Feedback VDSL [Cloturé => Et bien en VDSL !]

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Feedback VDSL [Cloturé => Et bien en VDSL !]

Message par KiKi » 26 Jan 2011 13:15

Et voila, on vient de passer ce jour en VDSL !

Commandé le 18 janvier et prévu pour le 28 janvier !

Finalement, ca se fait ce jour (merci Nico ;))
Reçu le modem le 24 déjà tout configuré !

Mise à part un désastre vis à vis de Belgacom qui n'arrive plus à faire passer le téléphone (mais très gênant, c'est notre numéro principal de l'entreprise ...) tout a bien été !

Et vitesse impeccable (15/2 Mbits) :
Image

PS : Ce qui est marrant, c'est qu'il marque "Belgacom Skynet" ...

En réel (upload / download d'un fichier de 25 Mbits sur notre serveur privé)
Upload : Entre 220 et 230 ko/sec !
Code : Tout sélectionner
Transferred: CCI31082010_00000.bmp 24,39 MB in 1 minute 51 seconds (224,9 Ko/s)


Download : Notre serveur n'envoie pas assez vite je pense vu que je suis à +/- 750 Ko/sec ...
Code : Tout sélectionner
Transferred: CCI31082010_00000.bmp 24,39 MB in 33,03 seconds (756,0 KB/s)


Depuis Belnet : 910 Ko/sec (pas terrible terrible ;))

Depuis Newsgroup : (testé pendant 5 minutes) : Entre 1870 Ko/Sec et 1912 Ko/Sec (beaucoup mieux ;))

En gros, tout bon pour moi (sauf le téléphone, mais ca c'est Belgacom ...)
Dernière édition par KiKi le 28 Jan 2011 10:05, édité 2 fois.
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 13:20
Localisation : Aywaille

Message par belcenter » 26 Jan 2011 14:11

LOL
Ils se sont plantés.. Tu es plus sur Belcenter :)

Donne moi ton gsm en pm
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par kaopeace » 26 Jan 2011 16:00

purée ... c'est énorme ca !!!

quel incompétence c'est vraiment incroyable belgacom ... et j'imagine que belcenter va recevoir la facture du technicien belgacom qui a mis le client Belcenter chez belgacom ...

incroyable celle là ;-)
kaopeace
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 21 Déc 2008 23:14
Localisation : Belgium

Message par KiKi » 26 Jan 2011 16:37

Oui, depuis 14h je me bats avec Belgacom ...

Mauvais réseau, plus de téléphone .. D'après eux, il faut refaire un jointage qui se fera dans 3 semaines ...

Après bataille, un technicien passe demain checker le tout ...

En tout cas, ne pas tenir compte des résultats ...

Mais le gars qui est venu (modal encore et toujours ...) est vraiment un abruti première catégorie !

Suite (et fin ?) demain ;)
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 13:20
Localisation : Aywaille

Message par KiKi » 26 Jan 2011 16:39

Tiens Nico, ce con avait entré ses identifiants PRIVES BGC pour tester le modem ...

Le pire, il me dit lui-même "Ha mais vous n'êtes pas client BGC pour le DSL ?"

Bah c'est connu, BC est une filiale cachée de BGC :lol:
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 13:20
Localisation : Aywaille

Message par tatou » 26 Jan 2011 18:23

@kiki, ton cas me rassure quand même un peu :p

Tu peux demander à Nico, j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec eux.. malgré que je sois chez BC ;)

Bonne merde à toi cela dis ;)
Avatar de l’utilisateur
tatou
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1252
Inscription : 16 Oct 2002 21:58
Localisation : 4950 Sourbrodt (Waimes)

Message par kaopeace » 26 Jan 2011 19:18

Kiki> mdr pique lui ses users et post les dans le forum belgacom

bon un peu extreme j'avoue ^^
kaopeace
Membre
Membre
 
Message(s) : 92
Inscription : 21 Déc 2008 23:14
Localisation : Belgium

Message par belcenter » 26 Jan 2011 19:36

C'est vrai que c'est ca le première fois que je vois ca.
Un tech qui repart avec une VDSL sur le réseau de Belgacom :)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par KiKi » 26 Jan 2011 19:45

Apparament, on est pas encore sorti de l'auberge ;)

On verra demain, normalement, on va repasser en ADSL car y aurait plus de VDSL dispo (mais pour BGC y en a ;))

Suite au prochaine épisode ...
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 13:20
Localisation : Aywaille

Message par tonito » 26 Jan 2011 22:30

hello ,
incroyable , mais malheureusement vrai , esperons que ca ne dure pas trop .....
tonito
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 256
Inscription : 29 Jan 2006 22:48
Localisation : chastre (1450)07188. tv +net + tel a la folie

Message par KiKi » 27 Jan 2011 07:31

Incroyable oui, encore heureux qu'on est sur un abo BGC pro ...
En privé, j'imagine même pas combien de temps ca prendrais ...
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 13:20
Localisation : Aywaille

Message par KiKi » 28 Jan 2011 10:02

Et voila, on y est ...

Allez, je balance la sauce !

On va faire un historique, ca sera plus simple ;)

26/01 : 09h00 : Perte de synchro ADSL2+ (normal, on passe en VDSL)
26/01 : 10h00 : On remarque qu'on a plus le téléphone/fax de notre ligne principale ...
26/01 : 11h30 : Arrivé du technicien MODAL
26/01 : 12h00 : Synchronisation en VDSL2+ (16/2 Mbits)
26/01 : 12h30 : Problème : Impossible de récupérer le téléphone ... On doit jointer (dixit le tech MODAL) => prise d'un RDV pour le 14/02 ...
26/01 : 13h00 : Après post sur ce forum, on voit que je suis sur le réseau BELGACOM et non celui de BELCENTER :o
26/01 : 14h00 : Après coup de fils au service pro de BGC, on avance la date de jointage au 02/02 mais on dit impossible d'avoir le VDSL !
26/01 : 15h00 : Déviation (enfin) mise en place sur nos lignes ...
26/01 : 15h30 : Après 3-4 appels chez BGC (merci à "Sophie" pour le suivis impeccable du dossier !!!!!) on décide qu'un technicien doit passer le lendemain ("on vous envoie le meilleur" dixit Sophie)
26/01 : 19h00 : Nico me sonne pour m'expliquer la situation, que BGC veut faire un jointage pour nous connecter et le facturer à Belcenter ... En gros "C'est un gros bordel" ;-)

27/01 : 08h00 : Perte de la synchro VDSL !
27/01 : 08h30 : Technicien arrive (le pro ;-) ) toujours de chez MODAL (aie j'ai peur ...)
27/01 : 09h00 : Le téléphone fonctionne nickel (yesss un gars qui sais ce qu'il fait et en plus le fait bien !!!!) On remarque aussi que la synchro VDSL2+ reste et que je suis bien synchro 20/2 Mbits (donc logiquement sur le réseau pour BelCenter)
27/01 : 10h00 : Pendant plus d'une heure, le technicien passe des dizaines de coups de fils avec Belgacom pour qu'on garde le VDSL, en plus il est en conversation multiple avec Nico et d'autres personnes !

27/01 : 12h00 : Le technicien repart en disant que pour lui tout est ok, il faut juste que Belcenter refasse une demande d'installation VDSL ! (Nico me dit "Je fais ca dès que je rentre au boulot entre 13 et 14h)
27/01 : 13:56 : (selon log du modem ;-) ) Synchronisation VDSL2+ 20/2 nickel !!! Nico me prévient seulement qu'on doit faire l'updrage du lien, donc que pendant quelques jours, je plafonnerais à 10Mbits en download

A l'heure actuelle, la ligne fonctionne NICKEL, rien à dire !
Juste le download qui n'est pas encore à fond mais c'est normal, ca devrait être réglé mercredi (+/-)

Image
Image

En réel (upload / download d'un fichier de 25 Mbits sur notre serveur privé)
Upload : Presque 230 Ko/Sec constant !
Code : Tout sélectionner
Transferred 1 file totaling 24,39 MB in 1 minute 50 seconds (228,1 KB/s)


Download : Malgré notre serveur qui ne suis pas, je fais un poil mieux que sur Belgacom :lol: :lol:
Code : Tout sélectionner
Transferred 1 file totaling 24,39 MB in 31,83 seconds (789,6 KB/s)


Je testerais le download une fois l'upgrade de la ligne faite et que j'aurais le 20Mbits réel ;)

Je tenais (en mon nom et celui de mes frères ;-) ) remercier tout particulièrement :
- Le 2ième technicien de chez MODAL qui a rien laissé passé et qui a fait un super travail
- La chef de service pro de chez Belgacom pour avoir suivis le dossier au poil et avoir fait son maximum !
- Nicolas pour avoir suivis tout aussi, m'avoir tenu informé (même tard !!!) et ne pas aussi avoir lâché l'affaire VDSL !!!!

(ironique)
- Le 1ier technicien MODAL pour avoir réussi à faire autant de bordel en si peu de temps (c'est presque exceptionnel, on a le grand gagnant du diner de con ...)

Voila voila, la tartine est finie ;-)

PS : Nico, je crois que tu as recu une commande pour une ligne pro ;-)
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 13:20
Localisation : Aywaille

Message par Taraceboulba » 28 Jan 2011 10:09

:D extra!!
quelle aventure, dis donc! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Message par belcenter » 28 Jan 2011 10:29

Héhé :-)

A part que tu a été remis en 16.5 M, distance à mon avis
DownstreamAttenuation = 17.7

DownstreamBitRate = 16536.0

DownstreamNoiseMargin = 16.2

DslamName = h41leo00005

LineProfile = vdsl2_16500_2000_IL15552_v1

PortState = UNLOCK

SynchroState = SYNCH

T'es passé en Pro :)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par ced64k » 28 Jan 2011 10:45

Aventure, aventure... Tout est relatif :D
Tu as commandé le 18 pour une activation le 28 et le 27 c'était déjà en place, c'est parfait :D
Moi j'avais commandé une vdsl2 Belgacom le 16/09 et tout fonctionnait... le 27/10 :D
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Message par KiKi » 28 Jan 2011 14:38

belcenter a écrit :
A part que tu a été remis en 16.5 M, distance à mon avis


Mouais, quand le tech est passé et à checké, il a dit 300 mètres ...

Pourtant, d'après le modem (hum hum ;-) ) :
VDSL line status SHOWTIME
Downstream line rate 21628 kbps
Upstream line rate 2896 kbps
Downstream Training Margin 16.3 dB

Mais bon, c'est surtout l'upload qui nous intéresse donc ;)
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 13:20
Localisation : Aywaille

Message par KiKi » 28 Jan 2011 14:39

ced64k a écrit :Aventure, aventure... Tout est relatif :D


Oui car on a eu la chance d'avoir des personnes compétentes qui ont réglé le problème rapidement ;)

Mais pour une société qui travail à la commande, perdre son numéro principale pendant une journée, c'est déjà un gros problème ;)

Ici on parlait d'attendre 3 semaines :o :evil:
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 13:20
Localisation : Aywaille

Message par KiKi » 28 Jan 2011 14:40

Erf, on va croire que je spam ...

On passe donc en IP fixe, on recoit un mail avec l'IP attribué ou ... ? :p

Merci Nico pour tout encore !

EDIT : Je viens de faire une déco/reco et on a toujours la même IP, peut-être un hasard, j'attends ta confirmation :P
Le spécialiste du réservoir à mazout : http://www.lhoest-freres.be
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4023
Inscription : 14 Mars 2004 13:20
Localisation : Aywaille

Message par belcenter » 28 Jan 2011 15:49

KiKi a écrit :
belcenter a écrit :
A part que tu a été remis en 16.5 M, distance à mon avis


Mouais, quand le tech est passé et à checké, il a dit 300 mètres ...

Pourtant, d'après le modem (hum hum ;-) ) :
VDSL line status SHOWTIME
Downstream line rate 21628 kbps
Upstream line rate 2896 kbps
Downstream Training Margin 16.3 dB

Mais bon, c'est surtout l'upload qui nous intéresse donc ;)


Va voir sans Statistics, ca montre la vrai synchro :)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Message par belcenter » 28 Jan 2011 15:50

KiKi a écrit :Erf, on va croire que je spam ...

On passe donc en IP fixe, on recoit un mail avec l'IP attribué ou ... ? :p

Merci Nico pour tout encore !

EDIT : Je viens de faire une déco/reco et on a toujours la même IP, peut-être un hasard, j'attends ta confirmation :P


L'ip que tu as est ton ip fixe :)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 16:14

Suivant

Retour vers Belcenter

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit