j'ai un problème sur Windows, c'est assez lent

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

j'ai un problème sur Windows, c'est assez lent

Message par solar10 » 03 Oct 2013 10:08

Keeper a écrit :non pour l'invoquer : "j'ai un problème sur Windows, c'est assez lent"

En parlant de ça...

J'ai souvent des freezes et j'ai beau scanner avec tous les anti-crasses, y a rien, pas le moindre rootkit, malware, virus, ...
Pourtant le taskmanager (Windows ou Systinternals) indique un cpu idle à +de 90% et ça freeze.
Je suspecte que cela pourrait etre mon switch avocent, mais en général quand il déconne (parfois, c'est rare), les souris et clavier ont des ratés or, ce n'est pas le cas.

A part le Procmon de SysInternals, existe-t-il un autre tool encore plus fiable pour voir où ça cale?
Pcq soit il y a un soucis avec la NIC soit il y a un process qui n'apparait pas dans le task manager (et procmon).
Alors oui, la bestiole est pas récente, c'est un laptop de base à 399€ reconverti en Desktop depuis que j'ai pété l'écran: Belinea XP/SP3 à jour, 1GB RAM et tous les port USB sont occupés (HD, Printer HP, Graveur DVD, Switch, lecteur eID, Stick USB).

Pas trop se creuser la tête pcq je vide le HD pour passer en DualBoot LinuxMint 64bits (depuis que j'ai spotté un plugin/add-on pour la gestion de l'écran externe) et si ce 2e essai est concluant (LM10 avait des misères avec la gestion d'écran externe), je vire XP.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Re: j'ai un problème sur Windows, c'est assez lent

Message par Jupilerman » 03 Oct 2013 16:45

solar10 a écrit :1 GB RAM et tous les port USB sont occupés (HD, Printer HP, Graveur DVD, Switch, lecteur eID, Stick USB).
J'ai envie de dire "Faut pas chercher plus loin".
Le temps de communiquer et de configurer tous les trucs USB...

edit : voir le DD. Surtout si la mémoire virtuelle est importante. Si tu as l'occasion, essaie avec un SSD pour voir si ça le fait toujours.
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Retour vers Windows