cristo a écrit :ce n'est pas hyper stable mais de manière générale, c'est supérieur à 150Kb avec un max à 330-340Kb. Pour moi, tant que ça reste comme ça et que l'upload ne faiblit pas, c'est OK (le mot impec était peut être mal choisit, impec serait d'avoir 350Kb constant).
Dans ce cas ce n'est ni impec ni même satisfaisant.
On paie plus cher pour obtenir un service de qualité : une BP fluctuant entre 150 et 350 kB n'est pas un service de qualité.
Si les centraux sont adaptés et la BP allouée aux centraux suffisante par rapport à la demande, avec un abonnement à 4 Mbps, la qualité serait d'avoir un flux stable égal ou supérieur à 3450 kbps et en attendant l'upgrade hardware un flux stable égal à celui fourni par la Turboline, quel que soit l'abonnement (dans mon cas 2800 kbps - fonction entre autres de l'éloignement de la centrale).
Je m'estimerai raisonnablement satisfait avec un flux stable de 2500 kbps même si ça ne correspond pas à ce qu'il est raisonnable d'espérer avec l'abonnement que j'ai souscrit.
Je dirai que le service est impeccable lorsque la BP sera stable au-dessus de 3200 kbps.
Je ne critique pas belcenter qui n'a pas le contrôle de tous les paramètres,
j'attends l'upgrade du 17 et le recalcul de la bande allouée sur les centraux par KPN pour pouvoir juger de la qualité du service qui est insuffisant pour le moment dans mon cas.