Bonjour,
Nous sommes passés de Scarlet à EDPnet le 05/11. Manque de bol / ironie du sort, j'ai remarqué, une quinzaine de jours auparavant, que des ouvriers Proximus avaient ouvert le trottoir devant des voisins proches (environ 15m plus bas dans la rue). Depuis cette ouverture, nous avons subi des micro-coupures intermittentes de notre connexion, alors qu'elle était très stable jusque là. Le trou a depuis lors été rebouché, mais nous avions toujours quelques micro-coupures. Entre temps, nous sommes passés chez EDPnet. nous somme satisfaits, mais nous avons aussi eu quelques (rares)micro-coupures.
Les valeurs de ligne actuelles:
DslamName = h02dro00023
DownstreamAttenuation = 20.5
UpstreamAttenuation = 20.5
DownstreamBitRate = 59788.0
UpstreamBitRate = 19999.0
DownstreamNoiseMargin = 11.8
UpstreamNoiseMargin = 10.4
Longueur approx. de ligne selon la Fritzbox : 541m
Question: est-il possible pour EDPnet de nous dire à quelle distance nous sommes du ROP sur lequel nous sommes branchés, histoire de savoir si les valeurs d’atténuation de notre ligne sont normales ou si les ouvriers ont mal chipoté à un truc? Je *pense* me rappeler que nos valeurs d’atténuation / distance approx étaient significativement plus basses il y a quelques temps, mais je ne retrouve plus mes logs, et je ne sais pas si le passage Scarlet Box -> Fritzbox peut influer sur la question...
(pour référence, mon modem-routeur est dans la cave, directement branché sur une TF2007 qui est elle-même immédiatement connectée au câble qui entre dans la maison...)
Merci d'avance!