Problème RESEAU SCARLET

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Message par RippeR » 11 Sep 2003 11:49

'lut,

Il semblerait, à vérfier sur la durée que l'upgrade améliore la stabilité :
sur le test depuis la Fr, la BP varie entre +/-250 et 300 KB/s
sur le test depuis la Nl entre +/- 200 et 270 KB/s

Chaque test répété 10 x à des intervalles de 10 s l'un après l'autre à 11:30

Ce n'est pas encore le Pérou (même pour une ligne 3.3) mais si ça se vérifie dans le temps, l'amélioration est déjà très persceptible.

Un pas important dans la bonne direction.

Tnx
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21052

Message par cristo » 11 Sep 2003 12:00

J'attend de rentrer chez moi, je teste et je poste les résultats.
cristo
Habitué
Habitué

Message(s) : 579

Message par RippeR » 11 Sep 2003 15:07

'lut,

Malheureusement, simple effet placebo :cry:

Même tests à 15:00

La bande varie constamment entre < 100 et 180 KB/s sur les deux sites de test....
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par cristo » 11 Sep 2003 17:54

Pas de changement chez moi non plus mais comprenons nous bien, je ne me plain pas du tout, tout est impec jusqu'à maintenant.
cristo
Habitué
Habitué

Message par RippeR » 11 Sep 2003 18:30

cristo a écrit :Pas de changement chez moi non plus mais comprenons nous bien, je ne me plain pas du tout, tout est impec jusqu'à maintenant.

Qu'appelles-tu impec ?

Tu as une BP down stable et de combien ?
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par cristo » 11 Sep 2003 18:40

ce n'est pas hyper stable mais de manière générale, c'est supérieur à 150Kb avec un max à 330-340Kb. Pour moi, tant que ça reste comme ça et que l'upload ne faiblit pas, c'est OK (le mot impec était peut être mal choisit, impec serait d'avoir 350Kb constant).
cristo
Habitué
Habitué

Message par RippeR » 11 Sep 2003 19:41

cristo a écrit :ce n'est pas hyper stable mais de manière générale, c'est supérieur à 150Kb avec un max à 330-340Kb. Pour moi, tant que ça reste comme ça et que l'upload ne faiblit pas, c'est OK (le mot impec était peut être mal choisit, impec serait d'avoir 350Kb constant).

Dans ce cas ce n'est ni impec ni même satisfaisant.
On paie plus cher pour obtenir un service de qualité : une BP fluctuant entre 150 et 350 kB n'est pas un service de qualité.

Si les centraux sont adaptés et la BP allouée aux centraux suffisante par rapport à la demande, avec un abonnement à 4 Mbps, la qualité serait d'avoir un flux stable égal ou supérieur à 3450 kbps et en attendant l'upgrade hardware un flux stable égal à celui fourni par la Turboline, quel que soit l'abonnement (dans mon cas 2800 kbps - fonction entre autres de l'éloignement de la centrale).

Je m'estimerai raisonnablement satisfait avec un flux stable de 2500 kbps même si ça ne correspond pas à ce qu'il est raisonnable d'espérer avec l'abonnement que j'ai souscrit.

Je dirai que le service est impeccable lorsque la BP sera stable au-dessus de 3200 kbps.

Je ne critique pas belcenter qui n'a pas le contrôle de tous les paramètres,
j'attends l'upgrade du 17 et le recalcul de la bande allouée sur les centraux par KPN pour pouvoir juger de la qualité du service qui est insuffisant pour le moment dans mon cas.
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par adsl » 11 Sep 2003 20:14

RippeR a écrit :
cristo a écrit :ce n'est pas hyper stable mais de manière générale, c'est supérieur à 150Kb avec un max à 330-340Kb. Pour moi, tant que ça reste comme ça et que l'upload ne faiblit pas, c'est OK (le mot impec était peut être mal choisit, impec serait d'avoir 350Kb constant).

On paie plus cher pour obtenir un service de qualité : une BP fluctuant entre 150 et 350 kB n'est pas un service de qualité.

Si les centraux sont adaptés et la BP allouée aux centraux suffisante par rapport à la demande, avec un abonnement à 4 Mbps, la qualité serait d'avoir un flux stable égal ou supérieur à 3450 kbps et en attendant l'upgrade hardware un flux stable égal à celui fourni par la Turboline, quel que soit l'abonnement (dans mon cas 2800 kbps - fonction entre autres de l'éloignement de la centrale).

Je m'estimerai raisonnablement satisfait avec un flux stable de 2500 kbps même si ça ne correspond pas à ce qu'il est raisonnable d'espérer avec l'abonnement que j'ai souscrit.

Je dirai que le service est impeccable lorsque la BP sera stable au-dessus de 3200 kbps.

j'attends l'upgrade du 17 et le recalcul de la bande allouée sur les centraux par KPN pour pouvoir juger de la qualité du service qui est insuffisant pour le moment dans mon cas.

L'espoir fait vivre... :wink: :lol:
:monitor: "S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème!" (L-S)
adsl
Habitué
Habitué

Message(s) : 274

Message par belcenter » 11 Sep 2003 23:33

adsl a écrit :
RippeR a écrit :

L'espoir fait vivre... :wink: :lol:

On verra mais KPN a tout intéret à améliorer son réseau

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message(s) : 7090

Message par belcenter » 11 Sep 2003 23:43

Juste pour préciser Ripper, tout le monde n'est pas
dans le meme cas.. C'est juste certains centraux en Belgique !!

BC
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Message par RippeR » 12 Sep 2003 00:08

belcenter a écrit :Juste pour préciser Ripper, tout le monde n'est pas

BC

Tout à fait d'accord, je l'ai précisé 8) Tant mieux pour les autres.

Il est certain que comme sur tout les fora, on vient (sauf exception sur certains ;)) pour signaler quand on a un problème et pas pour répéter qu'on est satisfait 8)

Mais certains centraux ça fait quand même un sacré paquet : plus de 50, je crois ?

Je m'étonne d'ailleurs de ne pas voir plus de rouspétance sur les fora des ISP du même rezo : Planet devrait avoir le même problème et leurs clients sont habitués à de la qualité : ils ne devraient pas apprécier le changement....
RippeR
Vingt mille
Vingt mille

Message par belcenter » 12 Sep 2003 00:14

RippeR a écrit :
belcenter a écrit :Juste pour préciser Ripper, tout le monde n'est pas

BC

Tout à fait d'accord, je l'ai précisé 8) Tant mieux pour les autres.

Il est certain que comme sur tout les fora, on vient (sauf exception sur certains ;)) pour signaler quand on a un problème et pas pour répéter qu'on est satisfait 8)

Mais certains centraux ça fait quand même un sacré paquet : plus de 50, je crois ?

Je m'étonne d'ailleurs de ne pas voir plus de rouspétance sur les fora des ISP du même rezo : Planet devrait avoir le même problème et leurs clients sont habitués à de la qualité : ils ne devraient pas apprécier le changement....

Oui c'est assez étonnant en effet mais le problème
ne peux venir que de la étant donné que seulement
20% de notre bande passante totale est utilisée
(ca monte a 30% en heures de pointe).
On a voulu être assez prévoyant sur le sujet.
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff

Retour vers Belcenter