[RESOLU] Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas...

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Message par gigi56 » 07 Mars 2013 13:38

Plantage complet avec la version 17 mais aussi avec 19 plus d'acces à Facebook ???.
Sous XP pour faire fonctionner firefox je suis obligé de mettre le pack 3 ?.
Je ne veux pas installer ce pack qui va bousiller mes jeux.
Je suis passer sous opéra, c'est plus rapide mais il me manque un plugin pour télécharger les vidéos (comme downloadhelper)...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par Dindon » 07 Mars 2013 14:06

Je n'ai jamais constaté ce problème.
Par contre, ça y ressemble un peu, j'ai fréquemment Firefox qui se fige à l'ouverture de certaines pages (max 2 onglets déjà ouverts).
- Soit j'attends et ça fini toujours par se débloquer, mais c'est parfois assez long
- Soit je kill firefox.

Comme extension, j'ai AdBlock, Greasemonkey, Eid, et bien sur flash et java. C'est tout.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7257

Message par jac2904 » 07 Mars 2013 14:36

95% du temps, les soucis avec Firefox provienne d'un profil vérolé.
Pour s'en convaincre, il suffit de démarrer firefox en safe mode.
Pour cela, il suffit de tenir la touche SHIFT enfoncée quand on le démarre.

Si la il n'y a plus de problèmes, on sait que cela vient soit du profil soit d'une extension.

Pour se créer un nouveau profil pour tester simplement, il suffit de démarrer firefox avec la commande -p : "firefox.exe -p" et de se créer un nouveau profil pour tester.

Et pour ne jamais perdre ses mots de passes, bookmarks, autre réglages, il y a firefox sync qui est la pour ça.
Au moins avec ça, plus jamais de sueur froide avant de devoir réinstaller un pc ou autre ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par gigi56 » 07 Mars 2013 16:01

jac2904 a écrit :95% du temps, les soucis avec Firefox provienne d'un profil vérolé....Et pour ne jamais perdre ses mots de passes, bookmarks, autre réglages, il y a firefox sync qui est la pour ça.
Au moins avec ça, plus jamais de sueur froide avant de devoir réinstaller un pc ou autre ...

Désinstaller, virer tout de la base de windows et à la fin un coup de CCleaner pour nettoyer les clés de registres.
C'est clean de chez clean, mais rien n'y fait toujours les plantages sur Facebook et le redémarrage impossible autrement que par le gestionnaire des taches.
J'ai décider que je n'y reviendrai plus sauf si je change mon système d'exploitation.
Au fil du temps j'ai vu s'alourdir Firefox pour devenir (avec xp) un éléphant dans un magasin de porcelaine...
Le bien fondé de l'histoire c'est que j'ai été poussé à tester autre chose.
Avec Opéra je retrouve la fluidité de Firefox à la premiere heure.
Dernière édition par gigi56 le 07 Mars 2013 16:15, édité 1 fois.
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 07 Mars 2013 16:13

gigi56 a écrit :
jac2904 a écrit :95% du temps, les soucis avec Firefox provienne d'un profil vérolé....Et pour ne jamais perdre ses mots de passes, bookmarks, autre réglages, il y a firefox sync qui est la pour ça.

Désinstaller, virer tout de la base de windows et à la fin un coup de CCleaner pour nettoyer les clés de registres.
C'est clean de chez clean, mais rien n'y fait toujours les plantages sur Facebook et le redémarrage impossible autrement que par le gestionnaire des taches.
J'ai décider que je n'y reviendrai plus sauf si je change mon système d'exploitation.
Au fil du temps j'ai vu s'alourdir Firefox pour devenir (avec xp) un éléphant dans un magasin de porcelaine...
Avec Opéra je retrouve la fluidité de Firefox à la premiere heure.

Malgré toute les opérations que tu as données, je ne pense pas que cela efface ton profil malheureusement.
Bref je te conseille quand même au moins d’essayer le safe mode ou le nouveau profil.
C'est rapide à tester et résout 95% des problèmes.

