Page 1 sur 2

Pb modem VDSL2

Message Publié : 26 Sep 2011 21:53
par kaopeace
login : BCndave

http://www.speedtest.net/result/1503386693.png

ben décidément depuis une semaine je n'ai que des ennuis, demain je reset le modem et j'en test un autre ... c'est quand même space déco / reco 10 x par jour et là une vitesse de 5 mb au lieu de 20 ...
je crois que le modem arrive à ces limites ... j'essaie de regarder une vidéo sur youtube ca rame a mort ... alors que personne ne télécharge dans le réseau.

petite question aux autres détenteur de modem Sagem VDSL2, est ce que votre modem chauffe beaucoup ? moi il deviens rapidement très chaud, chose que je n'avais pas remarqué précédemment.

autre question de temps à autres j'utilise une connexion VPN de giganews, est ce que ca peut faire planter le modem ?

je vous en dis plus quand j'ai fait ca ^^

si vous avez des idées ? ^^ suis prenneur

Re: Pb modem VDSL2

Message Publié : 26 Sep 2011 23:22
par Brain
kaopeace a écrit :petite question aux autres détenteur de modem Sagem VDSL2, est ce que votre modem chauffe beaucoup ? moi il deviens rapidement très chaud, chose que je n'avais pas remarqué précédemment.


Mon sagem chauffe, mais pas exagérément. Je peux garder la main posée dessus sans problème (je n'ai pas de thermomètre sous la main pour mesurer de manière précise...).

Message Publié : 27 Sep 2011 14:18
par kaopeace
j'ai tout reset ... je test et je confirme si ok d'ici un ou 2 jours ^^

Message Publié : 27 Sep 2011 16:29
par Danangelus
J'ai le sagem je peux te dire qu'il chauffe ..... pareil ps mis de termo dessus mais sa chauffe et je constate des baisses de vitesse est ce que ce problème pourrais venir du modem Routeur Sagem ??

PS: je l'arrête tous les soirs et en journée je dois souvent le redémarré pour avoir une vitesse normal est ce normal Docteur ......

Vitesse de téléchargement: 1603 kbps (200.4 KB/sec Vitesse de transfert)
Vitesse d’envoi: 2443 kbps (305.4 KB/sec Vitesse de transfert)

je constate que cela pourrais venir du sagem ....... je me pose la question ???

Message Publié : 27 Sep 2011 16:32
par Danangelus
Tu a fais comment pour tous reset ?? je testerais bien mais j'ai pas envie de faire pire .... merci

Voici mon test fais ailleur ...




Image

Message Publié : 27 Sep 2011 16:49
par belcenter
C'est fou cette histoire. Moi je l'ai à la maison et aucun problème !

Message Publié : 27 Sep 2011 16:52
par belcenter
Le reset c'est dans un menu
Reset to factory settings.

Il suffit de reconfigurer le modem avec login et password
dans Quick Start

Message Publié : 27 Sep 2011 16:52
par Danangelus
belcenter a écrit :C'est fou cette histoire. Moi je l'ai à la maison et aucun problème !


Je vous ai envoyez un message privé ... merci d'avance pour la réponse ....

je présume qu'il n'y a rien de spécial mais sais t'ont jamais merci ....

Message Publié : 27 Sep 2011 16:52
par belcenter
Test de ligne OK
Sync : 30Mb

Message Publié : 27 Sep 2011 16:53
par Danangelus
belcenter a écrit :Le reset c'est dans un menu
Reset to factory settings.

Il suffit de reconfigurer le modem avec login et password
dans Quick Start


Merci je vois le reset et je vous tiens au courant .....

Message Publié : 27 Sep 2011 16:54
par Danangelus
belcenter a écrit :Test de ligne OK
Sync : 30Mb


Ok merci bien ....

Message Publié : 27 Sep 2011 17:14
par Danangelus
Voila après reboot via le routeur je sais pas si c'est le reset mais bon j'ai ma connexion normal ....

je manquerais pas de revenir si sa le fais de nouveau merci pour votre aide ++++

Image

Message Publié : 28 Sep 2011 15:05
par kaopeace
Salut !!
désolé pour le feedback un peu tardif, pour ma part j'ai reseter le modem via le bouton rouge a l'arrière (reste appuyer jusque que quand tout clignote) après je me suis loguer sur la page 192.168.1.1 (par défaut), j'ai fait mes réglages et depuis il fonctionne nickel.
je me demande si le problème ne vennait pas de l'universal plug and play qui créer des ports TEREDO (passage vers l'IPV6) dans le serveur lan, pour ma part j'avais 4 pages de port ouvert ...
je me suis donc logué en admin sur le routeur et dans la page de config UNP t'as une options supprimer automatiquement les ports ouvert par l'unp lorsqu'il ne sont plus utilisé.

ps pour te connect en admin :
http://192.168.1.1/
user : admin
(---- EDIT BY BELCENTER ---)
pass : XXX
(pas besoin du mot de passe ISP pour faire cette modif)
(---- EDIT BY BELCENTER ---)

une fois loguer en admin tape dans la barre d'adresse :
javascript:mimic_button('goto: 900..')

et coche la case supprimer automatiquement, cela evitera des problèmes et ton lan server sera plus lisible ;-)

si tu veux d'autre fonction regarde ici :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=65553


En tout cas perso tout est rentré dans l'ordre.

++

ps : merci a belcenter pour le test de ligne et les conseils ;-)

Message Publié : 28 Sep 2011 15:08
par kaopeace
au fait durant se problème ma vitesse d'uppload restait stable (quand il etait connecter) par contre le download j'arrivais difficilement à 1mb

Message Publié : 28 Sep 2011 15:45
par belcenter
Bonne idée,
Je vais demander qu'on active ca dans les config par default qu'on envoie au client

Message Publié : 28 Sep 2011 16:00
par RippeR
belcenter a écrit :Bonne idée,
Je vais demander qu'on active ca dans les config par default qu'on envoie au client


'lut Nico,

Je crains qu'ils ne le fassent pas, d'autant plus que cette option n'existe pas avec les firmwares suivants et qu'il faut le faire via Telnet.

Autre solution : désactiver IPv6 dans les propriétés de la carte réseau.

Message Publié : 28 Sep 2011 16:45
par belcenter
Qu'ils ne le fassent pas ??

Je parle de mes collègues Install VDSL

Si je demande, ils le feront

C'est nous qui introduisons les settings dans les modems :)

Message Publié : 28 Sep 2011 16:53
par RippeR
belcenter a écrit :Qu'ils ne le fassent pas ??

Je parle de mes collègues Install VDSL

Si je demande, ils le feront

C'est nous qui introduisons les settings dans les modems :)


Sorry, je croyais qu'ils étaient livrés en direct :wink:

Message Publié : 28 Sep 2011 16:58
par belcenter
RippeR a écrit :
belcenter a écrit :Qu'ils ne le fassent pas ??

Je parle de mes collègues Install VDSL

Si je demande, ils le feront

C'est nous qui introduisons les settings dans les modems :)


Sorry, je croyais qu'ils étaient livrés en direct :wink:


Tu connais mal Belgacom ;)

Message Publié : 28 Sep 2011 17:05
par belcenter
kaopeace a écrit :au fait durant se problème ma vitesse d'uppload restait stable (quand il etait connecter) par contre le download j'arrivais difficilement à 1mb


Par contre quand tu coches l'option, il faut attendre pour
que ca disparaisse?