Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système
J'ai commencé par faire ceci : https://www.youtube.com/watch?v=7RpkUMyV8cw
Ensuite j'ai vérifié ceci : https://learn.microsoft.com/fr-fr/outlo ... in-outlook
Étape 3 : vérifiez que la valeur String (Default) de la clé HKEY_CLASSES_ROOT .html est htmlfile
Sélectionnez Démarrer>Exécuter.
Dans la zone Ouvrir, tapez « regedit », puis cliquez sur OK.
Localisez, puis sélectionnez la sous-clé de registre : HKEY_CLASSES_ROOT \.html.
Assurez-vous que la valeur de la chaîne (par défaut) est « htmlfile ». Si la valeur ne correspond pas à htmlfile, cliquez avec le bouton droit sur (par défaut), sélectionnez Modifier, saisissez htmlfile dans la zone Données de valeur, puis cliquez sur OK.
Fermez l’Éditeur du Registre.
La valeur était bonne, càd "htmlfile"
Cela n'a pas fonctionné, ni même après un reboot.
Le navigateur par défaut est Firefox. J'ai mis Edge comme navigateur par défaut, et rebelotte, même message d'erreur de windows à chaque fois que je clike sur un lien dans un mail outlook.
Je me demande vaguement si je n'ai pas changé une option de sécutité dans outlook sans m'en souvenir ... J'ai fouillé dans les options de outlook et rien trouvé, tout semble par réglé par défaut.
il me reste juste à essayer de "reset" le navigateur comme c'est expliqué ici : https://astuce-hightech.fr/les-liens-ou ... s-reparer/
Mais ce sera pour un autre jour, il se fait tard, et de toute façon je suis presque certain que cela ne fonctionnera pas vu que avec Edge cela ne va pas mieux qu'avec Firefox pour le moment.
Avez vous une idée ? il n'y a pas une option dans outlook que je pourrais avoir cochée qui fait que tout est bloqué ?