ADSL BELCENTER

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Message par belcenter » 30 Juin 2003 22:05

Un Bon :)) Scarlet pour ne pas le citer...

Le réseau par lequel on passe n'as pas bcp d'importance
étant donné que cela n'influence en rien la qualité de connexion

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Jean-Christophe » 30 Juin 2003 22:06

j'ai ma réponse...

Alors je me pose une autre question plus "existancielle" et moins capitale...

Pourquoi pas plus d'inventivité dans les définitions des packs?

Par ce que à part l'UP qui est un peu plus haut, c'est fort semblable à ce que propose Bgc. Et sensiblement dans les même prix.

Je pense, personnellement que nouveau ISP qui se lance devrait trouver un public cible qui ne trouve pas ce qu'il cherche ailleur.

Certain font dans l'illimité...

Il manque encore sur le marché des abonements avec un vrai UP pas trop cher, mais sans avoir forcément trop de Down. Genre 512/2048

L'ouverture du port 25 aurait sans doute attiré du monde aussi. Et pas forcément ceux qui ne sont pas fichu de bloquer l'open-relay.

Tout ceci n'est que mon impression, je ne suis pas analyste de marché, je suppose que vous y avez beaucoup réfléchi...

Je vous souhaite tout le succès que vous méritez sans doute!

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2676
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par belcenter » 30 Juin 2003 22:13

Pirlouis a écrit :j'ai ma réponse...

Alors je me pose une autre question plus "existancielle" et moins capitale...

Pourquoi pas plus d'inventivité dans les définitions des packs?

Par ce que à part l'UP qui est un peu plus haut, c'est fort semblable à ce que propose Bgc. Et sensiblement dans les même prix.

Je pense, personnellement que nouveau ISP qui se lance devrait trouver un public cible qui ne trouve pas ce qu'il cherche ailleur.

Certain font dans l'illimité...

Il manque encore sur le marché des abonements avec un vrai UP pas trop cher, mais sans avoir forcément trop de Down. Genre 512/2048

L'ouverture du port 25 aurait sans doute attiré du monde aussi. Et pas forcément ceux qui ne sont pas fichu de bloquer l'open-relay.

Tout ceci n'est que mon impression, je ne suis pas analyste de marché, je suppose que vous y avez beaucoup réfléchi...

Je vous souhaite tout le succès que vous méritez sans doute!

A suivre...


On ne va pas rentrer dans un débat commercial ou marketing.

Mais aujourd'hui 500.000 personnes ont l'adsl et je pense que les gens qui souhaite une connexion "différente", style un plus gros UP ou un plus gros DOWN ou bien une connexion illimité représente une part infime
de ces 500.000 personnes. Donc je pense qu'il faut jouer sur une offre semblable à BGC , avec un meilleur tarif ( ce qui est) et une petite cerise sur le gateau : le up . Maintenant cette offre n'est pas conseillée pour les gens qui souhaite faire de l'hébergement (et qui souhaite 1Mb de up) ou du open relay ou bien encore dl 100go/mois. Pour tout cela, il y a des connexions pro telles qu'en data center et autres.. Il faut rapeller que le but premier de l'adsl, il me semble, est de downloader et dans une plus petite partie de uploader.. L'illimité n'est , pour nous, pas rentable à long terme.. Nous fournissons une adsl à 38 euros (moins que bgc) avec un meilleur UP et surtout un meilleur support.

Sinon on peux lancer l'adsl gratuit aussi :) c chouette de rever. mais on ne sais pas combien de temps, ca va tenir debout :))

Je pense, moi, pour cloturer, que le marché offre sufissement d'alternatives concernant les besoins de chacun.. Petit down / petit up, bon down / petit up, bon down / bon up , quota / pas quota..

Tout ceci n'est qu'une question d'attentes et de besoins...

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Jean-Christophe » 30 Juin 2003 22:17

OK, OK, c'était pas une attaque ;-)

Comme je l'ai dit, je respecte et je souhaite surtout que ca marche bien pour vous!

De toutes façons, les consommateurs sont toujours gagnants avec la multiplication des offres...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 2676
Inscription : 19 Fév 2002 02:00
Localisation : Ernonheid

Message par Mage » 30 Juin 2003 22:31

C'est vraiment dommage que vous bloquiez le port 25 ... sans ca j'aurais changer direct d'isp (pour les 512 kbits/s d'upload). De plus, pourquoi bloquer le port 25 et laisser le 139 ouvert ? Il me semble que le 139 represente un bien plus gros danger pour les utilisateurs ...

Je trouve un peu dommage de bloquer tout le monde juste pour 2-3 personnes qui sont pas foutues de configurer leur serveur mail correctement...

Ceci dit, bravo pour votre offre quand meme.
+ Le blasphème est un choix, nous pronons l'hérésie et clamons le bonheur du sacrilège intime +
- Eros Necropsique -
Avatar de l’utilisateur
Mage
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 18 Fév 2002 02:00
Localisation : Rivendell

Message par belcenter » 30 Juin 2003 22:42

Pour être honnete, la décision concernant le port 25
n'as pas encore été prise...

Je vous tiendrai au courant dès que la décision est arrétée.

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Savonnoir » 30 Juin 2003 23:05

Serais-tu l'invité qui a posté ceci : http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=9873&start=0

Sinon, s'agit-il d'une de tes connaissances ?

Merci.
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par belcenter » 30 Juin 2003 23:15

Oui c'est qqun de notre équipe :)))
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Zodd » 30 Juin 2003 23:19

belcenter a écrit :Vous préférez qu'on vous coupe ??

Quand vous prenez un forfait mobile , et que vous dépassez votre forfait, vous avez les communications gratuites ?? :)

Malheureusement bridé n'est pas possible pour l'instant..

Cependant si chaque mois, vous dépassez les 10 Go,
prenez une formule à 15 Go...

Merci

BC


Non evidement ! :) je prefere pas qu'on me coupe mais je suis satisfait à ce niveau avec wanadoo qui nous bride a 128Kbps après 15Go, y a encore moyen de faire qque chose de sa connexion à 128Kbps !

Le fait est que facturer les dépassements c'est un retour en arrière pour tout le monde (pour ceux qui font plus de 10Go par mois régulièrement en tous cas) , vu que skynet et co. c'était comme ça avant aussi, mais la ça a evolué !

Enfin je suppose que vous ne le faite pas pour cause technique... mais ça le client s'en fou...
mais je suppose aussi que vos offres sont le fruit d'une analyse professionnelle du marché haut-débit :)

En effet je pourrais prendre la formule 15Go mais c'est deja trop cher pour moi 48€ et honnêtement 10 ou 15Go ca change pas grand chose pour moi ! Même en étant bridé avec wanadoo j'arrive à +-50Go par mois soit ce que vous proposez pour l'offre PRO, à 100€ et quelque !

Enfin bon les gros downloadeurs ne representent pas la majorité (loin de la) non plus donc je pense que votre offre va quand meme interresser pas mal de monde surtout pour l'upload !

En tout cas je vous souhaite bonne chance!

Je vous explique mon point de vue à titre personnel (tout le monde n'a pas les mêmes besoins que moi j'en suis conscient)

Et si je puis me permettre votre site www.adsl.belcenter.com fait tres professionel ! C'est un bon point par rapport a un autre ISP que je ne citerai pas :), en tout cas j'aime...

bye :)
Dernière édition par Zodd le 30 Juin 2003 23:25, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par belcenter » 30 Juin 2003 23:21

Merci pour vos commentaires positifs..

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Zodd » 30 Juin 2003 23:30

ADSL BC Webmaster a écrit :On ne va pas rentré dans le débat de Il faut il faut pas , vous allez gagner des clients vous allez perdre des clients !

Car la, personne ne sera d'accord Invitai ! On va dire que c'est comme cela !

Perso par exemple je préfère un Upload de 512 plus tot que 10GB de plus , mon pot par contre c tout le contraire :lol:

Donc on clos le sujet coté "faut , faut pas". Le tout est de dire "Bon on verra la stabilité du bazar...

Apparament on passe pas par Belgacom si j'ai bien compris ?


C'est clair que 512 en upload ca rocks :) mais a cette vitesse 10Go deja c vite parti :(

Ce n'est pas un isp pour les gros downloadeurs (ou alors downloadeurs friqué :p) maos comme on le sait tous deja, les gros downloadeurs sont loin d'être une majorité.

Voila.
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par Zodd » 01 Juil 2003 00:02

Petit bug vu sur votre site

Inscription ADSL - Besoin d'aide ? Contactez-nous au 02/243.0.243

Ca serait pas 243.02.43 ?

Bye
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par belcenter » 01 Juil 2003 00:11

c la meme chose non ? :)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Zodd » 01 Juil 2003 00:19

belcenter a écrit :c la meme chose non ? :)


Huhu oui mais, en théorie c'est xxx.xx.xx

mais maintenant que j'y pense vous avez fait ça expres sans doute, pour le 243 :oops:

autant pour moi, j'pensais que c'était une faute de frappe ^_^

*auto-flagelation* et au lit le nain-vité


:bier:
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par Zion » 01 Juil 2003 01:46

Une chose à dire... Bonne chance ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zion
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4866
Inscription : 18 Juin 2001 02:00

Message par -Squeeze- » 01 Juil 2003 11:09

Bonne chance à vous mais étant un très gros downloader/uploader il me faut environ 100 Gb/mois, ça me ferai cher par mois si je venais chez vous... :cry:
Avatar de l’utilisateur
-Squeeze-
Membre
Membre
 
Message(s) : 247
Inscription : 03 Juin 2003 16:13

Message par chou_ » 01 Juil 2003 14:48

Bonne chance et bravo pour les réponses répides aux questions posées...
Avatar de l’utilisateur
chou_
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1027
Inscription : 06 Fév 2002 02:00
Localisation : qq part à bxl

Message par Delutilus » 01 Juil 2003 15:05

Invitai a écrit :Et si je puis me permettre votre site www.adsl.belcenter.com fait tres professionel !


Ca me fait penser à la page d'accueil Wanadoo :D
n/a
Avatar de l’utilisateur
Delutilus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2292
Inscription : 17 Mai 2002 02:00
Localisation : Quelque part sur la Lune

Message par TC » 01 Juil 2003 16:04

belcenter a écrit :
Quand vous prenez un forfait mobile , et que vous dépassez votre forfait, vous avez les communications gratuites ?? :)

...


non, mais pour ceux qui ne consomme pas entièrement leur forfait, ils ont le report sur le mois suivant, ce qui n'existe pas (encore) pour l'ADSL. :cry:

Pour ma part, si je devais dépasser, je préférerais confirmer que je veux acheter un pack supplémentaire quite à être coupé (ce qui je trouve est assez normal si on a épuisé son forfait). Je me vois mal regarder à chaque fin de mois que l'octet supplémentaire qui va faire déborder mon abonnement ne va pas m'être facturé 6€...
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par belcenter » 01 Juil 2003 16:20

TC a écrit :
belcenter a écrit :
Quand vous prenez un forfait mobile , et que vous dépassez votre forfait, vous avez les communications gratuites ?? :)

...


non, mais pour ceux qui ne consomme pas entièrement leur forfait, ils ont le report sur le mois suivant, ce qui n'existe pas (encore) pour l'ADSL. :cry:

Pour ma part, si je devais dépasser, je préférerais confirmer que je veux acheter un pack supplémentaire quite à être coupé (ce qui je trouve est assez normal si on a épuisé son forfait). Je me vois mal regarder à chaque fin de mois que l'octet supplémentaire qui va faire d
éborder mon abonnement ne va pas m'être facturé 6€...


Si tu coupes l'utilisateur, il va etre furax et cela ne va pas..

Concernant le débordement, si tu déborde de 1mb ,
on va pas te facturer 6 euros :))

Et tu es prévenu par mail avant que tu dépasses :)

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

PrécédentSuivant

Retour vers Belcenter

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit