[Résolu] Version de Windows 10 à installer ?

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

[Résolu] Version de Windows 10 à installer ?

Message par Alan » 19 Nov 2020 01:15

Bonsoir,

j'ai besoin de Windows 10 pour certains programmes qui n'existent pas sous Gnu/Linux. Et donc, Windows 10 m'est nécessaire. Quelle version de Windows 10 recommandez vous ? Selon certaines infos sur le net, les dernières versions posaient d'énormes problèmes dont un concernant la défragmentation qui s'effectuait à chaque démarrage du système, et qui pouvait réduire la durée de vie d'un SSD.

En somme, quelle est la "meilleure" version actuellement ? Peut t-on récupérer d'anciennes versions sur le site de Microsoft ?

J'utiliserai Windows 10 uniquement pour les programmes dont j'ai besoin (donc pas d'internet).

Merci pour vos conseils.
Dernière édition par Alan le 13 Jan 2021 13:24, édité 1 fois.
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 01:36

Re: Version de Windows 10 à installer ?

Message par mackguil » 19 Nov 2020 07:21

Une machine virtuelle et y installer, la version disponible sur le site de microsoft, car tu n'auras pas le choix des versions.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Version de Windows 10 à installer ?

Message par csam » 19 Nov 2020 10:13

+1 pour la machine virtuelle pour autant que ces programmes sachent tourner sur machine virtuelle. Certains programmes demandant des entrées/sorties externes ne marchent pas bien.
Exemple en date : les programmes de backup Samsung ne parviennent pas à se connecter au smartphone.
J'ajoute que les machines virtuelles sont de plus en plus performantes et il y a de moins en moins de problèmes.
Personnellement j'utilise VirtualBox.

Pour le problème avec les ssd, je ne sais pas si c'est déjà résolu mais sinon cela doit venir dans un prochain update. Quelque soit la version, ce problème a toujours existé en Windows 10 mais a été mis au jour début de cette année.

----
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Version de Windows 10 à installer ?

Message par jibi049 » 19 Nov 2020 10:33

C'est résolu.
Mais rien à voir, ça effectuait juste le TRIM à chaque démarrage, pas une vraie défragmentation... (il ne retenait juste pas la dernière date d'exécution de l'optimisation)
Et non le problème n'a pas existé sur toutes les versions, juste à partir de la 2004.
jibi049
 

Re: Version de Windows 10 à installer ?

Message par Eric » 19 Nov 2020 12:25

Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Version de Windows 10 à installer ?

Message par Alan » 19 Nov 2020 13:26

Bonjour,

pas besoin de machine virtuelle, je l'installerai directement sur mon nouveau ssd. Je pense également à un double amorçage (Windows10/(Gnu/Linux)).

J'ai récupéré la version 20H2 à partir du site de Microsoft (dernière en date). Que pensez vous de cette version ? L'avez vous installée ?

Pas trop de problèmes ?

Merci.
Alan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 571
Inscription : 22 Déc 2009 01:36

Re: Version de Windows 10 à installer ?

Message par prozacd70 » 19 Nov 2020 18:57

Alan a écrit :Bonsoir,

j'ai besoin de Windows 10 pour certains programmes qui n'existent pas sous Gnu/Linux. Et donc, Windows 10 m'est nécessaire. Quelle version de Windows 10 recommandez vous ? Selon certaines infos sur le net, les dernières versions posaient d'énormes problèmes dont un concernant la défragmentation qui s'effectuait à chaque démarrage du système, et qui pouvait réduire la durée de vie d'un SSD.

En somme, quelle est la "meilleure" version actuellement ? Peut t-on récupérer d'anciennes versions sur le site de Microsoft ?

J'utiliserai Windows 10 uniquement pour les programmes dont j'ai besoin (donc pas d'internet).

Merci pour vos conseils.

Une défragmentation qui s'effectuait à chaque démarrage..tu as vu ça où..?
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Version de Windows 10 à installer ?

Message par csam » 19 Nov 2020 19:12

prozacd70 a écrit :
Alan a écrit :Bonsoir,

j'ai besoin de Windows 10 pour certains programmes qui n'existent pas sous Gnu/Linux. Et donc, Windows 10 m'est nécessaire. Quelle version de Windows 10 recommandez vous ? Selon certaines infos sur le net, les dernières versions posaient d'énormes problèmes dont un concernant la défragmentation qui s'effectuait à chaque démarrage du système, et qui pouvait réduire la durée de vie d'un SSD.

En somme, quelle est la "meilleure" version actuellement ? Peut t-on récupérer d'anciennes versions sur le site de Microsoft ?

J'utiliserai Windows 10 uniquement pour les programmes dont j'ai besoin (donc pas d'internet).

Merci pour vos conseils.

Une défragmentation qui s'effectuait à chaque démarrage..tu as vu ça où..?
Voir poste #4

----
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Version de Windows 10 à installer ?

Message par jibi049 » 19 Nov 2020 19:32

J'ai répondu à ça.

Aucune defragmentation n'était à priori lancée mais bien l'optimisation qui lance le TRIM du SSD. A la différence de d'habitude elle était juste lancée à chaque démarrage. C'est ce que j'avais lu sur un site un tant soi peu sérieux (et pas Frandroid ou ginjinfo qui souvent racontent n'importe quoi pour le putaclic)

Et pour flinguer un SSD récent il faut déjà y aller en écriture...donc j'y crois moyen que des SSD y soient passés (pas à cause de ça si vous voulez mon avis)
jibi049
 

Re: Version de Windows 10 à installer ?

Message par csam » 19 Nov 2020 22:49

jibi049 a écrit :J'ai répondu à ça.

Aucune defragmentation n'était à priori lancée mais bien l'optimisation qui lance le TRIM du SSD. A la différence de d'habitude elle était juste lancée à chaque démarrage. C'est ce que j'avais lu sur un site un tant soi peu sérieux (et pas Frandroid ou ginjinfo qui souvent racontent n'importe quoi pour le putaclic)

Et pour flinguer un SSD récent il faut déjà y aller en écriture...donc j'y crois moyen que des SSD y soient passés (pas à cause de ça si vous voulez mon avis)
Moi pas, flinguer un ssd est facile et rapide en faisant ce style d'opération. La durée de vie du pc est réduite à cause de cela. Le nombre de cycles écriture/lecture sont plus limités que sur un disque dur, surtout en écriture. Alors si tu rajoutes ce style de fantaisie, les constructeurs te disent merci.

----
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Version de Windows 10 à installer ?

Message par jibi049 » 19 Nov 2020 23:08

Et comme c'était la commande TRIM, aucune véritable fantaisie selon moi. :) je n'ai franchement lu que des insinuations de SSD foutus mais faut encore que ce soit réellement ce "bug" qui ait causé ça...
J'avais désactivé la planification au bout d'un moment mais mes SSD n'ont subi aucun dommage perceptible ne serait-ce qu'en performances. J'ai des amis qui n'ont même pas chipoté aux paramètres car ils n'étaient pas au courant...
Bref c'est corrigé et très peu de bugs sur la 20h2.
jibi049
 


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit