Serveurs courrier belcenter

Discussion sur le provider Belcenter

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Serveurs courrier belcenter

Message par RippeR » 16 Juil 2003 15:58

Bonjour,

Vu ma pré-inscription sur belcenter, j'ai ouvert un compte mail pour voir.

Léger inconvénient : environ 30/40 secondes avant que le serveur ne réponde pour la réception du courrier. Pour les autres comptes, provider ou non, c'est quasi instantané. J'ai remplacer le serveur pop3 mail.belcenter.com par son IP (195.129.67.70) pour essayer de gagner un chouïa : aucun changement, le ping est bon : 33 ms de moyenne.

Plus génant :

j'utilise un logiciel anti-spam (K9 v1.09) qui ne me pose aucun problème pour mes autres comptes mais nécessite qq manip de parmamètres du compte :
Serveur POP3 - courrier entrant 127.0.0.1 - nom du compte sous la forme mail.belcenter.com/110/edibel
Avancé: courrier entrant : 9999
Ce logiciel comme la plupart des logiciel anti-spam se charge de contacter les serveurs POP3 sur le port 110 et redirige enlocal sur le port 9999.

Sur le compte créé, je ne peux l'utiliser :
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'mail.belcenter.com', Serveur :
'127.0.0.1', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Command line too
long', Port : 9999, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90,
Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Fonctionne bien sûr si je ne filtre pas le spam sur le compte et donc avec les settings normaux, si ce n'est que c'est assez lent pour que le serveur réponde.

Y a-t-il une solution à ces problèmes ?

TIA
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Re: Serveurs courrier belcenter

Message par belcenter » 16 Juil 2003 20:44

RippeR a écrit :Bonjour,

Vu ma pré-inscription sur belcenter, j'ai ouvert un compte mail pour voir.

Léger inconvénient : environ 30/40 secondes avant que le serveur ne réponde pour la réception du courrier. Pour les autres comptes, provider ou non, c'est quasi instantané. J'ai remplacer le serveur pop3 mail.belcenter.com par son IP (195.129.67.70) pour essayer de gagner un chouïa : aucun changement, le ping est bon : 33 ms de moyenne.

Plus génant :

j'utilise un logiciel anti-spam (K9 v1.09) qui ne me pose aucun problème pour mes autres comptes mais nécessite qq manip de parmamètres du compte :
Serveur POP3 - courrier entrant 127.0.0.1 - nom du compte sous la forme mail.belcenter.com/110/edibel
Avancé: courrier entrant : 9999
Ce logiciel comme la plupart des logiciel anti-spam se charge de contacter les serveurs POP3 sur le port 110 et redirige enlocal sur le port 9999.

Sur le compte créé, je ne peux l'utiliser :
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'mail.belcenter.com', Serveur :
'127.0.0.1', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Command line too
long', Port : 9999, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90,
Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Fonctionne bien sûr si je ne filtre pas le spam sur le compte et donc avec les settings normaux, si ce n'est que c'est assez lent pour que le serveur réponde.

Y a-t-il une solution à ces problèmes ?

TIA


Bonjour,

Oui nous sommes vraiment désolé car vous tombez mal !!!

Depuis 2 jours, nous faisons certains tests qui rendent le server
mail assez chargé.. Maintenant cela devrait aller bcp mieux..

Aucun test immédiat n'est prévu... Le serveur a été tres lent
hier soir.. Si le problème était hier soir c normal , aujourd'hui
cela devrait aller bcp mieux

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Re: Serveurs courrier belcenter

Message par Invité » 16 Juil 2003 21:05

belcenter a écrit :
RippeR a écrit :Bonjour,

Plus génant :

j'utilise un logiciel anti-spam (K9 v1.09) qui ne me pose aucun problème pour mes autres comptes mais nécessite qq manip de parmamètres du compte :
Serveur POP3 - courrier entrant 127.0.0.1 - nom du compte sous la forme mail.belcenter.com/110/edibel
Avancé: courrier entrant : 9999
Ce logiciel comme la plupart des logiciel anti-spam se charge de contacter les serveurs POP3 sur le port 110 et redirige enlocal sur le port 9999.

Sur le compte créé, je ne peux l'utiliser :
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'mail.belcenter.com', Serveur :
'127.0.0.1', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Command line too
long', Port : 9999, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90,
Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Fonctionne bien sûr si je ne filtre pas le spam sur le compte et donc avec les settings normaux, si ce n'est que c'est assez lent pour que le serveur réponde.

Y a-t-il une solution à ces problèmes ?

TIA


Bonjour,

Oui nous sommes vraiment désolé car vous tombez mal !!!

Depuis 2 jours, nous faisons certains tests qui rendent le server
mail assez chargé.. Maintenant cela devrait aller bcp mieux..

Aucun test immédiat n'est prévu... Le serveur a été tres lent
hier soir.. Si le problème était hier soir c normal , aujourd'hui
cela devrait aller bcp mieux

BC


Hello,

Aucun changement chez moi mais pas bien grave : je suppose que vous solutionnerez rapidement et ce n'est qu'un test pour moi ;)
par contre, une idée pour le second problème ? Est-ce lié ?

TIA :wink:
Invité
 

Re: Serveurs courrier belcenter

Message par belcenter » 16 Juil 2003 21:12

Anonymous a écrit :
belcenter a écrit :
RippeR a écrit :Bonjour,

Plus génant :

j'utilise un logiciel anti-spam (K9 v1.09) qui ne me pose aucun problème pour mes autres comptes mais nécessite qq manip de parmamètres du compte :
Serveur POP3 - courrier entrant 127.0.0.1 - nom du compte sous la forme mail.belcenter.com/110/edibel
Avancé: courrier entrant : 9999
Ce logiciel comme la plupart des logiciel anti-spam se charge de contacter les serveurs POP3 sur le port 110 et redirige enlocal sur le port 9999.

Sur le compte créé, je ne peux l'utiliser :
Le serveur a renvoyé une erreur. Compte : 'mail.belcenter.com', Serveur :
'127.0.0.1', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR Command line too
long', Port : 9999, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90,
Numéro d'erreur : 0x800CCC90

Fonctionne bien sûr si je ne filtre pas le spam sur le compte et donc avec les settings normaux, si ce n'est que c'est assez lent pour que le serveur réponde.

Y a-t-il une solution à ces problèmes ?

TIA


Bonjour,

Oui nous sommes vraiment désolé car vous tombez mal !!!

Depuis 2 jours, nous faisons certains tests qui rendent le server
mail assez chargé.. Maintenant cela devrait aller bcp mieux..

Aucun test immédiat n'est prévu... Le serveur a été tres lent
hier soir.. Si le problème était hier soir c normal , aujourd'hui
cela devrait aller bcp mieux

BC


Hello,

Aucun changement chez moi mais pas bien grave : je suppose que vous solutionnerez rapidement et ce n'est qu'un test pour moi ;)
par contre, une idée pour le second problème ? Est-ce lié ?

TIA :wink:


C'est très étrange quand meme....

Nous allons un peu investiger la chose..

Qques updates de soft sont pe nécessaires..

Pour le 2e prob : je ne sais pas trop , nous n'utilisons pas
cette technique. A mon avis un problème chez vous.

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Message par belcenter » 16 Juil 2003 21:18

Effectivement un problème chez nous..

Nous mettons notre équipe technique sur ce problème demain

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Re: Serveurs courrier belcenter

Message par belcenter » 16 Juil 2003 23:24

VOILAAAAAAAAAA !!!

Ca va dJA bcp mieux ..

Une bete ligne de code qui foutait le bordel

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Re: Serveurs courrier belcenter

Message par RippeR » 17 Juil 2003 00:35

belcenter a écrit :
Hello,

C'est très étrange quand meme....

Nous allons un peu investiger la chose..

Qques updates de soft sont pe nécessaires..

Pour le 2e prob : je ne sais pas trop , nous n'utilisons pas
cette technique. A mon avis un problème chez vous.

BC


Hello,

Le problème 2 était lié au problème 1 : tout fonctionne impec maintenant, merci :leffe:

Ça change de la langue de bois de certains providers, agréablement surpris 8) Je connais suffisamment WinXP pour savoir quand un problème est chez moi ou ailleurs ;)
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Message par cristo » 17 Juil 2003 07:57

J'aime quand les gens reconnaissent que le problème vient de chez eux. C'est vrai que ça change par rapport à d'autres ISP.

En parlant de mails, des nouvelles concernant l'ouverture du port 25 en entrée ?
cristo
 

Message par Invité » 17 Juil 2003 19:53

oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii open 25 et je viens chez vous l'an prochain ;-))))
Invité
 

Message par belcenter » 20 Juil 2003 11:58

pcdj a écrit :oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii open 25 et je viens chez vous l'an prochain ;-))))


Faut pas que le port 25 soit un argument commercial..

