

Mon client mail est le Outlook de la suite Office 2019.

J'ai opté pour la solution de ced64k. Tout s'est bien passé. J'ai d'abord désactivé le POP dans les paramètres de ma boîte Outlook en ligne, ce qui a eu pour effet d'empêcher Outlook 2019 de relever ma boîte (logique).

J'ai créé un deuxième compte de messagerie dans Outlook 2019 si bien que, me retrouvant avec 2 comptes au sein de Outlook 2019 (un POP et un IMAP correspondant tous deux à la même adresse mail), je n'ai eu qu'à faire des glisser/déposer de mes dossiers du compte POP vers la Boîte de réception du compte IMAP (Exchange en fait, mais c'est sensiblement la même chose je pense). Un dossier à la fois pour ne pas brusquer les choses et risquer de perdre des mails.

Enfin, un petit tour sur http://www.outlook.com et je constate que toute mon arborescence a bien été reproduite en ligne, de même que dans mon app Outlook sur mon smartphone.

Encore merci! :)
Clint
Membre
Membre
 
Message(s) : 226
Inscription : 01 Juin 2005 20:16
Localisation : 4632


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit