par nofeb » 03 Jan 2013 20:54
Attention, je déconseille fortement l'achat des modems FRITZ!Box !!
Bien que très intéressants et performants de prime abord, ils sont de très mauvaise qualité, surtout pour la partie analogique. Il suffit de faire quelques recherches Internet sur les revues de ce produit pour avoir une confirmation.
Pour ma part, j'avais acheté un 7390 et un FRITZ!Fon, le but était d'abord de remplacer la BBox2 fournie par Belgacom, horrible, peu intéressante au niveau fonctionnalités et, pour le coup, défectueuse. Mais aussi de pouvoir bénéficier de la fonction DECT et gérer / filtrer les appels téléphoniques (Belgacom ne filtre pas les appels anonymes venant des télévendeurs étrangers, volontairement ou par incompétence, cela reste à déterminer), et avoir VoIP.
La qualité sonore du FRITZ!Fon étant exécrable, j'ai remballé l'appareil et exigé un remboursement - il m'a fallu l'appui de VISA car le support technique de AVM faisait le mort, alors qu'ils avaient promis un remboursement.
Après quelques semaines le modem a vu ses performances se dégrader petit à petit : identification des appels, connexion VDSL2, ... De nouveau, aucune solution apportée par le support technique, ils font payer chaque intervention et il faut tout le temps être derrière eux si on veut une réponse.
Expérience apparemment partagée par beaucoup.
Marque à éviter donc ! Dommage, sur papier les specs sont très intéressantes.