Mini sondage

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Mini sondage

Message par cristo » 09 Juil 2003 12:48

Au vu de ce qui s'est dit sur ce forum, qui d'entres vous se sentirait prêt à passer chez Belcenter ?
cristo

Message par Steadyson » 09 Juil 2003 13:05

Pas moi !
:p
Pour plusieures raisons (le fait déjà que je bosse pour A-Online) et aussi car le traffic limité ne m'interesse pas.
Mais ca, c'est sujet à un débat qui a déjà eu lieu.
A+ et bonne chance à Belcenter
Steadyson

Message par Glut » 09 Juil 2003 14:37

Non plus. z'ont l'air sympa et serviables, mais je ne crois pas qu'un provider puisse être attirant s'il propose un volume de D/L limité... :leffe:
Glut

Message par belcenter » 09 Juil 2003 14:41

Glut a écrit :Non plus. z'ont l'air sympa et serviables, mais je ne crois pas qu'un provider puisse être attirant s'il propose un volume de D/L limité... :leffe:

Dis toi bien que l'illimité , peut être attirant pour les personnes qui
téléchargent beaucoup (2% des connectés ADSL) , mais non viable
pour le provider..

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par Glut » 09 Juil 2003 14:43

comment font-ils dans les autres pays alors ?
Certains ne vont pas aussi vite, mais le volume atteint par les gros D/Leurs est souvent colossal :wink:
Glut

Message par Steadyson » 09 Juil 2003 14:48

Il faut savoir cher confrère BC, que maintenant les chifres changent.
En effet, si tu dis 2% des abonnés ADSL downloadent non stop, cela devient en effet un chiffre faussé.
Plus de 40% dépassent leur quota (quand je dis dépasse, cela peut-être aussi bien en achetant juste un service pack pour quelques mo que jusqu'à plusieurs service packs pour dl plusieurs go).
Cela dit, je trouve normal que les clients exigent et se posent la question : Pourquoi pas un ADSL illimité ?
Les temps changent :roll:
Bien à toi.
Steadyson

Message par belcenter » 09 Juil 2003 15:27

Steadyson a écrit :Il faut savoir cher confrère BC, que maintenant les chifres changent.
En effet, si tu dis 2% des abonnés ADSL downloadent non stop, cela devient en effet un chiffre faussé.
Plus de 40% dépassent leur quota (quand je dis dépasse, cela peut-être aussi bien en achetant juste un service pack pour quelques mo que jusqu'à plusieurs service packs pour dl plusieurs go).
Cela dit, je trouve normal que les clients exigent et se posent la question : Pourquoi pas un ADSL illimité ?
Les temps changent :roll:
Bien à toi.

Qui dit illimité, dit qualité moindre...

C'est un choix :))
BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par Steadyson » 09 Juil 2003 15:35

Mis à part quelques mécontents chez LaTribu, je ne vois pas de quoi tu veux parler ;-)
Steadyson

Message par SiLeNT BoB » 09 Juil 2003 15:49

Steadyson > Meuh non, y'a des dizaines, et des dizaines de personnes qui veulent 4Mbps et une qualité de ligne incomparable pour checker leurs mails et pour télécharger des fichiers < 2Mo :p

Bonne chance ;)
SiLeNT BoB
Habitué
Habitué

Message(s) : 536

Message par belcenter » 09 Juil 2003 15:51

SiLeNT BoB a écrit :Steadyson > Meuh non, y'a des dizaines, et des dizaines de personnes qui veulent 4Mbps et une qualité de ligne incomparable pour checker leurs mails et pour télécharger des fichiers < 2Mo :p

Bonne chance ;)

C Ironique ?
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par Steadyson » 09 Juil 2003 15:56

SiLeNT BoB : ne rigole pas, ça existe !
Steadyson

Message par belcenter » 09 Juil 2003 15:59

Steadyson a écrit :SiLeNT BoB : ne rigole pas, ça existe !

J'éspère que tu as une bonne vision du marché !!!!

60% des personnes ayant l'adsl ne dépasse pas leur
quota.. j'ai une connection à mon privé et j'utilise peut être
1Go / mois ...

Enfin bonne chance a Aonline..

Chacun a des besoins différents et j'aimerais clôre le débat ici

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par Steadyson » 09 Juil 2003 16:24

Pas de problème !
Je ne cherche pas à casser du sucre sur votre dos tu sais !
Chacun ses priorités !
Et pour ma vision du marché, j'en ai une bonne ne t'inquiètes pas ;-)
On cherche juste à évoluer c'est tout.
Bonne continuation également !
Steadyson

Re: Mini sondage

Message par belcenter » 09 Juil 2003 16:32

cristo a écrit :Au vu de ce qui s'est dit sur ce forum, qui d'entres vous se sentirait prêt à passer chez Belcenter ?

Cristo ,

Le changement te fait peur ???

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par cristo » 09 Juil 2003 16:39

Houla, ne soyons pas si nerveux !

Si je devais changer, ça serait essentiellement pour 3 raisons : la plus grande vitesse en Up, le moins d'emmerdes possible avec la connexion, le support,... et un prix raisonable (et inférieur à Belgacom pour bien faire...).
Une fois qu'on a fait le tour des providers qui proposent 512 Kb en Up pour un prix raisonable, il n'en reste plus beaucoup ! Maintenant, la question du limité ou pas, comme le dis BC, je ne suis pas certains qu'il y ait des millions de gens qui downloadent 100 Go par mois. Même moi qui était un mordu du down avant que Skynet ne comptabilise, je ne downloadais que 30 Go max par mois et j'avais l'impression de ne faire que ça !
Ce n'est pas pour autant que je rejette complètement les solutions illimitées mais si BC dit que l'illimité n'est pas viable pour le provider, c'est qu'il doit y avoir une raison valable à cela, alors si c'est pour voir son FAI se casser la figure dans quelques temps, cela ne m'intérresse pas.

Je ne critique donc ni l'un ni l'autre mais j'essaie simplement de faire le bon choix par rapport à mes besoins.
cristo

Message par cristo » 09 Juil 2003 16:41

Le changement ne me fait pas particulièrement peur une fois que je sais que ce que j'ai choisi en vaut le coup.
cristo

Message par Steadyson » 09 Juil 2003 16:45

Je pense cristo que c'est au vu des mauvaises remarques que tel ou tel ISP attrape une mauvaise réputation.
Si par exemple, un ISP te dit, oui l'illimité ca sert à rien et si et là, c'est normal que le client se voit tout de suite fixé.
Pourtant, nous n'en somme plus à l'ère moyen-âgeuse où les gens écoutaient tout ce qu'on leur disait.
A toi comme tu l'a si bien dit de choisir en fonction de tes besoins (et je ne suis pas là pour faire de la pub loin de là mais juste pour mettre au point ce qui doit l'être mis, rien de tel n'empêche d'être connecté sans se soucier d'où on en est en consommation).
Ceci dit, fini également pour moi sur ce sujet, toutes remarques ou questions dans la bonne rubrique ou mail, ou PM.

Steadyson, A-Online
Steadyson

Message par Invité » 09 Juil 2003 16:56

je serais tenté mais je ne vois pas encore l'interet avec 10 gb. 15 ou 20 gb c'est pas l'illimité et ce serait deja mieux.
Invité

Message par chou_ » 09 Juil 2003 16:57

Pour ma part, je suis très contente de mon ISP. Donc la question ne se pose pas pour moi pour l'instant. Je reverrai ma position le jour où je serai en guerre avec mon provider.

Bonne chance :)
chou_
Acharné
Acharné

Message(s) : 1027

Message par belcenter » 09 Juil 2003 17:00

Anonymous a écrit :je serais tenté mais je ne vois pas encore l'interet avec 10 gb. 15 ou 20 gb c'est pas l'illimité et ce serait deja mieux.

Tu as la Speed + avec 15 Go compris .. Elle sera dispo à partir du 15/07

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Suivant

Retour vers Belcenter