lignes horizontales sur écran en jeu

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Re: lignes horizontales sur écran en jeu

Message par n1ck0 » 30 Août 2013 19:51

Vinnie a écrit :Tout va bien depuis que j'ai le cable dvi-dvi

j'avais encore des fois une ligne vers le milieu de l'écran (comme le gars qui a fait sur youtube tomb raider 2013 partie 1, etc, jusque partie 17)

J'ai activé la synchro verticale, l'anticrénelage, le filtrage animachistropique, et c'est parfait maintenant.

l'anticrénelage draine pas mal les perfs mais bon t'as une carte pour.

Pour anisotropic filtering, tu peux y aller en 8 sans soucis, ce filtre consomme très peu de puissance sur le gpu et améliore GRANDEMENT la qualité des textures(teste sans, avec 4x et 8x et regarde bien les textures)


pour les lignes au milieu, ça c'est la vsync, rien d'autre.

Conclusion : aniso 8x et vsync c'est le minimum syndical et ça ne mange rien en performance, l'anti crénelage devient de moins en moins utile avec l'augmentation de la résolution. Quand on aura des écrans 4k ce sera inutile.


source wikipédia:

Image
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2318
Inscription : 03 Jan 2007 16:44
Localisation : Hainaut

Re: lignes horizontales sur écran en jeu

Message par Vinnie » 30 Oct 2013 23:06

merci, j'espère que mon dos me permettra encore de jouer à l'avenir et que je ne serai pas obligé de vendre ma tour à la brocante :(
Vinnie
 

Re: lignes horizontales sur écran en jeu

Message par n1ck0 » 02 Nov 2013 18:14

j'ai oublié de préciser que l'image est une comparaison avec et sans filtrage anisotropique
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2318
Inscription : 03 Jan 2007 16:44
Localisation : Hainaut

Précédent

Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit