win 10 : carte d'identité bloquée

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

win 10 : carte d'identité bloquée

Message par bugs24 » 02 Sep 2021 00:14

Bonjour,

Si mon message à plus sa place dans " bavardage ", toutes mes excuses ...

J'essayais de mon connecter au registre national pour avoir une composition de ménage, bizarre que ce site ne propose pas l'identification via it's me enfin bref je ressors mon vieux lecteur de carte.

blabla, je choisi le certificat de sécurité et windows sécurité me demande mon code pin, je lui donne : " code erroné ", bon, je suis sûr de mon code, je re-essaye et bim " carte bloquée " meeert ! j'essaye de me connecter à myminfin ... " carte bloquée " je recommence via it's me , ça passe !

comme it's me est la version électronique de ma carte d'identité j'en conclue que ma carte d'identité n'est pas bloquée au niveau "officiel - état" mais uniquement au niveau du service " sécurité " de windows ... quelqu'un sait comment resetter ça ? ( j'ai essayé plusieurs navigateurs en vidant le cache et les cookies, sans résultats )

à noter que quand j'essaie avec la carte de ma femme, il me répond que "cette carte n'est pas utilisable " alors que j'ai utilisé cette carte pour co-signer notre déclaration d’impôts

j'ai googlé toute la journée, sans rien trouver donc je m'adresse à vous.

merci d'avance
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par marcs » 02 Sep 2021 06:32

Bonjour,

Ce n'est pas un simple blocage en temps ? il y a souvent un simple blocage pour 24h00 histoire de ne pas pouvoir essayer des codes au hasard en cas de vol de carte.
Mais j'ignore si c'est le cas ici.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par David818 » 02 Sep 2021 07:15

bugs24 a écrit :comme it's me est la version électronique de ma carte d'identité j'en conclue que ma carte d'identité n'est pas bloquée au niveau "officiel - état" mais uniquement au niveau du service " sécurité " de windows ... quelqu'un sait comment resetter ça ? ( j'ai essayé plusieurs navigateurs en vidant le cache et les cookies, sans résultats )

Bonjour,

It's me, c'est un service proposé par les banques et Proximus... cela n'a rien à voir avec la carte d'identité.

Direction la commune pour débloquer (mais il faut le code PUK).

marcs a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas un simple blocage en temps ? il y a souvent un simple blocage pour 24h00 histoire de ne pas pouvoir essayer des codes au hasard en cas de vol de carte.
Mais j'ignore si c'est le cas ici.

Non, ce n'est pas un blocage de 24h ! Vu les possibilités offertes par la carte d'identité, 3 codes PIN et bloqué, il faut le code PUK et un rendez-vous à la commune.

Pour une carte de banque, un code PIN pour une carte GSM, il me semble que la carte est aussi bloquée jusqu'au déblocage.
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par csam » 02 Sep 2021 14:00

David818 a écrit :
bugs24 a écrit :comme it's me est la version électronique de ma carte d'identité j'en conclue que ma carte d'identité n'est pas bloquée au niveau "officiel - état" mais uniquement au niveau du service " sécurité " de windows ... quelqu'un sait comment resetter ça ? ( j'ai essayé plusieurs navigateurs en vidant le cache et les cookies, sans résultats )

Bonjour,

It's me, c'est un service proposé par les banques et Proximus... cela n'a rien à voir avec la carte d'identité.

Direction la commune pour débloquer (mais il faut le code PUK).

marcs a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas un simple blocage en temps ? il y a souvent un simple blocage pour 24h00 histoire de ne pas pouvoir essayer des codes au hasard en cas de vol de carte.
Mais j'ignore si c'est le cas ici.

Non, ce n'est pas un blocage de 24h ! Vu les possibilités offertes par la carte d'identité, 3 codes PIN et bloqué, il faut le code PUK et un rendez-vous à la commune.

Pour une carte de banque, un code PIN pour une carte GSM, il me semble que la carte est aussi bloquée jusqu'au déblocage.
Entièrement d'accord. En plus si vous avez perdu le puk, il est possible d'en avoir un nouveau qui sera directement envoyé à la commune. L'employé s'en servira pour débloquer votre carte et vous demandera de composer un nouveau pin.


C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3508
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par prozacd70 » 02 Sep 2021 14:46

J'ai créé mon mon compte itsme avec l'eID et mon lecteur de carte d'identité..donc ce n'est pas proposé que par les banques et Proximus..!!
https://www.itsme.be/fr/get-started/eid
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4278
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par bugs24 » 03 Sep 2021 04:50

prozacd70 a écrit :J'ai créé mon mon compte itsme avec l'eID et mon lecteur de carte d'identité..donc ce n'est pas proposé que par les banques et Proximus..!!
https://www.itsme.be/fr/get-started/eid


comme moi, créé avec l' eID ...
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par bugs24 » 03 Sep 2021 04:58

j'ai fait une restauration système mais ça n'a rien changé :(

en plus impossible que je me trompe de code vu que je l'ai changé pour mettre un code que j'utilise depuis plus de 30 ans

bon, demain je sonne le helpdesk pour qu'ils vérifient si ma carte est bloquée pour eux ou pas, si oui demande de code puk et rdv commune, heureusement wue j'ai it's me, en pratique ma carte ne sert quasi à rien ;)

merci pour vos aides
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3657
Inscription : 26 Juin 2001 01:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par ELJ1104 » 22 Oct 2021 15:43

Quand j'ai ce problème avec carte de banque, carte sim ou autre, j'arrête après 2 essais et j'utilise un autre terminal. Souvent il y a une cause physique (clavier ou lecteur défectueux)
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par nicky_larson9 » 25 Oct 2021 14:58

ELJ1104 a écrit :Quand j'ai ce problème avec carte de banque, carte sim ou autre, j'arrête après 2 essais et j'utilise un autre terminal. Souvent il y a une cause physique (clavier ou lecteur défectueux)



svp baissse votre signature ! merci sinon je suis flic va chez toi ! :ak47:
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6611
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par prozacd70 » 25 Oct 2021 21:36

"un code que j'utilise depuis plus de 30 ans"... :?:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4278
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par mackguil » 26 Oct 2021 06:43

prozacd70 a écrit :"un code que j'utilise depuis plus de 30 ans"... :?:

Ce n'est même pas choquant pour certains. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par Neod » 26 Oct 2021 13:12

Pour information, It's me ne remplace pas la carte d'identité, ils ne sont qu'un tiers de confiance qui ne fait que confirmer que vous êtes bien la bonne personne, grâce au donnée que vous avez rentrer chez eux avec votre numéro de téléphone qui est obligatoirement lié à votre registre national, votre eID ou votre compte bancaire qui est lui même lié a votre registre national au moment de votre inscription au près de la banque.

derrière it's me il y a des sociétés (publique-)privé Belfius, BNP Paribas Fortis, ING, KBC, Orange Belgium, Proximus et Telenet.


Et je confirme que le blocage est au niveau de la carte d'identité. Il n'y a que la commune qui peut la débloquer(sécurité contre l'usurpation d'identité tout ça)
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 03:30
Localisation : Bruxelles

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par prozacd70 » 26 Oct 2021 13:36

Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4278
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: win 10 : carte d'identité bloquée

Message par Neod » 26 Oct 2021 14:23

c'est pour it's me ça, il demandait pour sa carte
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 03:30
Localisation : Bruxelles


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron