nouveau navigateur Edge win 10

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: nouveau navigateur Edge win 10

Message par mackguil » 24 Sep 2020 09:39

Georgiooo a écrit :PEBCAK peut être ?

:666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 20834

Message par Vinnie » 24 Sep 2020 13:34

explique moi ou est le pencak stp ...
j'ai commencé à avoir des blèmes suite à une maj , et strictement rien n'a changé dans mes habitudes ou softwares ou config ... suite à une autre maj, plus de blème ... suite à une autre maj, de nouveau plein de blèmes ... suite à une autre maj , nettement moins de blèmes ... suite à une autre maj, de nouveau plein de blèmes, et suite à une maj d'il y a 2 mois, plus jamais aucun blème

C'est bien la preuve que ca vient de microsoft

le dernier PEBCAK que j'ai c'était en il y a moultes années.
Cela dit ma carte wifi est morte, ce qui explique peut etre les blèmes
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Vinnie
Acharné
Acharné

Message(s) : 2896

Message par Vinnie » 21 Jan 2021 16:40

ces 6 derniers mois, mon pc n'a planté que 2 fois (en sortant de veille)
C'est bien la preuve que cela venait de microsoft car je n'ai rien changé à ma config

par contre je reste bloqué sur la 1909, impossible de migrer vers les versions plus récentes. Pourtant j'ai assez d'espace disque libre (plus de 50 Go), et tous mes drivers sont à jour, et tous mes périphériques sont reconnus.
"résoudre les problèmes" de MAJ ne fonctionne pas non plus.

Pensez vous qu'un jour microsoft va arrêter le support des MAJ pour la 1909 ? (qui me convient pour l'instant).
Vinnie
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 21 Jan 2021 17:00

Vinnie a écrit :ces 6 derniers mois, mon pc n'a planté que 2 fois (en sortant de veille)
C'est bien la preuve que cela venait de microsoft car je n'ai rien changé à ma config

C'est pas une preuve.
Un driver défectueux peut aussi empêcher le bon réveil de ta machine...

Vinnie a écrit :par contre je reste bloqué sur la 1909, impossible de migrer vers les versions plus récentes. Pourtant j'ai assez d'espace disque libre (plus de 50 Go), et tous mes drivers sont à jour, et tous mes périphériques sont reconnus.
"résoudre les problèmes" de MAJ ne fonctionne pas non plus.

Pensez vous qu'un jour microsoft va arrêter le support des MAJ pour la 1909 ? (qui me convient pour l'instant).

Crée un ISO avec l'outil de Microsoft et fais une installation propre. C'est parfois le meilleur moyen de repartir sur des bases saines.
jibi049
Acharné
Acharné

Message(s) : 4681

Message par Vinnie » 21 Jan 2021 20:00

c'est pas une preuve, mais mes plantages survenaient toujours suite à des MAJ windows, et cessaient suite à des MAJ windows, alors qu'aucun update de driver n'a jamais rien changé.

Si microsoft refuse de me migrer vers une version plus récente que 1909, j'imagine qu'il y a une raison (message genre : windows 20H2 ne peut pas etre installé sur ce pc)
Plutot que de risquer avoir plein de bugs avec la 20H2, je reste sagement sur la 1909 tant que ca marche... Je ferai une réinstall avec la dernière version le jour ou 1909 ne sera plus updaté par microsoft... Mais peut-etre qu'à ce moment là, microsoft acceptera de me faire migrer, on verra bien.

Pour rappel ma carte wifi est morte, internet par cable uniquement, voila peut-etre l'os
edit : du moins était morte, mais je viens de constater que le wifi fonctionne, mais pour combien de temps ? J'ai pris l'habitude du cable, pas utilisé le wifi depuis longtemps
Vinnie
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 26 Fév 2021 21:28

je réutilise le wifi sur mon laptop depuis 2 semaines sans souci ... Alors que pendant environ 1 an c'était impossible... j'ai utilisé la cable pendant 1 an

je n'ai rien cangé, pas même mes drivers (mis à part les drives graphiques) , d'ailleurs sur le site de mon laptop, il n'y a aucun nouveau driver depuis 2019

c'est bien la preuve que le problème était MICROCHIOTTE :angryfire:

Je suis du reste bloqué sur la version 1909 et impossible de migrer vers une version plus récente ... j'imagine qu'il y a une raison :angryfire:
Vinnie
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 15 Mars 2021 21:48

pas de pebcak
j'étais bloqué sur la 1909 depuis longtemps car "ce pc ne peut recevoir windows" lors des tentatives de MAJ vers une version plus récente (pourtant les MAJ de la 1909 marchaient bien)

j'ai recu récemment une notification disant que la 1909 allait etre obsolète et que je devais migrer ... j'ai tenté de migrer vers l'avant dernière version de windows (la seule proposée par windows update) .... et .... échec

bref, j'ai formaté et installé la 20h2

problème donc terminé sans etre résolu
Vinnie
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 24 Mars 2021 10:41

Je continue à avoir des mésaventures à cause de windows, les mêmes qu'avant ...

Comme je l'avais dit, j'avais utilisé un cable réseau pendant près d'un an car mon wifi déconnait plein pot ... j'avais finalement cessé d'utiliser le cable et réutilisé le wifi SANS LE MOINDRE SOUCI pendant environ 1 mois sur la v. 1909 ...

j'ai ensuite formaté et installé la 20H2 ... Et depuis, j'ai des blèmes de wifi environ 1 jour sur 2 , le pc démarre sans trouver aucun réseau wifi, et l'onglet "wifi" n'est pas présent dans les paramètres... obligé de redémarrer.

Ou alors parfois il perd le wifi après avoir correctement démarré , et je dois "résoudre les problèmes" et réinitialiser la carte wifi

fuck microsoft !
Vinnie
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 24 Mars 2021 11:36

c'est déja plus possible le wifi :angryfire: j'ai resorti le cable réseau

aucun wifi en démarrant, reboot, ensuite perte de wifi, et résoudre les problemes ne résout rien, ensuite le wifi finit par revenir apres 5 min

fuck you bill gates, ca fait chier ce cable réseau qui court dans toute la maison :angryfire:
Vinnie
Acharné
Acharné

Message par jibi049 » 24 Mars 2021 13:22

Change de machine... ou de carte Wi-Fi...
Du matos défectueux ça arrive.
jibi049
Acharné
Acharné

Message(s) : 4681

Précédent

Retour vers Windows