Au sinon oui il devient plus lourd, mais d'un autre coté il en fait aussi toujours plus.
Mais sur les dernières versions il y a quand même quelques effort fait sur le lancement ce qui est quand même assez positif.
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par gigi56 » 07 Mars 2013 16:23

jac2904 a écrit :Malgré toute les opérations que tu as données, je ne pense pas que cela efface ton profil malheureusement.
Bref je te conseille quand même au moins d’essayer le safe mode ou le nouveau profil.
Au sinon oui il devient plus lourd, mais d'un autre coté il en fait aussi toujours plus.
Mais sur les dernières versions il y a quand même quelques effort fait sur le lancement ce qui est quand même assez positif.

J'ai volontairement tout effacé (ainsi que le profil dans
C:\Documents and Settings\xxxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\),
mais mes bootmark et les mots de passes sont inscrits sur un document .doc a part.
Je ne voit pas ce que le safe mode va m'apporter de plus ?.
Certainement que le conflit est avec XP (sans le pack 3).
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message par jac2904 » 07 Mars 2013 17:03

Si tu avais bien effacer tout le profil en effet cela ne devrait pas changer grand chose.
Et oui, XP avant SP3 n'a plus de support même de microsoft ( SP1 ==> 10/2006 et SP2 ==> 07/2010) :-/
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message par tortipouss » 07 Mars 2013 17:28

gigi56 a écrit :Plantage complet avec la version 17 mais aussi avec 19 plus d'acces à Facebook ???.

Et avec Firefox 20 Beta 3 ça fonctionne?
http://www.mozilla.org/fr/firefox/beta/
Plouf
tortipouss
Habitué
Habitué

Message(s) : 257

Message par andre2003 » 07 Mars 2013 17:35

j'ai aussi ce soucis au moins une fois par jour.
andre
===========================================
VOO passionnément (illimité) Tél BLA BLA
BeTv (2 bouquets+cinéma) voocorder
FIREFOX+ Adblock Plus (jamais de pub)===l'essayer c'est l'adopter.
=== routeur NETGEAR
Mon pc :---Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram Kingston Hyper X--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur Seagate Barracude 2T 7200 sata3--Win seven 64 bits--
http://beauvechain.free.fr/
http://musee.1wing.free.fr/
andre2003
Acharné
Acharné

Message(s) : 3128

Message par gigi56 » 07 Mars 2013 18:21

tortipouss a écrit :Et avec Firefox 20 Beta 3 ça fonctionne?

Merci du lien je la teste demain.
Dirais quoi...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message par gigi56 » 07 Mars 2013 20:02

tortipouss a écrit :Et avec Firefox 20 Beta 3 ça fonctionne?

Je confirme que la version beta fonctionne correctement.
Plus de plantages pour le moment. Pour moi c'est résolu.
Y a plus qu'a réinstaller les plugins...

Merci ! :bier:
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message par essam10 » 09 Avr 2013 11:03

Il faut fermer Firefox en faisant "Quitter" dans le menu et non pas avec la croix en haut a droite
Chapelle-à-Wattines (7903)
Proximus Pack Comfort
BBOX3 en bridge
Netgear R7000 Nighthawk AC1900
vu+ solo2 Blackhole
Rasberry Librelec
essam10
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par Dindon » 09 Avr 2013 11:22

gigi56 a écrit :
jac2904 a écrit :Malgré toute les opérations que tu as données, je ne pense pas que cela efface ton profil malheureusement.

mais mes bootmark et les mots de passes sont inscrits sur un document .doc a part.

et si tu commençais par mettre le SP 3?
Je ne dis pas que le problème vient de là, mais bon, ne pas mettre son ordinateur à jour, c'est quand même se fabriquer des problèmes pour rien...
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7257

Message par essam10 » 09 Avr 2013 16:09

Dindon a écrit :
gigi56 a écrit :

Je ne dis pas que le problème vient de là, mais bon, ne pas mettre son ordinateur à jour, c'est quand même se fabriquer des problèmes pour rien...

J'avais ce probleme la aussi sur mon PC du boulot, et c'est XP SP3 qui tourne dessus
Chapelle-à-Wattines (7903)
Proximus Pack Comfort
BBOX3 en bridge
Netgear R7000 Nighthawk AC1900
vu+ solo2 Blackhole
Rasberry Librelec
essam10
Membre
Membre

Message(s) : 30

Message par Le Dam » 09 Avr 2013 16:10

essam10 a écrit :
Dindon a écrit :
gigi56 a écrit :

J'avais ce probleme la aussi sur mon PC du boulot, et c'est XP SP3 qui tourne dessus

Moi aussi...
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Précédent

Retour vers Windows