Tonon chris a écrit :Cylian a écrit :on4hu a écrit :Tonon chris a écrit :Re , mais si BGC rachète vraiment scarlet que va-t-il ce passer, qui va investir dans le bruo (scarlet ) !!
rien n'empechera Scarlet même sous direction BGC de faire concurrence a sa propre soeur....
une façon comme une autre de tester les utilisateurs!
Sauf que Scarlet ne sera pas racheté par Belgacom.
Si le conseil de la concurrence l'autoriserait (ce qui ne sera pas le cas), la commission européenne dirait non, Reding et Kroes en tête. Donc arrêtez de dire que Scarlet sera racheté, ce n'a jamais été qu'un stratagème de belgacom pour retarder le rachat de scarlet par un autre opérateur. Notamment Mobistar ou KPN.
OUI mais jusqu’a preuve du contraire la seule offre de rachat de scarlet est bien celle de bgc
J'ai lu une discussion sur Userbase à propos du rachat de SCarlet.
ère chose à retenir: Scarlet est dans une très mauvaise situation financière, ils sont assis sur une montagne de dettes;
2ème: Jusqu'à présent il n'y a pas de société étrangère intéressée par son rachat, car le marché belge est:
a) trop petit;
b) la concurrence est bloquée car le principal actionnaire est l'Etat qui est juge et partie.
3ème: Belgacom veut racheter Scarlet pour réduire la concurrence (ok tout le monde le sait)
4ème: le conseil de la concurrence va se pencher sur la question, il donnera son avis dans 6 mois...Puis ce sera au tour des autorités européennes. Ca va prendre du temps, beaucoup de temps, et le temps joue en faveur de BC.
5ème: pendant ces 6 mois et plus, la situation est bloquée en faveur de BC, la situation financière de Scarlet(qui subit la concurrence de Dommel, donc indirectement celle de Belgacom!!! ) continue de s'aggraver...
Conclusion: Ou Belgacom est autorisée à racheter Scarlet car il n'y a pas d'autres prétendants, ou Scarlet court très sérieusement le risque d'aller en faillite...Ca sent mauvais tout ça.
Je cherche le lien sur Userbase.be à propos de cette discussion, où sont intervenus des personnes de Scarlet et de Belgacom, et je me rends compte qu'elle a disparue. Bizarre, bizarre.
Le lien:
http://www.userbase.be/forum/viewtopic.php?t=18676