Nouveau modem pour empecher les decos (désynchro) ?

Discussion sur le provider Belcenter

Modérateurs : belcenter, Barbapapa

Message par Vincs » 27 Avr 2009 09:27

Mais si on déballe, change les paramètres, etc...
Ils font pas chier ?
(j'ai jamais utiliser ce genre de méthode).
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1912
Inscription : 13 Déc 2004 16:26
Localisation : Liège

Message par supervan » 27 Avr 2009 09:28

Vincs a écrit :Mais si on déballe, change les paramètres, etc...
Ils font pas chier ?
(j'ai jamais utiliser ce genre de méthode).


Bah tu dois déballer proprement ... et comment veux tu dire que tu n'es pas satisfait du produit si tu le testes pas :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 13830
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Invité » 27 Avr 2009 13:19

Thonon évite de poster tes commentaires sont débiles et ton orthographe ne plaide pas en ta faveur quant à tes capacités intellectuelles(ceci expliquant cela)... :roll:
Invité
 

Message par Tonon chris » 27 Avr 2009 13:39

Anonymous a écrit :Thonon évite de poster tes commentaires sont débiles et ton orthographe ne plaide pas en ta faveur quant à tes capacités intellectuelles(ceci expliquant cela)... :roll:



Ho je t’ai vexé, dommage ce n’était pas le but quand a l’orthographe je voie que l’on fait la paire.
Avatar de l’utilisateur
Tonon chris
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3629
Inscription : 24 Août 2004 09:45
Localisation : wavre 1300

Message par Vincs » 27 Avr 2009 13:41

Bonjour bonjour :smurf: tlm !
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1912
Inscription : 13 Déc 2004 16:26
Localisation : Liège

Message par Vincs » 05 Mai 2009 15:22

Sinon au niveau des filtres que faut-il faire ?
C'est toujours un filtre sur chaque prise et le modem dans le trou Adsl ?
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1912
Inscription : 13 Déc 2004 16:26
Localisation : Liège

Message par supervan » 05 Mai 2009 15:30

Vincs a écrit :Sinon au niveau des filtres que faut-il faire ?
C'est toujours un filtre sur chaque prise et le modem dans le trou Adsl ?


uniquement un filtre là où tu as un téléphone
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 13830
Inscription : 09 Mai 2003 19:24

Message par Vincs » 05 Mai 2009 15:39

C'est pire en inversant les filtres :lol: (l'atténuation de la ligne augmente)
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1912
Inscription : 13 Déc 2004 16:26
Localisation : Liège

Message par Vincs » 05 Mai 2009 17:38

J'ai refait les soudures de la prise un peu plus proprement mais cela ne change rien...
Code : Tout sélectionner
Output Power (Up/Down) [dBm]:   12,0 / 18,5
Line Attenuation (Up/Down) [dB]:   22,0 / 39,0
SN Margin (Up/Down) [dB]:   23,0 / 15,5
Vendor ID (Local/Remote):   ALCB / ALCB

Je vais essayer de voir si on a encore les plans du système électrique et voir si c'est bien l'arrivée téléphonique ou je me situe.

En fait je n'ai que les files bleu et blanc, si je prends un voltmètre, il y a moyen de savoir l'intensité du signale ?

J'ai trouvé l'arrivée de la maison, j'ai fait des mesures directement sur celle-ci j'ai des résultats fort semblables :
Code : Tout sélectionner
Output Power (Up/Down) [dBm]:   12,0 / 19,0
Line Attenuation (Up/Down) [dB]:   22,0 / 39,0
SN Margin (Up/Down) [dB]:   23,0 / 20,5

Output Power (Up/Down) [dBm]:   12,0 / 19,0
Line Attenuation (Up/Down) [dB]:   22,0 / 39,0
SN Margin (Up/Down) [dB]:   23,0 / 21,5


et avec le routeur zyxel :
Code : Tout sélectionner
noise margin upstream: 23 db
output power downstream: 18 db
attenuation upstream: 22 db

noise margin downstream: 12 db
output power upstream: 11 db
attenuation downstream: 39 db
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1912
Inscription : 13 Déc 2004 16:26
Localisation : Liège

Message par Vincs » 19 Mai 2009 23:10

Toujours pas d'idée ?
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1912
Inscription : 13 Déc 2004 16:26
Localisation : Liège

Message par aurelie M » 20 Mai 2009 00:06

moi j avais une deco tout les 2 jours mais etant chez belgacom l'expert venu a changer ma prise tel et m'a donne tout le nouveau cablage pour evitez cela mais faut dire que je suis en vdsl avec la bbox2 et tout cela gratuitement mais si a chaque nouvelle technologie faut changer tout son cablage on est pas sorti des soucis
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4654
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par belcenter » 04 Juin 2009 16:12

Essaye en enlevant les téléphones + filtres. Voir si ca déco encore
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par torentbit » 04 Juin 2009 16:23

je sais pas vous mais moi vu qu'il a tout de meme un bon noise margin ( SN Margin (Up/Down) [dB]: 23,0 / 15,5)

je pensse pas que ce soit la ligne qui bugg,
les 2 fois ou j ai eu ce genre de probleme
c'etait un port foireux au dslam
et un modem speedtouch avec un condo qui fuyait

par ex ma mere a des déco de 36 heures malgré un noise de 14/9
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4709
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Asie-Pacifique

Message par Vincs » 04 Juin 2009 16:27

Le problème est que mes parents utilisent le téléphone assez souvent.
Et les déconnexions sont fortement aléatoire, je peux avoir 24h sans déco comme ça peut être toutes les 5min et puis repartir correctement.
Niveau atténuation en tout cas, cela n'arrange rien je pense avec tout brancher :
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,0 / 18,5
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 22,0 / 39,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 23,0 / 15,0

En débranchant tout et sans filtre :
Output Power (Up/Down) [dBm]: 12,0 / 18,5
Line Attenuation (Up/Down) [dB]: 23,0 / 39,0
SN Margin (Up/Down) [dB]: 23,0 / 16,0
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1912
Inscription : 13 Déc 2004 16:26
Localisation : Liège

Message par Titou » 04 Juin 2009 16:32

D'après ta signature, tu fais partie des clients racheté par belcenter.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais avant, avais tu ce genre de problème?
Titou
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 979
Inscription : 12 Déc 2003 10:38
Localisation : 4681

Message par belcenter » 04 Juin 2009 16:33

Le SNR n'est pas forcement lié. Ca serait peut être bon de débrancher le téléphone quand tu as des décos pour voir si elles continuent.

Dans le cas ou cela ne change rien, on peut tjs demander à BGC
qu'il resette le port DSLAM
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Vincs » 04 Juin 2009 16:38

Si je regarde si les heures auquel il y a des déconnexions correspondent à des heures où le téléphone a sonné c'est bon aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1912
Inscription : 13 Déc 2004 16:26
Localisation : Liège

Message par belcenter » 04 Juin 2009 17:23

Si tu veux oui.. Sauf que ca peut être du à certaines fréquences
du téléphone (sans qu'il sonne)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Vincs » 21 Juin 2009 23:00

J'ai l'impression que les déconnexions arrivent souvent vers 23h (à 1h près).
Avatar de l’utilisateur
Vincs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1912
Inscription : 13 Déc 2004 16:26
Localisation : Liège

Précédent

Retour vers Belcenter

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit