Ligne "lente" depuis problème fuite de gaz

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Ligne "lente" depuis problème fuite de gaz

Message par creatix » 22 Nov 2010 15:28

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis la fuite de gaz qui avait provoquée une interruption de service durant quelques heures il y a quelques jours, j'ai quelques problèmes de lenteur sur certains types de services en particulier.

Il se peut que ca n'ai rien à voir avec la fuite de gaz hein...mais en tout cas cela colle avec le début de mes problèmes. Peut être du à un nouveau routage ?!

La navigation est toujours très convenable (je n'ai pas vu de ralentissement pour être franc) mais par contre pour ce qui est de la lecture de flux continu (style youtube, vimeo etc) il faut oublier....ca ne met quasi rien en cache et il faut que je le tappe en pause et y revienne quelques minutes après pour les voir. (là ou ca speedais grave avant)
Idem pour la vitesse de téléchargement sur http, une lenteur pas croyable...

Des raisons pour cela ? (de mon coté mon installation n'a été modifiée en rien, ni mes machines).

Merci d'avance,

ps: si je dois envoyer un MP avec mon adresse Belcenter à un responsable Belcenter, n'hésitez pas à me dire qui ;)
creatix
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 07 Août 2006 18:30

Message par belcenter » 22 Nov 2010 16:39

On a détecté un problème qu'on essaye de régler.
Je part maintenant changer le port, le cable pour être sur
que ca n'est pas en cause
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Thierry69 » 22 Nov 2010 16:47

Ha, toi aussi?

Je me demandais si j'étais le seul...
Effectivement, 3 à 4x plus lent sur certains sites
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Message par Danangelus » 22 Nov 2010 17:31

Bonsoir,

Je suis content que je suis pas le seul cette fois j'ai pas voulus crié au loup

mais je constate que certain service ou site sont aussi plus lent .....
Avatar de l’utilisateur
Danangelus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 276
Inscription : 10 Mai 2006 23:20

Message par Danangelus » 22 Nov 2010 17:44

Danangelus a écrit :Bonsoir,

Je suis content que je suis pas le seul cette fois j'ai pas voulus crié au loup

mais je constate que certain service ou site sont aussi plus lent .....


( Quand je dis lenteur c'est uniquement sur certain site ou service du net

C'est acceptable faut pas non plus exagéré .... )
Avatar de l’utilisateur
Danangelus
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 276
Inscription : 10 Mai 2006 23:20

Message par creatix » 22 Nov 2010 18:32

ouaip, ca se voit surtout sur des connexions avec des videos type youtube vimeo, qui avant se loadaient en quelques secondes.
Idem sur deux trois autres services du genre. (download http)

Enfin après deux semaines je me suis dit que j'allais poser la question car ce n'est pas le genre de Belcenter d'être à vitesse réduite :) ....

Bonne investigation :)
creatix
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 07 Août 2006 18:30

Message par belcenter » 22 Nov 2010 18:36

Bon on a changé le cable, le port de notre coté
et évidemment c'est pas chez nous...

On devait tout de même changer le cable donc on a pas fait
ca pour rien....

Bon les monitorings jusque Liège sont en cours jusque demain 11h.
Mais a priori on pense qu'il s'agit du port Fibre à Bruxelles.

Il faut changer le port et ca sera fait demain aussi si tout va bien..
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par creatix » 22 Nov 2010 18:40

OK, croisons les doigts ;)
Comme d'habitude, félicitation pour la rapidité de réaction ;-)
creatix
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 07 Août 2006 18:30

Message par belcenter » 22 Nov 2010 18:44

Ben c'est dommage qu'on a pas remarqué avant , ca a duré huit jours
mais vu que peu de plaintes recu on a cru que c'était problème client !
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Jamy » 22 Nov 2010 18:48

Et moi qui pensais que ça ne venait pas de BelCenter tellement je suis habitué à de pas avoir de problème. La prochaine fois je pousserai une gueulante, promis :)
VOO Duo TV+NET Passionnément (ex Belcenter ADSL)
VoIP : OVH SIP + FRITZ!Box Fon WLAN 7140
Avatar de l’utilisateur
Jamy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 527
Inscription : 25 Juin 2001 02:00
Localisation : Blegny

Message par creatix » 22 Nov 2010 19:04

Ben voila ce que c'est que d'offrir de trop bons services....C'est le revers de la médaille :) mais y a pire ! :)

(Mdr y a jamais des techniciens Belgacom qui passent ici ? ils doivent pleurer mdr :) )

Allez bonne soirée à tous,
creatix
Membre
Membre
 
Message(s) : 62
Inscription : 07 Août 2006 18:30

Message par Thierry69 » 22 Nov 2010 19:44

En tout cas, vitesse multipliée par 2 depuis hier, sur certains sites (Youtube...)
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Message par belcenter » 23 Nov 2010 10:45

On va procéder a qques changements ce matin

qques béta testeurs en ligne?
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Thierry69 » 23 Nov 2010 10:48

Quels genres de changements?

Je suis pas chez moi, mais en clientèle, (Pas accès à mon modem routeur)
si cela peut se faire à distance.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Message par belcenter » 23 Nov 2010 11:04

Voir si problème lenteur Liège réglé
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Thierry69 » 23 Nov 2010 11:07

Je ne saurais tester d'ici alors :(
Désolé, ce soir quand je rentre
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Message par belcenter » 23 Nov 2010 13:02

On a procédé aux changements.

Merci de tester :)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par belcenter » 23 Nov 2010 14:43

Bon le traffic est monté en flêche. Le problème semble donc réglé.

Soyez encore un peu patient car avec tout ca on a pas pu
monitorer la ligne et upgrader la fibre petit à petit. Il est donc
fort probable qu'à certains moments, la liaison ne suit pas.

On va monitorer pendant 24h. et on lance un upgrade si besoin
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Jamy » 23 Nov 2010 15:31

Il me semble que ça va particulièrement bien (en tout cas depuis midi).
Les destinations américaines sont plus rapides. Youtube est réactif.
VOO Duo TV+NET Passionnément (ex Belcenter ADSL)
VoIP : OVH SIP + FRITZ!Box Fon WLAN 7140
Avatar de l’utilisateur
Jamy
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 527
Inscription : 25 Juin 2001 02:00
Localisation : Blegny

Message par belcenter » 23 Nov 2010 16:35

Jamy : merci mais tu n'es pas sur le new réseau donc
ca n'a pas de sens ;)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Suivant

Retour vers Belcenter

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit