roylion15 a écrit :Ce menu est pour moi "facultatif" et en quelque sorte avec 8.1, il n'est finalement pas complètement absent mais je peux comprendre que son "absence" de ressemblance à XP ou 7 puisse perturber des utilisateurs avec de vieilles habitudes héritées des anciens Windows depuis des lustres.
J' ai plusieurs pc et tablettes en 8.1 et je n' ai installé le fameux "classic shell" sur aucun d' entre eux. C' est juste d'avoir la faculté d'acquisition de nouvelles habitudes et d' organisation que la plupart des détracteurs de Windows 8.1 ne veulent pas pas changer. Quand je passe de machines mac à des pc Windows régulièrement dans le cadre du boulot, c'est aussi un peu déroutant au début mais on s'y fait finalement.
Bonne nouvelle pour les nostalgiques, le menu démarrer un peu "modernisé" revient dans Windows 10 mais je parie qu'ils vont encore critiquer de toute façon parce qu'il n'est pas pareil à XP ou 7. Faut apprendre à évoluer et ce n'est pas donné à tout le monde ...
Si on arrive à saisir l’élément positif de cette évolution de menu peut être mais je ne l'ai jamais trouvé (mais je n'ai pas eu cette interface du win 8 mais sur du serveur 2012R2