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Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Message par CyberPlatypus » 01 Juin 2011 17:06

belcenter a écrit :A ce que je sache, le produit ne fournit pas une vitesse garantie donc oui les vitesses sont liées à la charge du réseau...


Non bien sur, mais d'autres opérateurs fournissent un service à un débit parfaitement stable. Surtout en région urbaine.
Vous semblez subir le même problème que les opérateurs du câble... Vos clients seraient-ils trop gourmands ou est-ce l'infrastructure?
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Message par belcenter » 01 Juin 2011 17:08

Qu'est ce que tu sais que le client qui se plaint est en région urbaine ?

Les clients BelCenter sont très gourmants !
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Message par CyberPlatypus » 01 Juin 2011 17:12

belcenter a écrit :Qu'est ce que tu sais que le client qui se plaint est en région urbaine ?


Vous parlez d'une surcharge réseau, j'en déduis que ce n'est pas le genre de problème qui arrive dans un petit village.

belcenter a écrit :Les clients BelCenter sont très gourmants !


Vous semblez fort décontenancé et énervé alors même que je ne fais que poser des questions...
Les ventes doivent bien se porter si vous pouvez vous permettre de dénigrer les quelques clients potentiels qui se promèneraient sur ce forum.
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Message par belcenter » 01 Juin 2011 22:20

Désolé pour l'impression que ca te donne mais ce n'est pas voulu de ma part.

Je suis juste surpris d'entendre des critiques d'une personne
qui n'est pas sur notre réseau..

Je vais te donner mon avis qui est sincère et que "tous" les autres
opérateurs appliquent sans le dire.

Oui les produits DSL ne sont pas garantis et dépendent
de la charge du réseau de l'opérateur.

Certains n'upgradent jamais, certains upgradent quand c'est nécessaire
comme je pense que c'est le cas pour nous... Après il peut toujours
avoir des clients décus. Mais quand je vois une baisse de régime
pendant dix minutes, je n'apelle pas ca un problème.

Cependant, étant donné que nous voulons encore nous renfoncer
dans la région Liégoise, j'ai donné instructions pour upgrader la capacité
de notre fibre courant de ce mois ci. Cela donnera encore plus de fluidité
et permettra de nous étendre dans le futur.

Pour terminer, je pense que tu ne trouveras pas beaucoup d'autres opérateurs à l'écoute de leur client, ni un autre opérateur qui a tellement mis d'outils en place afin d'upgrader le réseau AVANT de recevoir des plaintes de clients. Nous voulons fournir des lignes de qualité et notre réseau est totalement capable de fournir cette qualité.

Voila , Enjoy !
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Message par Pampino » 01 Juin 2011 22:29

belcenter a écrit :Désolé pour l'impression que ca te donne mais ce n'est pas voulu de ma part.

Je suis juste surpris d'entendre des critiques d'une personne
qui n'est pas sur notre réseau..

Je vais te donner mon avis qui est sincère et que "tous" les autres
opérateurs appliquent sans le dire.

Oui les produits DSL ne sont pas garantis et dépendent
de la charge du réseau de l'opérateur.

Certains n'upgradent jamais, certains upgradent quand c'est nécessaire
comme je pense que c'est le cas pour nous... Après il peut toujours
avoir des clients décus. Mais quand je vois une baisse de régime
pendant dix minutes, je n'apelle pas ca un problème.

Cependant, étant donné que nous voulons encore nous renfoncer
dans la région Liégoise, j'ai donné instructions pour upgrader la capacité
de notre fibre courant de ce mois ci. Cela donnera encore plus de fluidité
et permettra de nous étendre dans le futur.

Pour terminer, je pense que tu ne trouveras pas beaucoup d'autres opérateurs à l'écoute de leur client, ni un autre opérateur qui a tellement mis d'outils en place afin d'upgrader le réseau AVANT de recevoir des plaintes de clients. Nous voulons fournir des lignes de qualité et notre réseau est totalement capable de fournir cette qualité.

Voila , Enjoy !

+300000 pour avoir été de longue années chez BC et avoir eu moule echange téléphoniques avec Nico. il y a pas mieux que BC sur le marché. Si j'ai quitté, c'est uniquement parce l'offre génération de bgc etait très alèchante pour moi..
je me rappel avoir eu un soir, un coup de fil de Nico, oiur savoir si j'avais pas un prob avec ma connexion. du jamais vécu ailleur!
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Message par belcenter » 01 Juin 2011 22:59

Tu peux tjs revenir tu es le bienvenu !
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Message par KiKi » 02 Juin 2011 00:58

Lors du passage VDSL, nico m'a personnellement sonné pour me tenir informé du dossier.

On a bien du resté 45 minutes au téléphone et ce vers 20-21 heure du soir !
Jamais vu un FAI faire cela ;)

(sans compter tous les autres coups de fils le lendemain pour régler les conneries du technicien BGC ;) )

CyberPlatypus, si l'on se "fâche" sur toi, c'est justement que tu "attaques" Belcenter sur sa base même, le service au client !

