Page 1 sur 2

Ligne "lente" depuis problème fuite de gaz

Message Publié : 22 Nov 2010 15:28
par creatix
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis la fuite de gaz qui avait provoquée une interruption de service durant quelques heures il y a quelques jours, j'ai quelques problèmes de lenteur sur certains types de services en particulier.

Il se peut que ca n'ai rien à voir avec la fuite de gaz hein...mais en tout cas cela colle avec le début de mes problèmes. Peut être du à un nouveau routage ?!

La navigation est toujours très convenable (je n'ai pas vu de ralentissement pour être franc) mais par contre pour ce qui est de la lecture de flux continu (style youtube, vimeo etc) il faut oublier....ca ne met quasi rien en cache et il faut que je le tappe en pause et y revienne quelques minutes après pour les voir. (là ou ca speedais grave avant)
Idem pour la vitesse de téléchargement sur http, une lenteur pas croyable...

Des raisons pour cela ? (de mon coté mon installation n'a été modifiée en rien, ni mes machines).

Merci d'avance,

ps: si je dois envoyer un MP avec mon adresse Belcenter à un responsable Belcenter, n'hésitez pas à me dire qui ;)

Message Publié : 22 Nov 2010 16:39
par belcenter
On a détecté un problème qu'on essaye de régler.
Je part maintenant changer le port, le cable pour être sur
que ca n'est pas en cause

Message Publié : 22 Nov 2010 16:47
par Thierry69
Ha, toi aussi?

Je me demandais si j'étais le seul...
Effectivement, 3 à 4x plus lent sur certains sites

Message Publié : 22 Nov 2010 17:31
par Danangelus
Bonsoir,

Je suis content que je suis pas le seul cette fois j'ai pas voulus crié au loup

mais je constate que certain service ou site sont aussi plus lent .....

Message Publié : 22 Nov 2010 17:44
par Danangelus
Danangelus a écrit :Bonsoir,

Je suis content que je suis pas le seul cette fois j'ai pas voulus crié au loup

mais je constate que certain service ou site sont aussi plus lent .....


( Quand je dis lenteur c'est uniquement sur certain site ou service du net

C'est acceptable faut pas non plus exagéré .... )

Message Publié : 22 Nov 2010 18:32
par creatix
ouaip, ca se voit surtout sur des connexions avec des videos type youtube vimeo, qui avant se loadaient en quelques secondes.
Idem sur deux trois autres services du genre. (download http)

Enfin après deux semaines je me suis dit que j'allais poser la question car ce n'est pas le genre de Belcenter d'être à vitesse réduite :) ....

Bonne investigation :)

Message Publié : 22 Nov 2010 18:36
par belcenter
Bon on a changé le cable, le port de notre coté
et évidemment c'est pas chez nous...

On devait tout de même changer le cable donc on a pas fait
ca pour rien....

Bon les monitorings jusque Liège sont en cours jusque demain 11h.
Mais a priori on pense qu'il s'agit du port Fibre à Bruxelles.

Il faut changer le port et ca sera fait demain aussi si tout va bien..

Message Publié : 22 Nov 2010 18:40
par creatix
OK, croisons les doigts ;)
Comme d'habitude, félicitation pour la rapidité de réaction ;-)

Message Publié : 22 Nov 2010 18:44
par belcenter
Ben c'est dommage qu'on a pas remarqué avant , ca a duré huit jours
mais vu que peu de plaintes recu on a cru que c'était problème client !

Message Publié : 22 Nov 2010 18:48
par Jamy
Et moi qui pensais que ça ne venait pas de BelCenter tellement je suis habitué à de pas avoir de problème. La prochaine fois je pousserai une gueulante, promis :)

Message Publié : 22 Nov 2010 19:04
par creatix
Ben voila ce que c'est que d'offrir de trop bons services....C'est le revers de la médaille :) mais y a pire ! :)

(Mdr y a jamais des techniciens Belgacom qui passent ici ? ils doivent pleurer mdr :) )

Allez bonne soirée à tous,

Message Publié : 22 Nov 2010 19:44
par Thierry69
En tout cas, vitesse multipliée par 2 depuis hier, sur certains sites (Youtube...)

Message Publié : 23 Nov 2010 10:45
par belcenter
On va procéder a qques changements ce matin

qques béta testeurs en ligne?

Message Publié : 23 Nov 2010 10:48
par Thierry69
Quels genres de changements?

Je suis pas chez moi, mais en clientèle, (Pas accès à mon modem routeur)
si cela peut se faire à distance.

Message Publié : 23 Nov 2010 11:04
par belcenter
Voir si problème lenteur Liège réglé

Message Publié : 23 Nov 2010 11:07
par Thierry69
Je ne saurais tester d'ici alors :(
Désolé, ce soir quand je rentre

Message Publié : 23 Nov 2010 13:02
par belcenter
On a procédé aux changements.

Merci de tester :)

Message Publié : 23 Nov 2010 14:43
par belcenter
Bon le traffic est monté en flêche. Le problème semble donc réglé.

Soyez encore un peu patient car avec tout ca on a pas pu
monitorer la ligne et upgrader la fibre petit à petit. Il est donc
fort probable qu'à certains moments, la liaison ne suit pas.

On va monitorer pendant 24h. et on lance un upgrade si besoin

Message Publié : 23 Nov 2010 15:31
par Jamy
Il me semble que ça va particulièrement bien (en tout cas depuis midi).
Les destinations américaines sont plus rapides. Youtube est réactif.

Message Publié : 23 Nov 2010 16:35
par belcenter
Jamy : merci mais tu n'es pas sur le new réseau donc
ca n'a pas de sens ;)