Pb modem VDSL2

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Pb modem VDSL2

Message par kaopeace » 26 Sep 2011 21:53

login : BCndave

http://www.speedtest.net/result/1503386693.png

ben décidément depuis une semaine je n'ai que des ennuis, demain je reset le modem et j'en test un autre ... c'est quand même space déco / reco 10 x par jour et là une vitesse de 5 mb au lieu de 20 ...
je crois que le modem arrive à ces limites ... j'essaie de regarder une vidéo sur youtube ca rame a mort ... alors que personne ne télécharge dans le réseau.

petite question aux autres détenteur de modem Sagem VDSL2, est ce que votre modem chauffe beaucoup ? moi il deviens rapidement très chaud, chose que je n'avais pas remarqué précédemment.

autre question de temps à autres j'utilise une connexion VPN de giganews, est ce que ca peut faire planter le modem ?

je vous en dis plus quand j'ai fait ca ^^

si vous avez des idées ? ^^ suis prenneur
kaopeace
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 22 Déc 2008 00:14
Localisation : Belgium

Re: Pb modem VDSL2

Message par Brain » 26 Sep 2011 23:22

kaopeace a écrit :petite question aux autres détenteur de modem Sagem VDSL2, est ce que votre modem chauffe beaucoup ? moi il deviens rapidement très chaud, chose que je n'avais pas remarqué précédemment.


Mon sagem chauffe, mais pas exagérément. Je peux garder la main posée dessus sans problème (je n'ai pas de thermomètre sous la main pour mesurer de manière précise...).
L'éternité c'est long. Surtout vers la fin.
Avatar de l’utilisateur
Brain
Membre
Membre
 
Message(s) : 237
Inscription : 26 Juil 2004 13:51

Message par kaopeace » 27 Sep 2011 14:18

j'ai tout reset ... je test et je confirme si ok d'ici un ou 2 jours ^^
kaopeace
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 22 Déc 2008 00:14
Localisation : Belgium

Message par Danangelus » 27 Sep 2011 16:29

J'ai le sagem je peux te dire qu'il chauffe ..... pareil ps mis de termo dessus mais sa chauffe et je constate des baisses de vitesse est ce que ce problème pourrais venir du modem Routeur Sagem ??

PS: je l'arrête tous les soirs et en journée je dois souvent le redémarré pour avoir une vitesse normal est ce normal Docteur ......

Vitesse de téléchargement: 1603 kbps (200.4 KB/sec Vitesse de transfert)
Vitesse d’envoi: 2443 kbps (305.4 KB/sec Vitesse de transfert)

je constate que cela pourrais venir du sagem ....... je me pose la question ???
Avatar de l’utilisateur
Danangelus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 276
Inscription : 10 Mai 2006 23:20

Message par Danangelus » 27 Sep 2011 16:32

Tu a fais comment pour tous reset ?? je testerais bien mais j'ai pas envie de faire pire .... merci

Voici mon test fais ailleur ...




Image
Avatar de l’utilisateur
Danangelus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 276
Inscription : 10 Mai 2006 23:20

Message par belcenter » 27 Sep 2011 16:49

C'est fou cette histoire. Moi je l'ai à la maison et aucun problème !
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par belcenter » 27 Sep 2011 16:52

Le reset c'est dans un menu
Reset to factory settings.

Il suffit de reconfigurer le modem avec login et password
dans Quick Start
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Danangelus » 27 Sep 2011 16:52

belcenter a écrit :C'est fou cette histoire. Moi je l'ai à la maison et aucun problème !


Je vous ai envoyez un message privé ... merci d'avance pour la réponse ....

je présume qu'il n'y a rien de spécial mais sais t'ont jamais merci ....
Avatar de l’utilisateur
Danangelus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 276
Inscription : 10 Mai 2006 23:20

Message par belcenter » 27 Sep 2011 16:52

Test de ligne OK
Sync : 30Mb
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Danangelus » 27 Sep 2011 16:53

belcenter a écrit :Le reset c'est dans un menu
Reset to factory settings.