Etant donné qu'une bonne partie des clients BC sur ce forum ont eu affaire à Nico pour des informations ou une aide, on lui est tous "redevable" de ce casser le cul autant pour nous ;)

Donc quand on peut l'aider, on le fait :)
D'ou notre réaction surement excessive :p
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
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Message par Danangelus » 02 Juin 2011 13:24

Je constate que je suis pas le seul à m'emballer, Je dis cela pour CyberPlatypus .....

Je n'ai nullement mis ce message pour que l'ont règle les comptes ici, j'ai fais une constatation et comme indiquer je me suis emporter trop vite le problème c'est très vite remis à la normal donc pas de souci.

Vrai que ont à tellement l'habitude de stabilité sur le rézo Belcenter que la moindre baisse nous perturbe mais je dis que le service BELCENTER pour ma part est parfais je n'ai vraiment rien à reprocher à BELCENTER et dans le passer je peux pas en dire au temps.

Donc à ceux qui en profite pour essayez de casser du sucre sur BELCENTER sur ce topic je leur dis Go OUT car mon message n'étais vraiment pas la pour cela voila .....

Bon entendeur ..... et NICO si il étais pas la ben franchement je pense que pas mal de monde serais triste car si il a bien quelqu'un qui se bouge c'est bien lui alors m.......

Et désoler d'avoir provoquez ce genre de propos ...... pour une simple baisse de régime qui a duré 15 min max donc voila

Depuis niquel .....VIVE BELCENTER qui reste proche de c'est clients .....

Petite Précision je suis pas dans le centre ....
Dernière édition par Danangelus le 02 Juin 2011 13:40, édité 1 fois.
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Message par Danangelus » 02 Juin 2011 13:36

CyberPlatypus a écrit :Peut-être la mauvaise habitude est-elle de "s'emballer trop vite" pour vos clients... Soit.
Cependant vous mentionnez des perturbations sur Liège. Aussi je réitère, serait-ce anormal d'attendre de son opérateur un service irréprochable?
Les baisses de vitesse enregistrées par Danangelus sont-elles normales?


Tu as déjas vus un Provider avec autant de transparence ?? qui n'as pas peur de dire oui il a des perturbation sur liège.

Mais le lendemain l'upgrade je suis sure est à l'ordre du jour.

Pour ce qui est de ma baisse de vitesse comme indiqué cela n'as pas duré plus de 15 min donc pas de souci.

Je pense qu'ont peux clôturer ce topic j'ai pas envie qu'il tourne en vrille ....
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Message par CyberPlatypus » 02 Juin 2011 15:08

A tous vous lire on croirait voir une armée toute de blanc vêtue pour défendre jusqu'à la mort votre opérateur, comme une mère et son enfant. C'est effrayant.

Je suis très calme, et vous vous emportez tout seul, vraiment. En psychologie on dira que c'est parce que vous avez quelque chose à vous reprocher...

Mais je clôture, puisque c'est là votre volonté.
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Message par Tonon chris » 02 Juin 2011 16:28

Bonjour, si un jour tu deviens client belcenter tu pourras comme nous tous gouter a toute l’efficacité de cette société en attendent pourquoi ne retournes-tu pas jouer dans ton bac à sable.
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Message par CyberPlatypus » 02 Juin 2011 16:42

Tonon chris a écrit :Bonjour, si un jour tu deviens client belcenter tu pourras comme nous tous gouter a toute l’efficacité de cette société en attendent pourquoi ne retournes-tu pas jouer dans ton bac à sable.


C'est parfait, vous confirmez mon hypothèse.

Venons tous en aide à la brebis malade et égarée avant que le méchant loup ne s'y attaque.
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Message par belcenter » 02 Juin 2011 16:47

La brebis malade ..???

Me demande ce que tu fais chez Bgc, tu n' es pas
Vraiment leur profil client ;-) mais reste bien la bas, tu y est très bien !!
Dernière édition par belcenter le 02 Juin 2011 16:49, édité 1 fois.
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Message par belcenter » 02 Juin 2011 16:48

Et encore merci pour ta comparaison foireuse ... ;-)
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Message par RippeR » 02 Juin 2011 18:07

CyberPlatypus a écrit : A tous vous lire on croirait voir une armée toute de blanc vêtue pour défendre jusqu'à la mort votre opérateur, comme une mère et son enfant. C'est effrayant.


CyberPlatypus a écrit :En attendant, Belgacom TV fonctionne à merveille, et les hôtesses (tant au bout du fil qu'en boutique) ont toujours été accueillantes et compétentes pour me fournir un service de qualité.


Quant à moi, je me demande pourquoi tu viens dans un thread concerné à VOO à encenser BGC sans aucune raison....

