Windows 8.1 ne s'active pas

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: Windows 8.1 ne s'active pas

Message par tigrouetwinnie » 05 Mars 2015 10:28

roylion15 a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :Pour avoir eu à faire avec leur SAV, en 10 jours j'avais récupéré mon pc ...
Pour ce problème, as tu tenté de joindre Microsoft? Il me semble qu'eux devraient pouvoir t'aider (peut-être te donner une nouvelle clef?).

Pourquoi une nouvelle clef , la clef se trouve stockée dans le bios donc je ne vois pas de soucis de clef... Microsoft n'est pas responsable de ce comment les fabricants de pc installent leur recovery .... perso j'en ai vu pas mal galérer pour faire leur réinstall correctement donc je conseille dans tous les cas de partir avec un HDD vierge.

J’avoue avoir lu en diagonal, mais il me semblait que c'était un problème de clef que windows refusait (pour une raison indéterminée).
tigrouetwinnie

Message par Dindon » 06 Mars 2015 11:37

roylion15 a écrit :Essaye de lancer la commande depuis le dossier Windows\system32 tu fais cd\windows\system32 avant
Ou essaye aussi
Cscript slmgr.vbs -rearm : si ça marche tu fais pareil pour les autres commandes...sinon un réinstall propre sera de mise car Windows est abimé ou il manque des fichiers ou clefs registre

J'étais déjà dans system32.
J'ai néanmoins essayé avec Cscript slmgr.vbs -rearm. même erreur, la seule différence est que je reçois l'erreur dans la console à la place de recevoir l'erreur dans une fenêtre modale.

j'ai aussi essayé un Slui 3 et 4, En 3, la clé que je rentre, qui est bonne, est refusé et en 4, activation par téléphone, ça tourne en rond et je ne reçois aucune info sur la procédure à suivre

Bref, Une réinstall prévue pour ce soir.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Dindon » 09 Mars 2015 11:27

Avant de faire une clean install, j'ai quand même voulu essayer de refaire un restore de Sony, mais plus depuis le disque caché, mais depuis les DVD créés.
Et bien je peux vous dire que ça c'est une vrai réinstall complète, l'autre n'avait pas donné le même résultat. (plutot une sorte de réparation?).

Bref, installation, reboot, config, étapes d'install classique, et.... Miracle, le PC de maman est activé!!!

Tout est rentré dans l'ordre. Je suis juste un peu frustré de ne pas avoir pu lui arranger sans une réinstallation complète et sans savoir ce qui a vraiment causé le souci.

Maman est contente.... Pffff, j'ai bien passé 15 heures dessus.....

Merci à tous pour votre aide!!!
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 09 Mars 2015 18:12

Quand tu fais un refresh du PC depuis la page de "recovery" de Windows 8 , tu as le choix entre conserver les fichiers ou pas, à mon avis c'est là que tu as choisi la mauvaise option et il n'a pas effacé Windows ....
15 heures .... quelle galère ! C'est pour cela qu'il ne fallait pas chipoter et réinstaller directement un 8.1 update 3 tout propre, mettre les quelques maj Windows et puis les pilotes spécifiques de ce modèle et çà prend 2 à 3 heures tout au plus...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
roylion15
Acharné
Acharné

Message(s) : 4007

Message par Dindon » 09 Mars 2015 18:19

De mémoire, je pense vraiment avoir choisi la bonne option. Mais apparemment non.
On ne saura jamais ;-)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 09 Mars 2015 18:26

Bah, pas grave le principal c'est que ça fonctionne !
perso je n'utilise pratiquement jamais les "recovery" des constructeurs, c'est des usines à gaz qui t'installent toutes sortes de pseudo "logiciels" souvent inutiles ou très limités dans le temps comme office, gravure; des antivrus valable 2 mois, et des jeux pleins de spywares etc ... enfin des trucs qui te font perdre après plein de temps à renettoyer tout le pc et puis ensuite il faut encore réinstaller toutes les mises à jour et les bons programmes.
roylion15
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 09 Mars 2015 18:44

J'ai hésité, pour mon pc c'est ce que j'aurais fait, mais pour celui de ma mère, j'ai préféré essayer au plus simple.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par tigrouetwinnie » 09 Mars 2015 20:46

roylion15 a écrit :Bah, pas grave le principal c'est que ça fonctionne !
perso je n'utilise pratiquement jamais les "recovery" des constructeurs, c'est des usines à gaz qui t'installent toutes sortes de pseudo "logiciels" souvent inutiles ou très limités dans le temps comme office, gravure; des antivrus valable 2 mois, et des jeux pleins de spywares etc ... enfin des trucs qui te font perdre après plein de temps à renettoyer tout le pc et puis ensuite il faut encore réinstaller toutes les mises à jour et les bons programmes.

Et comment tu fais pour, à un partir d'un pc portable qui contient toutes la série de logiciel pré installé, avoir une version de windows épurée?
tigrouetwinnie

Message par Dindon » 09 Mars 2015 21:34

Faut lire le topic en entier :-)
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roylion15 » 10 Mars 2015 01:06

tigrouetwinnie a écrit :Et comment tu fais pour, à un partir d'un pc portable qui contient toutes la série de logiciel pré installé, avoir une version de windows épurée?

Oui faut lire un peu.... :) Si c'est pour moi, je reformate et je réinstalle tout ce dont j'ai besoin proprement ....
roylion15
Acharné
Acharné

Précédent

Retour vers Windows