VDSL2 - Modem en mode Bridge (full) - comment ce connecter dessus

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

VDSL2 - Modem en mode Bridge (full) - comment ce connecter

Message par codemco » 05 Juil 2011 22:21

Bonsoir,

bon voila, j'ai demande a BC de mettre ma bbox (v1, la noire) en mode modem seulement, ce qui a ete fait aujourd'hui (merci BC :-)). Maintenant, j'aimerais pouvoir me connecter dessus afin de voir la config en place et surtout pouvoir si necessaire faire des modif...

probleme, pas de doc de ce &^% modem/routeur nulle part (et les liens sur le forum sont morts :'()

Quelqu'un a t'il une idee geniale svp...? quelle adresse? le management vlan est-il tjrs up apres le changement...?

Pour info, en sortie de la bbox j'ai un routeur configurer sur son port wan en ppoe, c'est lui qui est mon DHCP, 192.168.1.1.

Merci par avance,

Benj

EDIT1: I'm pretty sure it's something like myip either via http/s or tlenet/ssh, tried all of them...failed...

EdIT2: all standard port closed except...?? 21 ftp...

BCBenny@Belcenter
codemco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Fév 2005 02:02

Message par belcenter » 05 Juil 2011 23:55

En mode Bridge, il n'y a plus rien a configurer
c'est juste un modem.... :)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par codemco » 06 Juil 2011 00:03

Vi, je suppose, mais j'aimerais pouvoir voir la configuration qui est chargee dessus, et le cas echeant la sauvegarder...

Je vais devoir faire quelques changements pour integrer le reste de mon reseau, et c'est plus pratique de pouvoir switcher d'un mode a l'autre sans devoir faire un reset de la box a chaque fois....et sans avoir a embetter le support BC (qui est excellent :p) tout le temps...

Merci,

Benj
codemco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Fév 2005 02:02

Message par RippeR » 06 Juil 2011 00:23

codemco a écrit :Vi, je suppose, mais j'aimerais pouvoir voir la configuration qui est chargee dessus, et le cas echeant la sauvegarder...

Je vais devoir faire quelques changements pour integrer le reste de mon reseau, et c'est plus pratique de pouvoir switcher d'un mode a l'autre sans devoir faire un reset de la box a chaque fois....et sans avoir a embetter le support BC (qui est excellent :p) tout le temps...

Merci,

Benj


Hello,

Comme Nico te le signale, s'il est en bridge, il n'y a rien de configuré, c'est juste un modem et ton LAN est à configurer via le router derrière la BB.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par codemco » 06 Juil 2011 00:33

Ok, merci, mais comment tu fait pour acceder a la page de config si tu veux passer du mode "bridge" au mode router a nouveau...

J'ai bien une solution avec une masse..heu non une aiguille :p mais pas super pratique....car reload de la config a chaque fois :'( et qui plus est je n'ai pas la config "bridge" sous la main et cela me fait flic de devoir tatonner dans ce bazard de router belgacon pour refaire ce que quelqu'un a deja fait...

Je veux mettre un 2811 avec un sg300 plus monter des tunnels intra sites. plus voip avec des 2945 et un CM..donc vraiment besoin de pouvoir tester et basculer d'un mode a l'autre...

Je sais ze souis penible :-)

si ce n'est "pas possible" je ferais la methode aiguille...mais bon c'est domage de devoir re-inventer la roue pour avoir de la flexibilte au niveau de la bascule d'un mode a l'autre :'(

Merci,
Benj.
codemco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Fév 2005 02:02

Message par belcenter » 06 Juil 2011 00:51

on ne sait pas le faire...

de plus c'est via un mode spécial opérateur donc non accessible
pour le end user.

le but n'est pas de jouer :)

Je ne vois pas le but de repasser sur un mode router.

Je pense que pour toi , le bridge est nécessaire et donc
tu n'as pas besoin d'accéder à la BBox
Dernière édition par belcenter le 06 Juil 2011 00:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par RippeR » 06 Juil 2011 00:51

Donne comme IP à ta passerelle 192.168.1.100 par exemple et tu entreras 192.168.1.1 depuis un PC pour avoir accès à l'interface du de la BB.

Possible que chez BC, tu n'aies pas full access puisqu'il signale qu'il y a un mode Admin distant.
Dernière édition par RippeR le 06 Juil 2011 00:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RippeR
Cinquante mille
Cinquante mille
 
Message(s) : 55630
Inscription : 11 Nov 2001 02:00
Localisation : quelque part entre Montcuq et Cefes

Message par belcenter » 06 Juil 2011 00:54

Non car tout est désactivé sur la BBox.
Plus aucun routage actif
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par on4hu » 06 Juil 2011 08:00

codemco a écrit :Vi, je suppose, mais j'aimerais pouvoir voir la configuration qui est chargee dessus, et le cas echeant la sauvegarder...

Je vais devoir faire quelques changements pour integrer le reste de mon reseau, et c'est plus pratique de pouvoir switcher d'un mode a l'autre sans devoir faire un reset de la box a chaque fois....et sans avoir a embetter le support BC (qui est excellent :p) tout le temps...

Merci,

Benj

si ta bbox2 est en bridge via PC1 et que tu as accès avec un autre routeur derrière
il ne faut pas mettre 192.168.1.1sinon tu n'as aucun acces
a contrario même en bridge via PC2 tu aurra accès, tu peux d'ailleur utiliser les deux accès avec 2 IP WAN différents l'un sur PC1 l'autre sur PC2
les deux ports ainsi configurer ne communique que via internet
André ON4HU

Bbox3 + Belgacom TV/VDSL2
http://on4hu.com/wordpress/
FTP ftp//ftp.on4hu.com/
NAS http://on4hu.com:5000/
mailto: [email protected]
Avatar de l’utilisateur
on4hu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 11320
Inscription : 29 Nov 2005 20:31
Localisation : LA LOUVIERE 7100

Message par codemco » 06 Juil 2011 12:14

Merci a tous pour le feedback.

J'ai recupere une bbox2 que va me servir de platforme de test. J'ai aussi deja une idee pour la bridger correctement...

reload config routeur
1.20 disable
wan pppoe disable
dhcp et wifi disable
vider le mdp et le pwd

ensuite routeur sur lan1 avec pppoe...

Bref, je vais voir comment faire, mais cela devrais fonctionner :-)

Un grand merci a nouveau pour le feedback de la comunautee et le support Belcenter, c'est ce qui est vraiment bien compare a d'autres providers :-)

Benj
codemco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 21 Fév 2005 02:02


Retour vers Belcenter

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit