Page 1 sur 1

Trop vite éjecté !!!

Message Publié : 03 Juil 2010 19:44
par Camomille
EDIT: Les mails envoyés à l'adresse email associée au compte n'ont jamais été relevés ni lus. Je croyais avoir crée un forward mais ne l'avais pas fait. Belcenter n'a donc pas reçu d'avis de non livraison des mails puisque l'adresse était valide!
Je tiens à signaler cela avant que vous lisiez mon post et pour éviter que vous vous fassiez une fausse idée de mon provider préféré. Mea culpa.


Bonjour,
Je sais à quel point les mauvais payeurs et retards de paiement peuvent faire du tort à toute entreprise. J'ai toujours été reglo de ce côté là mais j'ai déjà du rattraper plusieurs fois une situation de payement tardif pour un ami qui habite hors d'Europe et veut garder ses serveurs à son domicile en Belgique.
Quelqu'un est chargé de relever son courrier et de le lui envoyer régulièrement. Suite à un retard dans ce relevé,on m'a transmis sa dernière facture Belcenter (échéance le 20.06) ce 02.07. Je l'ai payée pour lui de suite sans savoir que la ligne avait déjà été coupée!
Je trouve cette réaction trop radicale et démesurée vis à vis d'un client fidèle depuis 7 ans.Vous auriez au moins pu envoyer un rappel postal ou ar mail. Cela lui aurait évité d'être privé de connexion durant plusieurs jours puisqu'il faut attendre lundi avant de pouvoir contacter votre helpdesk!! !!!
J'avais déjà contacté vos services qui m'avaient promis d'envoyer lesdocuments pour faire une domiciliation bancaire. Je ne les ai jamais reçus!

Je comprends l'ennui et la colère de cet ami quand il me demande de trouver un autre fai.Etre déconnecté aussi violement ou rester limité à un
upload de 735 alors que des abonnements bien meilleurs marché peuvent offrir des vitesses d'upload allant jusqu'à 2000. J'avoue que je me pose aussi la question!!!A quand de telle vitesses chez vous ???

Pour terminer. Je viens de voir qu'il était possible de payer sa facture en ligne dans My Adsl > Invoicing Manager. Bonne chose si il reste chez vous. Plus de facture, plus de retard, plus de coupure!!!

Message Publié : 03 Juil 2010 20:42
par shun
pour répondre a ta 1ere question, tu serais patron, tu n'aimerais pas recevoir l'argent de tes clients en retard.. donc met toi a leur place. surtout que belcenter envois des mails de rappel.
pour la 2eme question, lis le forum, tu verras que le vdsl arrive bientot donc les vitesses v'ont suivre...

facile ca ... demande un peu a ta banque si elle serais contente que tu la paie en retard pour le remboursement de ta maison ...

Message Publié : 03 Juil 2010 21:28
par tatou
Surtout qu'as mon avis, c'est automatique.

Du moins je pense, et ca m'étonnerais que l'équipe de Belcenter couperait aussi vite, sans rien dire ou quoi que se sois.

Cela dis, Nico t'apportera une réponse clair et précise dans peu de temps.

Et comme le dis Shun, le VDSL arrive chez Belcenter, c'est prévus pour le mois d'aout, (voir sur le fofo).

Message Publié : 03 Juil 2010 22:36
par Camomille
Merci pour vos réponses.

Je comprends très bien que les paiements tardifs sont un grand problème et souvent impardonables.Je suis moi-même indépendant et trop souvent confronté à ce problème !!

Je suis content d'avoir trouvé les facilités de "Invoice manager" L'ami en question pourra surveiller son compte, faire ses paiements à temps et n'aura plus d'excuse en cas de retard.
Pour info, quelqu'un allait relever le courrier toutes les semaines pour aller le donner à la mère de l'ami en question. La mère faisait le tri et envoyait le paquet sélectionné par la poste en Thailande.
Avouez que c'est plutôt compliqué et pas toujours évident à suivre à la lettre (sans jeu de mot ! )

Pour le vdsl, bonne nouvelle. J'ai toujours été pleinement satisfait de Belcenter et cela m'aurait pas vraiment enchanté de changer de provider.
Je vais relire le forum pour voir ce qui nous attend au mois d'août!!

Merci encore et bonne soirée à tous.

Message Publié : 04 Juil 2010 09:19
par shun
ce qui ma fait quitter le navire belcenter, c'est le prix 38euros (promo a vie pour la speed+) mais bridé a 10mb. j'ai longuement hésité avec l'offre génération a 29.90 pour du 20mb.
j'ai prix l'option illimité et le tout me reviens a 40euros.
si belcenter propose mieux a l'avenir, c sur que je reviendrais chez eux :)
pour moi, ce sont les meilleurs

Message Publié : 04 Juil 2010 09:37
par belcenter
Tu es réactivé.

Nous avons trois modes de paiement :
- Virement classique
- Domiciliation
- Débit par carte de crédit automatique.

Nous envoyons à chaque fois un mail de rappel 10 jours avant

Si tu ne l'as pas reçu , n'hésite pas à m'envoyer un mail
on vérifiera si c'est la bonne.

Concernant le form de dom, tu peux envoyer un mail à
[email protected], on t'enverra par mail le formulaire
à donner à la banque.

Désolé pour tout ca.

Message Publié : 04 Juil 2010 11:58
par Camomille
Merci l'ami,

je vois que vous connaissez bien vos clients car je n'ai jamais mentionné le login de l'ami en question!
J'ai vu dans le "myadsl" que le compte est réactivé. Il ne me reste plus qu'à me rendre sur place pour rebooter son router pour réactualiser le dyndns !!

Ce nest pas pour jouer les fayots mais ici encore, vous avez donné la preuve que Belcenter est différent !

Je vous remercie encore pour ce que vous avez fait !


Bien amicalement

Camomille

Message Publié : 04 Juil 2010 12:43
par tatou
Camomille a écrit :Merci l'ami,

je vois que vous connaissez bien vos clients car je n'ai jamais mentionné le login de l'ami en question!
J'ai vu dans le "myadsl" que le compte est réactivé. Il ne me reste plus qu'à me rendre sur place pour rebooter son router pour réactualiser le dyndns !!

Ce nest pas pour jouer les fayots mais ici encore, vous avez donné la preuve que Belcenter est différent !

Je vous remercie encore pour ce que vous avez fait !


Bien amicalement

Camomille


Pourquoi crois tu que je suis revenu chez eux et que je voulais parti abso de l'autre fai (que je ne citerais pas) ?? :)