Panne B.A.S - Situation

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Message par belcenter » 16 Nov 2005 20:07

ribosome a écrit :justement je viens de me faire virer 2 x (deco pendant 2*15 min +-)

zone 087


>>> edit

C'est pas le forum SurfAdsl ici hein .....

@celui quia édité mon post: je sais, mais je crois que surf est aussi sur les lignes scarlet na? et si belcenter (qui a aussi chipoté lgt au BAS) demande si ca fonctionne je crois que c'est un peu pour l'ensemble de la clientele qui traine sur ce BAS...


C'est moi qui a chipoté.. Je ne sais pas j'estime
que je ne suis pas payé pour faire le support de SurfAdsl
donc oui quand je demande si cela fonctionne je m'exprime
envers les clients BelCenter et pas forcemment les autres..

Bien que je sais que le travail que j'ai effectué
tout le monde en a bien profité , mais il faut pas pousser.
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Re: Ya

Message par belcenter » 16 Nov 2005 20:08

Alfa a écrit :Ben sur charleroi (marcinelle)c'est apprement ok,est ce une solution provisoire ou definitive,dans le cas ou ont doit prevoir d'autres incident de ce genre,Nico!!!bonne nuit reparatrice,et surtout ne t'endors pas en regardant encore cette video en boucle tu vas foirer encore le bas :lol: :lol:


Il me semble aussi que tout est rentré dans l'ordre
mais je n'ai pas encore la confirmation officielle mais ca se voit..

Oui en effet , le BAS qui a été monté est une solution provisoire

j'Espère surtout que ca va tenir..
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Re: Ya

Message par crahier » 16 Nov 2005 20:40

belcenter a écrit :Il me semble aussi que tout est rentré dans l'ordre mais je n'ai pas encore la confirmation officielle mais ca se voit..

Oui en effet , le BAS qui a été monté est une solution provisoire

j'Espère surtout que ca va tenir..

Bête question mais quelle sera la prochaine étape de la part de Scarlet ?

Qu'ont-ils décidé de faire pour solutionner définitivement le problème ?
Christophe

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Message par belcenter » 16 Nov 2005 20:47

Ils ont commandé des nouveaux B.A.S
donc la solution est déja toute la..
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Message par crahier » 16 Nov 2005 20:57

Ah, OK, merci Nico !
Christophe

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Message par yop ! » 16 Nov 2005 21:59

TJS PAS REVENU SUR CHARLEROI
(nous avons relancé +ieurs fois notre routeur)


BCbeyerprod@belcenter


est-ce normal ?
Merci pour votre réponse
yop !
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Message par belcenter » 16 Nov 2005 22:37

Ben tu es connecté pourtant
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Message par yop ! » 16 Nov 2005 22:54

beh je comprends pas !?!? ça fait 20 fois qu'on relance le routeur y a rien. Et hier soir ça été pareil je n'ai récupéré ma connexion que ce matin 8h30.

D'où peut provenir le problème ?
yop !
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lol

Message par Alfa » 16 Nov 2005 23:11

belcenter a écrit :Ils ont commandé des nouveaux B.A.S
donc la solution est déja toute la..

Ils n'ont que a mettre des dim up (bas)pour la marque faut demander a shun il frequente michou a paris :oops: ,je delire pas evidement :lol:
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Message par strotti » 17 Nov 2005 00:16

y aurait pas t il encore des problemes de reseau la, car depuis 18h45 mon smtp server par exemple n arrive plus a contacter les autres smtp servers?

[16/Nov/2005 18:25:35] Connection to SMTP server mx3.hotmail.com lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 18:26:08] Connection to SMTP server mx4.hotmail.com lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 18:26:43] Connection to SMTP server mx2.hotmail.com lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 18:44:21] Connection to SMTP server mail.gn.apc.org lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 18:49:15] Connection to SMTP server mail2.greennet.org.uk lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 18:57:45] Connection to SMTP server mx1.hotmail.com lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 19:05:16] Connection to SMTP server in.mx.skynet.be lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 19:07:02] Connection to SMTP server mail.gn.apc.org lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 19:07:49] Connection to SMTP server relay.mx.skynet.be lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 19:11:08] Connection to SMTP server mail2.greennet.org.uk lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 19:25:22] Connection to SMTP server in.mx.skynet.be lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 19:27:55] Connection to SMTP server relay.mx.skynet.be lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 19:28:53] Connection to SMTP server mail.gn.apc.org lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 19:33:22] Connection to SMTP server mail2.greennet.org.uk lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 19:45:29] Connection to SMTP server in.mx.skynet.be lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 19:48:01] Connection to SMTP server relay.mx.skynet.be lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 19:51:22] Connection to SMTP server mail.gn.apc.org lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.

***********************************

[16/Nov/2005 22:49:06] Connection to SMTP server in.mx.skynet.be lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 22:51:51] Connection to SMTP server relay.mx.skynet.be lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 22:52:13] Connection to SMTP server inbound.ajediam.com.criticalpath.net lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 22:58:00] Connection to SMTP server mail.gn.apc.org lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 23:00:12] Connection to SMTP server mx1.hotmail.com lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 23:00:45] Connection to SMTP server mx4.hotmail.com lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 23:00:59] Connection to SMTP server mail2.greennet.org.uk lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 23:01:18] Connection to SMTP server mx2.hotmail.com lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 23:08:40] Connection to SMTP server mx3.hotmail.com lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 23:09:20] Connection to SMTP server inbound.ajediam.com.criticalpath.net lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 23:09:24] Connection to SMTP server in.mx.skynet.be lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 23:09:42] Connection to SMTP server mx4.hotmail.com lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 23:10:14] Connection to SMTP server mx1.hotmail.com lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 23:10:48] Connection to SMTP server mx2.hotmail.com lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 23:11:58] Connection to SMTP server relay.mx.skynet.be lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.
[16/Nov/2005 23:12:57] Connection to SMTP server mailus4.getronics.com lost: (10054) An existing connection was forcibly closed by the remote host.

...on n arrive pas non plus a se connecter a messenger...ou a hotmail tout court...

ca n a pas l air d un probleme de routage:

C:\>tracert mx2.hotmail.com

Tracing route to mx2.hotmail.com [65.54.190.7]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms <1 ms 1 ms gateway [192.168.x.x]
2 9 ms 9 ms 8 ms ge-1-1-atm.BRU-02.belcenter.be [217.112.177.254]

3 10 ms 10 ms 9 ms atm-1-0-1.BRU-02.belcenter.be [217.112.176.13]
4 12 ms 10 ms 11 ms fe-0-3.BRU-01.belcenter.be [217.112.176.1]
5 12 ms 11 ms 11 ms 130.117.16.213
6 14 ms 15 ms 14 ms p4-0.core01.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.1.
158]
7 16 ms 16 ms 16 ms p6-0.core01.lon02.atlas.cogentco.com [130.117.0.
2]
8 88 ms 89 ms 88 ms p10-0.core01.bos01.atlas.cogentco.com [130.117.0
.46]
9 108 ms 108 ms 110 ms p5-0.core01.ord01.atlas.cogentco.com [66.28.4.11
0]
10 154 ms 154 ms 154 ms p5-0.core01.sfo01.atlas.cogentco.com [66.28.4.18
5]
11 153 ms 153 ms 154 ms p4-0.core02.sjc04.atlas.cogentco.com [154.54.1.2
02]
12 * * * Request timed out.
13 * * * Request timed out.
14 * ^C
C:\>tracert www.microsoft.com

Tracing route to lb1.www.ms.akadns.net [207.46.198.30]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms <1 ms <1 ms gateway [192.168.x.x]
2 9 ms 9 ms 9 ms ge-1-1-atm.BRU-02.belcenter.be [217.112.177.254]

3 9 ms 10 ms 8 ms atm-1-0-1.BRU-02.belcenter.be [217.112.176.13]
4 10 ms 11 ms 12 ms fe-0-3.BRU-01.belcenter.be [217.112.176.1]
5 10 ms 10 ms 12 ms 130.117.16.213
6 15 ms 17 ms 16 ms p4-0.core01.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.1.
158]
7 15 ms 16 ms 14 ms p6-0.core01.lon02.atlas.cogentco.com [130.117.0.
2]
8 88 ms 88 ms 88 ms p10-0.core01.bos01.atlas.cogentco.com [130.117.0
.46]
9 108 ms 107 ms 108 ms p5-0.core01.ord01.atlas.cogentco.com [66.28.4.11
0]
10 154 ms 153 ms 154 ms p5-0.core01.sfo01.atlas.cogentco.com [66.28.4.18
5]
11 153 ms 152 ms 152 ms p14-0.core01.sjc04.atlas.cogentco.com [154.54.1.
254]
12 154 ms 151 ms 153 ms microsoft.sjc04.atlas.cogentco.com [154.54.10.17
4]
13 152 ms 152 ms 153 ms gig2-2.pax-76cb-1b.ntwk.msn.net [207.46.45.129]

14 180 ms 181 ms 178 ms pos6-2.tuk-76cb-1b.ntwk.msn.net [207.46.33.93]
15 180 ms 181 ms 180 ms pos3-0.iuskixcpxc1201.ntwk.msn.net [207.46.36.15
0]
16 179 ms 181 ms 180 ms pos1-0.tke-12ix-1a.ntwk.msn.net [207.46.155.1]
17 179 ms 180 ms 181 ms po10.tuk-65ns-mcs-1a.ntwk.msn.net [207.46.224.15
1]
18 po10.tuk-65ns-mcs-1a.ntwk.msn.net [207.46.224.151] reports: Destination ne
t unreachable.

Trace complete.

C:\>tracert www.yahoo.com

Tracing route to www.yahoo.akadns.net [216.109.118.68]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms <1 ms <1 ms gateway [192.168.x.x]
2 9 ms 8 ms 9 ms ge-1-1-atm.BRU-02.belcenter.be [217.112.177.254]

3 10 ms 10 ms 9 ms atm-1-0-1.BRU-02.belcenter.be [217.112.176.13]
4 10 ms 10 ms 9 ms fe-0-3.BRU-01.belcenter.be [217.112.176.1]
5 10 ms 10 ms 10 ms ge-2-3-0-3.bru20.ip.tiscali.net [213.200.69.57]

6 94 ms 93 ms 92 ms so-1-0-0.was10.ip.tiscali.net [213.200.81.89]
7 92 ms 92 ms 92 ms 213.200.66.126
8 99 ms 92 ms 92 ms vlan200-msr1.dcn.yahoo.com [216.115.96.161]
9 94 ms 98 ms 101 ms ge9-3.bas1-m.dcn.yahoo.com [216.109.120.219]
10 93 ms 98 ms 99 ms p5.www.dcn.yahoo.com [216.109.118.68]

Trace complete.

C:\>tracert www.belcenter.be

Tracing route to www.belcenter.be [217.112.180.1]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms 1 ms <1 ms gateway [192.168.x.x]
2 10 ms 9 ms 9 ms ge-1-1-atm.BRU-02.belcenter.be [217.112.177.254]

3 10 ms 9 ms 9 ms atm-1-0-1.BRU-02.belcenter.be [217.112.176.13]
4 10 ms 11 ms 11 ms fe-0-3.BRU-01.belcenter.be [217.112.176.1]
5 11 ms 11 ms 10 ms www.belcenter.be [217.112.180.1]

Trace complete.

C:\>tracert www.ovh.fr

Tracing route to ovh.fr [213.186.33.33]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms <1 ms 1 ms gateway [192.168.x.x]
2 9 ms 8 ms 8 ms ge-1-1-atm.BRU-02.belcenter.be [217.112.177.254]

3 10 ms 10 ms 11 ms atm-1-0-1.BRU-02.belcenter.be [217.112.176.13]
4 11 ms 11 ms 10 ms fe-0-3.BRU-01.belcenter.be [217.112.176.1]
5 25 ms 25 ms 23 ms fe-0-1.PAR-01.fra.belcenter.net [217.112.176.61]

6 22 ms 23 ms 23 ms ovh.FreeIX.net [213.228.3.244]
7 24 ms 24 ms 23 ms p19-10-m1.routers.ovh.net [213.251.130.35]
8 25 ms 24 ms 25 ms www.ovh.fr [213.186.33.33]

Trace complete.