N'étant pas client de BC, tu ne peux rien savoir de la qualité de leurs services, qui sont excellents pdv qualté, compétence et réactivité.

Et oui, il est anormal de s'attendre à ce qu'une ligne Internet fonctionne 365 jours par an, 24/24, quel que soit le fournisseur, reviens sur terre mais la réactivité, la proactivité et la résolution des troubles varient très fort d'un ISP à l'autre.
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Message par CyberPlatypus » 02 Juin 2011 23:59

belcenter a écrit :Et encore merci pour ta comparaison foireuse ... ;-)


Ma comparaison était mathématiquement correcte.
A moins peut-être, que dans votre monde, l'arithmétique réponde à des lois différentes.

RippeR a écrit :
CyberPlatypus a écrit :En attendant, Belgacom TV fonctionne à merveille, et les hôtesses (tant au bout du fil qu'en boutique) ont toujours été accueillantes et compétentes pour me fournir un service de qualité.

Quant à moi, je me demande pourquoi tu viens dans un thread concerné à VOO à encenser BGC sans aucune raison....


Mettez des lunettes, la réaction que vous citez a bel et bien eu lieu dans un forum consacré à Belgacom...

RippeR a écrit :N'étant pas client de BC, tu ne peux rien savoir de la qualité de leurs services, qui sont excellents pdv qualté, compétence et réactivité.


Belgacom me donne toute la satisfaction qu'il me faut. Une chose est certaine, si je devais en changer, je ne choisirai pas Belcenter avec ses tarifs non avantageux, son site web digne des années 2000 et ses représentants peu commerciaux.

belcenter a écrit :Me demande ce que tu fais chez Bgc, tu n' es pas
Vraiment leur profil client


Ah bon, il y a un profil client Belgacom?
Eclairez-moi.
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Message par RippeR » 03 Juin 2011 00:22

CyberPlatypus a écrit :
belcenter a écrit :Et encore merci pour ta comparaison foireuse ... ;-)


Ma comparaison était mathématiquement correcte.
A moins peut-être, que dans votre monde, l'arithmétique réponde à des lois différentes.
Quel est le rapport mathématique entre une brebis et BC ? Dans ton monde les métaphores foireuses font partie de l'arithmétique ?

RippeR a écrit :
CyberPlatypus a écrit :En attendant, Belgacom TV fonctionne à merveille, et les hôtesses (tant au bout du fil qu'en boutique) ont toujours été accueillantes et compétentes pour me fournir un service de qualité.

Quant à moi, je me demande pourquoi tu viens dans un thread concerné à VOO à encenser BGC sans aucune raison....


Mettez des lunettes, la réaction que vous citez a bel et bien eu lieu dans un forum consacré à Belgacom...
En résumé, tu trouves normal de défendre bec et ongles ton ISP car tu en es satisfait mais tu t'étonnes que d'autres le fassent quand il s'agit du leur ?

RippeR a écrit :N'étant pas client de BC, tu ne peux rien savoir de la qualité de leurs services, qui sont excellents pdv qualté, compétence et réactivité.


Belgacom me donne toute la satisfaction qu'il me faut. Une chose est certaine, si je devais en changer, je ne choisirai pas Belcenter avec ses tarifs non avantageux, son site web digne des années 2000 et ses représentants peu commerciaux.

Je suis également client BGC après avoir été longtemps BC, si je devais changer je reviendrais sans hésiter chez BC

belcenter a écrit :Me demande ce que tu fais chez Bgc, tu n' es pas
Vraiment leur profil client


Ah bon, il y a un profil client Belgacom?
Eclairez-moi.

Bien sûr, chaque société cible une clientèle type, chaque ISP a sa niche pour tenter de se différencier, c'est élémentaire en marketing...
Si le prix était le seul critère, Billi serait number one et BGC dans les derniers
Dernière édition par RippeR le 03 Juin 2011 00:33, édité 2 fois.
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Message par CyberPlatypus » 03 Juin 2011 00:26

RippeR a écrit :Bien sûr, chaque société cible une clientèle type, chaque ISP a sa niche pour tenter de se différencier, c'est élémentaire en marketing...
Si le prix était le seul critère, Billi serait number one et BGC dans les derniers


D'après mes dernières observations, Belcenter serait bien derrière Belgacom si le prix était le seul critère...
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Message par belcenter » 03 Juin 2011 00:29

Oui quand tu compares des promos
Avec des non promos mais c' est sans
Doute trop compliqué pour toi
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Message par crenforce » 03 Juin 2011 00:34

Bonsoir, franchement je ne comprend pas les gens, pour parler comme ça sur un fai comme belcenter...

Je ne dirais rien de plus car je risque d'être méchant.

Courage belcenter, vous êtes le seul fai chez qui on sent que notre argent ne sert pas qu'à faire de la m***e :wink: .
crenforce
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