carabao a écrit :Anonymous a écrit :bah c'est simple, pour avoir l'adsl il faut une ligne téléphonique et le monsieur il dit que si vous n'etes pas Belgacom il ne devrait donc pas falloir une ligne téléphonique, mais juste une ligne dédiée a l'adsl, sans avoir un numéro de téléphone associés et les frais qui vont avec
se qui veut dire si je comprend bien, c'est que l'on alors plus à payer la redevance de la ligne téléphonique, car avec bgc tu devais payer cette ligne pour l'adsl, même si tu n'avais pas de téléphone
Je pense qu'il existe une solution, que je vais tenter de vérifier, avoir une ligne dédiée adsl (à utiliser exclusivement pour l'adsl donc plus moyen de téléphoner) au prix de +/- 11 EUR . Malheureusement, le seul moyen pour ne plus devoir payer le moindre euro à Belgacom pour sa ligne téléphonique et que les autres opérateurs (par ex belcenter) mettent en place, comme on dit, le dernier kilomètre de fil (la boucle local) entre le premier central et chez soi. Cela demande un énorme investissement de leurs parts. Donc, pour le moment, on peut dire que le réseau Belcenter commence après le premier central. Donc, une seule solution payer le dernier kilomètre à Belgacom (la redevance mensuelle sur votre facture téléphonique).
la tu te trompe...
la ligne dédiée tu la paye a ton provider, en faisant ce choix tu ne payes plus rien toi à Belgacom...
et la ligne dédié est en général moins cher que la Budget Line qu'offre Belgacom.