La ou tu es tu n'as surement pas le port 25 ouvert :)

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Message par Mage » 20 Juil 2003 12:39

chez easynet si :)
et de temps en temps il y a un check d'easynet pour voir on est pas en open-relay :

Jul 20 08:28:36 mordor postfix/smtpd[6218]: connect from imp.noc.be.easynet.net[212.100.160.39]
Jul 20 08:28:36 mordor postfix/smtpd[6218]: 3EFF01D00EF: client=imp.noc.be.easynet.net[212.100.160.39]
Jul 20 08:28:36 mordor postfix/smtpd[6218]: reject: RCPT from imp.noc.be.easynet.net[212.100.160.39]: 554 <[email protected]>: Recipient address rejected: Relay access denied; from=<[email protected]> to=<[email protected]>
Jul 20 08:28:41 mordor postfix/smtpd[6218]: disconnect from imp.noc.be.easynet.net[212.100.160.39]

je trouve ce système plutot pas mal :)
+ Le blasphème est un choix, nous pronons l'hérésie et clamons le bonheur du sacrilège intime +
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Message par Gilbert » 20 Juil 2003 12:54

Mage a écrit :chez easynet si :)
et de temps en temps il y a un check d'easynet pour voir on est pas en open-relay :
.../...
je trouve ce système plutot pas mal :)

En effet. :wink:
Maintenant, le plus simple pour ne pas devoir tester, ce serait que Belcenter offre une adresse IP fixe. Dans ce cas, il n'y aurait qu'elle de blacklistée :wink: :wink: (on peut rêver)
@+

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Message par belcenter » 20 Juil 2003 13:30

Gilbert a écrit :
Mage a écrit :chez easynet si :)
et de temps en temps il y a un check d'easynet pour voir on est pas en open-relay :
.../...
je trouve ce système plutot pas mal :)

En effet. :wink:
Maintenant, le plus simple pour ne pas devoir tester, ce serait que Belcenter offre une adresse IP fixe. Dans ce cas, il n'y aurait qu'elle de blacklistée :wink: :wink: (on peut rêver)


Le plus simple, c'est de laisser les ports ouverts que
sur les ip fixes :))

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Message par Gilbert » 20 Juil 2003 14:18

Salut,
belcenter a écrit : Le plus simple, c'est de laisser les ports ouverts que
sur les ip fixes :))
BC

Ben c'est ce que je te disais: donne une IP fixe pour les abo. de base et on n'en parle plus :wink: :wink:

:vin: :vin:
@+

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Message par Krusty » 20 Juil 2003 16:05

C'est vrai ca, a part comme argument commercial, ca ne coute techniquement pas plus cher de donner une ip fixe .. enfin il me semble ..
Ca fait un dhcp et quelques trucs à gérer en moins
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Message par belcenter » 20 Juil 2003 20:04

Si on les payes bcp plus cher :)
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Message par Gilbert » 20 Juil 2003 21:46

Salut,

Ah bon :?:
A qui, à Belgacom ? ou à DNS.BE ?
@+

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Message par cristo » 20 Juil 2003 21:48

Personnelement, l'IP fixe, je m'en tape mais le port 25 serait le bienvenu même si ce n'est pas une obligation pour moi. Cependant, cette ouverture serait, avec votre upload généreux, ce qui pourrait vous démarquer encore un peu plus des autres ISP bienque le choix est déjà fait pour moi :wink:
cristo
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Message par belcenter » 20 Juil 2003 21:53

Gilbert a écrit :Salut,

Ah bon :?:
A qui, à Belgacom ? ou à DNS.BE ?


Dns ?? :) Dns a rien avoir la dedans..

Gilbert crée un compte free chez nous le numéro dialup
02/402.34.28 :)

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Message par belcenter » 20 Juil 2003 21:55

cristo a écrit :Personnelement, l'IP fixe, je m'en tape mais le port 25 serait le bienvenu même si ce n'est pas une obligation pour moi. Cependant, cette ouverture serait, avec votre upload généreux, ce qui pourrait vous démarquer encore un peu plus des autres ISP bienque le choix est déjà fait pour moi :wink:


Tu t'es inscris chez nous Cristo.. :))

Vivement que tu aies ta connexion , tu vas pouvoir
vanter nos mérites :))

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