Il suffit de reconfigurer le modem avec login et password
dans Quick Start


Merci je vois le reset et je vous tiens au courant .....
Avatar de l’utilisateur
Danangelus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 276
Inscription : 10 Mai 2006 23:20

Message par Danangelus » 27 Sep 2011 16:54

belcenter a écrit :Test de ligne OK
Sync : 30Mb


Ok merci bien ....
Avatar de l’utilisateur
Danangelus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 276
Inscription : 10 Mai 2006 23:20

Message par Danangelus » 27 Sep 2011 17:14

Voila après reboot via le routeur je sais pas si c'est le reset mais bon j'ai ma connexion normal ....

je manquerais pas de revenir si sa le fais de nouveau merci pour votre aide ++++

Image
Avatar de l’utilisateur
Danangelus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 276
Inscription : 10 Mai 2006 23:20

Message par kaopeace » 28 Sep 2011 15:05

Salut !!
désolé pour le feedback un peu tardif, pour ma part j'ai reseter le modem via le bouton rouge a l'arrière (reste appuyer jusque que quand tout clignote) après je me suis loguer sur la page 192.168.1.1 (par défaut), j'ai fait mes réglages et depuis il fonctionne nickel.
je me demande si le problème ne vennait pas de l'universal plug and play qui créer des ports TEREDO (passage vers l'IPV6) dans le serveur lan, pour ma part j'avais 4 pages de port ouvert ...
je me suis donc logué en admin sur le routeur et dans la page de config UNP t'as une options supprimer automatiquement les ports ouvert par l'unp lorsqu'il ne sont plus utilisé.

ps pour te connect en admin :
http://192.168.1.1/
user : admin
(---- EDIT BY BELCENTER ---)
pass : XXX
(pas besoin du mot de passe ISP pour faire cette modif)
(---- EDIT BY BELCENTER ---)

une fois loguer en admin tape dans la barre d'adresse :
javascript:mimic_button('goto: 900..')

et coche la case supprimer automatiquement, cela evitera des problèmes et ton lan server sera plus lisible ;-)

si tu veux d'autre fonction regarde ici :
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=65553


En tout cas perso tout est rentré dans l'ordre.

++

ps : merci a belcenter pour le test de ligne et les conseils ;-)
kaopeace
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 22 Déc 2008 00:14
Localisation : Belgium

Message par kaopeace » 28 Sep 2011 15:08

au fait durant se problème ma vitesse d'uppload restait stable (quand il etait connecter) par contre le download j'arrivais difficilement à 1mb
kaopeace
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 22 Déc 2008 00:14
Localisation : Belgium

Message par belcenter » 28 Sep 2011 15:45

Bonne idée,
Je vais demander qu'on active ca dans les config par default qu'on envoie au client
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par RippeR » 28 Sep 2011 16:00

belcenter a écrit :Bonne idée,
Je vais demander qu'on active ca dans les config par default qu'on envoie au client


'lut Nico,

Je crains qu'ils ne le fassent pas, d'autant plus que cette option n'existe pas avec les firmwares suivants et qu'il faut le faire via Telnet.

Autre solution : désactiver IPv6 dans les propriétés de la carte réseau.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par belcenter » 28 Sep 2011 16:45

Qu'ils ne le fassent pas ??

Je parle de mes collègues Install VDSL

Si je demande, ils le feront

C'est nous qui introduisons les settings dans les modems :)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par RippeR » 28 Sep 2011 16:53

belcenter a écrit :Qu'ils ne le fassent pas ??

Je parle de mes collègues Install VDSL

Si je demande, ils le feront

C'est nous qui introduisons les settings dans les modems :)


Sorry, je croyais qu'ils étaient livrés en direct :wink:
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par belcenter » 28 Sep 2011 16:58

RippeR a écrit :
belcenter a écrit :Qu'ils ne le fassent pas ??

Je parle de mes collègues Install VDSL

Si je demande, ils le feront

C'est nous qui introduisons les settings dans les modems :)


Sorry, je croyais qu'ils étaient livrés en direct :wink:


Tu connais mal Belgacom ;)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par belcenter » 28 Sep 2011 17:05

kaopeace a écrit :au fait durant se problème ma vitesse d'uppload restait stable (quand il etait connecter) par contre le download j'arrivais difficilement à 1mb


Par contre quand tu coches l'option, il faut attendre pour
que ca disparaisse?
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Suivant

Retour vers Belcenter

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit