pubs indésirables sur différents navigateurs

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: pubs indésirables sur différents navigateurs

Message par solar10 » 28 Mai 2015 18:17

solar10 a écrit :
max a écrit :J'ai donné la réponse plus haut cela dit... Cest le genre de crasse qui s'incruste sournoisement avec des installateurs (et c'est pour ça que je ne prends plus rien de chez Sourceforge)

Quand le p'tit dev. dans son coin n'a que ça ou les autres fileHippo, CNet, Tuccows, ...
Pourtant, il me semblait que SourceForge reste(ait) un des plus clean...

EDIT: http://blog.tedd.no/2014/11/25/sourceforge-malware/
Sauf que moi, JAMAIS JAMAIS JAMAIS, je n'installe un outil downloader. Si c'est pas possible autrement, je passe mon chemin et je cherche ailleurs.
Si c'est suspect, alors je téléchrage de plusieurs sources et je compare les fichiers avec WinMerge/FileDiff/BeyonCompare et si je suis en mode parano, j'upload le fichier sur VirusTotal.com.
Quand on parle du loup...
http://linuxfr.org/users/jehan/journaux ... rojet-gimp
Ch'suis gravement déçu là.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par psyko » 28 Mai 2015 18:29

Et oui ça a bien changé; SF est à fuir désormais comme beaucoup de site de téléchargement à la noix.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par ixamas » 29 Mai 2015 09:16

ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par dopeamor » 24 Juin 2015 12:54

mackguil a écrit :Ce qui ferais du bien un coup de ccleanermais aussi un antimalware ,rootkits, virus ,trojan, spyware, belle mère,...

Je suis fan de toi xD :biggthumpup: :biggthumpup: :biggthumpup: :biggthumpup: :biggthumpup: :biggthumpup:
J'ai étudié mon CCNA mais je dois passer ma certif
Suis un gros déglingos... J'aime rire de tout... et feindre l'ignorance...
citation préférée: "C'est pas moi, c'est lui !! "
dopeamor
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par mackguil » 24 Juin 2015 14:56

dopeamor a écrit :
mackguil a écrit :Ce qui ferais du bien un coup de ccleanermais aussi un antimalware ,rootkits, virus ,trojan, spyware, belle mère,...

Je suis fan de toi xD :biggthumpup: :biggthumpup: :biggthumpup: :biggthumpup: :biggthumpup: :biggthumpup:

Why ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par solar10 » 24 Juin 2015 15:12

T'es comme Zorro... avec un grand chapo!
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 25 Juin 2015 11:11

Ah... t'aurais pas télécharger des soft "gratuits" sur Tuto4PC? viewtopic.php?p=1477035#p1477035
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par n1ck0 » 24 Juil 2015 16:41

mackguil a écrit :Avast, avira, avg, mcafee, bitdefender,etc ... qu'est ce que ça change ?

LE problème est 99 fois sur 100 l'interface entre la chaise / clavier qui clique sur tout et n'importe quoi, avec un minimum de bon sens tu passes à coté de pas mal de problèmes.

Ouais mais avast laisse passer ces merdes sans le moindre problème. C'est aussi un peu le problème chez les gus qui cliquent sur n'importe quoi(coucou notre chercheur en cryptographie belge qui s'est fait avoir comme un bleu avec un mail).

Quand les gens réaliseront-ils qu'avast c'est de la merde ?

Des milliards de mouches ne peuvent se tromper, mangeons de la merde.

Chez moi j'ai une fonction dans mon cerveau qui me mène à de l'aversion dès que les gens se mettent à parler d'un seul truc, dès qu'ils n'ont plus que ça sur le bout des lèvres et des doigts. Ici le truc est avast.

foot foot foot ===> aversion
avast avast avast avast ===> aversion
office office office office
photoshop photoshop photoshop.

Les gens sont trop fainéants que pour choisir un produit et mène le marché à une situation malsaine.
J'ai chaque fois envie de leur dire " BORDEL DE MERDE, T ES AU COURANT QU IL N'Y A PAS QUE ÇA SUR TERRE ?"

L'endoctrinement va si loin que les gens font des verbes avec des produits "je vais le photoshoper". Recommandation de la FSF d'éviter de parler ainsi...et ça me semble être une sage recommandation.

J'ai un ressenti vis à vis de ce comportement qui me répugne. On dirait des chevaux avec des œillères.
Dernière édition par n1ck0 le 24 Juil 2015 16:53, édité 3 fois.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par n1ck0 » 24 Juil 2015 16:44

solar10 a écrit :Prends IrfanView. Vu le succès de son appli, tu penses qu'un petit server mutualisé chez Gandi lui offrirait la bande passante suffisante pour servir la planète?
Si SourceForge part en couilles. Ce n'est pas la faute aux dev. Open Source. Ça me gonfle toujours que pendant l'install on me pousse à installer des barres de merde comme Ask ou l'install par défaut de Chrome. Mais moi, je fais l'effort de lire les fenêtres à chaque étapes, cocher/décocher les cases pour éviter les surprises au lieu de faire NEXT>>NEXT>>NEXT>>FINISH.
Seulement voilà. Cette race de merde que sont les publicistes polluent tout. Le seul moyen de plus avoir de pub c'est de vivre dans une grotte, en forêt amazonienne ou sur une île déserte. Et puisqu'il faut faire avec, alors il faut faire attention à ce qu'on fait.

Sourceforge tombe bas parce que leur business model est mauvais...et toutes les entreprises qui à la base choisissent un mauvais business model finissent par agir comme sourceforge et à ternir largement leur image.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Précédent

Retour vers Windows