C:\>tracert mx2.hotmail.com

Tracing route to mx2.hotmail.com [65.54.190.7]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms <1 ms <1 ms gateway [192.168.x.x]
2 10 ms 8 ms 9 ms ge-1-1-atm.BRU-02.belcenter.be [217.112.177.254]

3 10 ms 10 ms 9 ms atm-1-0-1.BRU-02.belcenter.be [217.112.176.13]
4 10 ms 11 ms 9 ms fe-0-3.BRU-01.belcenter.be [217.112.176.1]
5 11 ms 10 ms 10 ms 130.117.16.213
6 15 ms 15 ms 16 ms p4-0.core01.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.1.
158]
7 15 ms 16 ms 16 ms p6-0.core01.lon02.atlas.cogentco.com [130.117.0.
2]
8 89 ms 88 ms 89 ms p10-0.core01.bos01.atlas.cogentco.com [130.117.0
.46]
9 108 ms 109 ms 110 ms p5-0.core01.ord01.atlas.cogentco.com [66.28.4.11
0]
10 156 ms 154 ms 155 ms p5-0.core01.sfo01.atlas.cogentco.com [66.28.4.18
5]
11 152 ms 155 ms 152 ms p4-0.core02.sjc04.atlas.cogentco.com [154.54.1.2
02]
12 ^C
C:\>tracert in.mx.skynet.be

Tracing route to in.mx.skynet.be [195.238.3.129]
over a maximum of 30 hops:

1 1 ms 1 ms <1 ms gateway [192.168.x.x]
2 10 ms 8 ms 9 ms ge-1-1-atm.BRU-02.belcenter.be [217.112.177.254]

3 10 ms 10 ms 9 ms atm-1-0-1.BRU-02.belcenter.be [217.112.176.13]
4 11 ms 11 ms 10 ms fe-0-3.BRU-01.belcenter.be [217.112.176.1]
5 11 ms 11 ms 12 ms 130.117.16.213
6 11 ms 11 ms 10 ms skynet.bnix.net [194.53.172.81]
7 11 ms 11 ms 11 ms ethernet1-2.iedgebnc6.isp.belgacom.be [194.78.0.
155]
8 * * * Request timed out.
9 12 ms 13 ms 12 ms 195.238.24.211
10 * * * Request timed out.
11 * * * Request timed out.
12 ^C

ce serait quoi donc...?
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Message par strotti » 17 Nov 2005 00:23

...le tracert pourrait vous sembler bizarre mais c est parce que j utilisais un autre dns server...
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Message par rfr » 17 Nov 2005 00:25

Perso, impossible d'uploader plus de 16384 bytes en une fois sur une connection TCP ... Le download à l'air de fonctionner par contre.
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Message par belcenter » 17 Nov 2005 00:42

Exact

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Message par strotti » 17 Nov 2005 00:57

...et aussi, par exemple, impossible de se connecter en RDP sur un port autre que 3389.

faut peut etre checker les "ACL"s sur les routers ;-)
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Message par belcenter » 17 Nov 2005 01:12

strotti a écrit :...et aussi, par exemple, impossible de se connecter en RDP sur un port autre que 3389.

faut peut etre checker les "ACL"s sur les routers ;-)


C'est la première chose qu'on a vérifié..
(acl sur les servers - acl sur les routers - on les a redemarré)

et conclusion c'est pas sur notre réseau.

Scarlet investigue

PS : mais si tu as plus de débug ou d'infos
c'est le bienvenu
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Message par yop ! » 17 Nov 2005 01:43

BCbeyerprod@belcenter

bizarre?! à présent, depuis mon domicile, j'accède à mon routeur (au boulot branché sur BC) via ddns, la fenêtre login s'affiche, je valide et puis plus rien ça reste bloqué ! c'est comme ça depuis la coupure malgré plusieurs reboot. Est-ce en relation avec ce qui est dit + haut ?
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Message par strotti » 17 Nov 2005 02:12

Nico, peut etre la MTU a un blème :roll: !!!
...ou un probleme de protocol...
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Message par Invité » 17 Nov 2005 10:50

Ici (Namur), c'est assez catastrophique depuis hier ~16h00.
La connexion est très bizarres, certaines choses fonctionnent (HTTP), mais assez lentement, d'autres pas du tout (IMAP).
Le POP3 vers différents serveurs est assez hératique : ça passe puis ça plante complètement.
C'est assez incompréhensible. Désolé de ne pas pouvoir donner plus d'informations de débuggage, mais je suis derrière un routeur ST pro, qui ne laisse pas passer les tracert.
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Message par Bingo » 17 Nov 2005 10:51

Oups, problème de login, le dernier message (Invité) est de moi.
Bingo
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Message par Faap » 17 Nov 2005 11:11

De même ici, impossibilité d'envoyer un email (même pas par l'interface web) ou d'uploader quoi que ce soit.
Faap
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