Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa
1. Le premier Windows gratuit (ou presque)
C’est la grosse nouveauté de Windows 10 : pour des millions d’utilisateurs, la mise à jour sera gratuite. Une gratuité sélective et temporaire mais une gratuité quand même.
Pour recevoir la mise à jour Windows 10 à l’œil, il suffit d’être déjà utilisateur d’une machine qui tourne sous Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1 (exceptées version RT et Entreprise). En version légitime et non piratée, évidemment.
Windows 10 sera proposé en téléchargement gratuit jusqu’en juillet 2016. Gros bémol : la gratuité a une deadline d’un an. Sur une machine ne tournant pas grâce aux versions de Windows précitées, l’installation de la nouvelle version familiale Windows 10 Familiale coûtera 135 €, la version Pro vous coûtera 270 €…
En gros, un cadeau d’un an, ou une période de test XXL, en somme…
Windows 7
Windows 7 Starter, Windows 7 Home Basic, Windows 7 Home Premium > Windows 10 Home
Windows 7 Professional, Windows 7 Ultimate > Windows 10 Pro
Windows 8
Windows 8.1 > Windows 10 Home
Windows 8.1 Pro > Windows 10 Pro
Pipo_1000 a écrit :Bonsoir,
Beaucoup semble avoir mal compris, windows restera gratuit meme apres un an.... pour ceux qui l'auront installé, ca sera juste payant pour ceux qui ne l'auront pas encore téléchargée. Je ne comprend d'ailleurs pas votre précipitation de télécharger windows 10 si vite, perso j'attend d'avoir des avis avant de faire quoi que ce soit.
betaku a écrit :En gros, vous avez une licence windows 7/8, vous avez la possibilité de faire la maj vers windows 10 gratuitement pendant 1 ans. Si dépassé ce délai vous n'avez toujours pas effectué la maj elle sera payante. Une fois la maj effectué vous aurez une licence windows 10 à vie, vous pourrez faire une installation propre par la suite sans soucis.
td359014 a écrit :betaku a écrit :En gros, vous avez une licence windows 7/8, vous avez la possibilité de faire la maj vers windows 10 gratuitement pendant 1 ans. Si dépassé ce délai vous n'avez toujours pas effectué la maj elle sera payante. Une fois la maj effectué vous aurez une licence windows 10 à vie, vous pourrez faire une installation propre par la suite sans soucis.
une licence windows 10 à vie, sauve si votre carte mère ou disque dur plante la vous êtes bon pour acheter une licence ,car la licence reçus l’or de la mise a niveaux et lié a votre matériel.
Microsoft n’es pas con, licence gratuite la première année sa lui permet de tester son system d'exploitation, en somme nous somme des brebis et il savent très bien qui auras un jour ou l'autre du matériel défectueux a remplacer il compte bien la dessus pour vendre leur licence Windows 10 dans un avenir proche.
en sommes on n’es des pigeon car licence gratuite Ok ,mes si matériel a remplacer, carte mère ou disque dur on passe a la caisse, pas con chez Microsoft.
mika@hardware a écrit :Avec le soft de MS, je décide de créer une clé USB bootable. Sous Win8.1, je lance le setup.exe se trouvant sur la clé. 30min après, Windows 10 installé, pas de clé demandée et il est activé
delazi a écrit :mika@hardware a écrit :Avec le soft de MS, je décide de créer une clé USB bootable. Sous Win8.1, je lance le setup.exe se trouvant sur la clé. 30min après, Windows 10 installé, pas de clé demandée et il est activé
Sans booter sur la clé alors ? En lançant directement le setup.exe ?
Car en bootant, la première chose qu'il me demande c'est une clé produit...
(et autre question, l'installation nécessite t-elle de booter à un quelconque moment sur usb/dvd de l'iso ?)
delazi a écrit :mika@hardware a écrit :Avec le soft de MS, je décide de créer une clé USB bootable. Sous Win8.1, je lance le setup.exe se trouvant sur la clé. 30min après, Windows 10 installé, pas de clé demandée et il est activé
Sans booter sur la clé alors ? En lançant directement le setup.exe ?
Car en bootant, la première chose qu'il me demande c'est une clé produit...
(et autre question, l'installation nécessite t-elle de booter à un quelconque moment sur usb/dvd de l'iso ?)
td359014 a écrit :betaku a écrit :En gros, vous avez une licence windows 7/8, vous avez la possibilité de faire la maj vers windows 10 gratuitement pendant 1 ans. Si dépassé ce délai vous n'avez toujours pas effectué la maj elle sera payante. Une fois la maj effectué vous aurez une licence windows 10 à vie, vous pourrez faire une installation propre par la suite sans soucis.
une licence windows 10 à vie, sauve si votre carte mère ou disque dur plante la vous êtes bon pour acheter une licence ,car la licence reçus l’or de la mise a niveaux et lié a votre matériel.
Microsoft n’es pas con, licence gratuite la première année sa lui permet de tester son system d'exploitation, en somme nous somme des brebis et il savent très bien qui auras un jour ou l'autre du matériel défectueux a remplacer il compte bien la dessus pour vendre leur licence Windows 10 dans un avenir proche.
en sommes on n’es des pigeon car licence gratuite Ok ,mes si matériel a remplacer, carte mère ou disque dur on passe a la caisse, pas con chez Microsoft.
mika@hardware a écrit :Oui faut surtout pas booter sur la clé (en ayant une clé bootable lol) mais juste lancer le setup.exe se trouvant dessus.
Si ton bios est bien configuré pour démarrer sur ton disque système, non l'installation ne nécessite pas de booter à quelconque moment sur l'usb... tu lances le setup et tu laisses faire, tu arriveras sur W10 tout seulet ensuite tu retires l'usb.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit