VDSL modem - internal DNS.

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

VDSL modem - internal DNS.

Message par MasterZ » 07 Fév 2011 17:42

Bonjour,

J'ai récemment passé mon abonnement en VDSL et je suis très content du service Belcenter; malgré quelques ratés du côté de Belgacom, l'installation fonctionne à présent très bien et les vitesses sont à la hauteur.

J'ai une petite question à propos du modem fourni (Sagem f@st); je voulais savoir si il était possible de le configurer comme serveur DNS pour les addresses internes (fournies par DHCP).
Pour le moment les DNS référencés dans la config sont ceux de Belcenter, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de configurer le modem pour résoudre les noms sur mon LAN. Je n'ai juste pas trouvé comment.

Quelqu'un aurait une idée ?
MasterZ
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Jan 2011 13:29
Localisation : Bruxelles

Message par Yamato » 07 Fév 2011 18:20

Bonjour,
Tu trouveras des informations sur le Sagem qui est identique à la b-box2ici.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Message par MasterZ » 14 Fév 2011 10:18

Merci pour le lien, j'ai lu le document, mais je n'ai pas trouvé exactement l'info que je cherchais.
ça m'a permis de trouver les pages de config DNS du modem qui me permettent de voir que mes clients DHCP sont effectivements enregistré dans le DNS du modem.
Le problème c'est que le modem n'écoute pas sur le port 53 et que donc le dns server n'a pas l'air de tourner.

J'ai trouvé cette page également:
http://www.littlebighuman.com/?p=591&cpage=1
qui explique qu'il faut mettre l'addresse locale du modem comme addresse DNS primaire sur l'interface LAN.
C'est ce que j'avais déjà essayé de faire mais lorsque j'essaie, j'ai le message suivant:
“DNS Server cannot have the IP address of OpenRG LAN Bridge”

C'est bien malheureux parce que c'est justement ça que je veux faire...
:crying2:

Help !
MasterZ
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 04 Jan 2011 13:29
Localisation : Bruxelles


Retour vers Belcenter

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit