Questions / états d’âme d'un nouveau client.

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Questions / états d’âme d'un nouveau client.

Message par Wilco » 12 Nov 2019 16:54

Bonjour,
Nous sommes passés de Scarlet à EDPnet le 05/11. Manque de bol / ironie du sort, j'ai remarqué, une quinzaine de jours auparavant, que des ouvriers Proximus avaient ouvert le trottoir devant des voisins proches (environ 15m plus bas dans la rue). Depuis cette ouverture, nous avons subi des micro-coupures intermittentes de notre connexion, alors qu'elle était très stable jusque là. Le trou a depuis lors été rebouché, mais nous avions toujours quelques micro-coupures. Entre temps, nous sommes passés chez EDPnet. nous somme satisfaits, mais nous avons aussi eu quelques (rares)micro-coupures.

Les valeurs de ligne actuelles:

DslamName = h02dro00023
DownstreamAttenuation = 20.5
UpstreamAttenuation = 20.5
DownstreamBitRate = 59788.0
UpstreamBitRate = 19999.0
DownstreamNoiseMargin = 11.8
UpstreamNoiseMargin = 10.4

Longueur approx. de ligne selon la Fritzbox : 541m

Question: est-il possible pour EDPnet de nous dire à quelle distance nous sommes du ROP sur lequel nous sommes branchés, histoire de savoir si les valeurs d’atténuation de notre ligne sont normales ou si les ouvriers ont mal chipoté à un truc? Je *pense* me rappeler que nos valeurs d’atténuation / distance approx étaient significativement plus basses il y a quelques temps, mais je ne retrouve plus mes logs, et je ne sais pas si le passage Scarlet Box -> Fritzbox peut influer sur la question...

(pour référence, mon modem-routeur est dans la cave, directement branché sur une TF2007 qui est elle-même immédiatement connectée au câble qui entre dans la maison...)

Merci d'avance!
Dernière édition par Wilco le 12 Nov 2019 23:34, édité 1 fois.
Wilco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Fév 2015 21:57

Re: Questions / états d’âme d'un nouveau client.

Message par globox3 » 12 Nov 2019 20:16

Ben ....
Wilco a écrit :Longueur approx. de ligne : 541m
:alieneyesa:
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Questions / états d’âme d'un nouveau client.

Message par Wilco » 12 Nov 2019 21:06

globox3 a écrit :Ben ....
Wilco a écrit :Longueur approx. de ligne : 541m
:alieneyesa:


Bon, je n'étais peut-être pas clair: la valeur de longueur de ligne approximative donnée par la Fritzbox est, j'imagine(??), calculée à partir de l’atténuation / du rapport signal/bruit / de l'âge du capitaine. J'aurais aimé pouvoir comparer cette valeur calculée à une valeur physique approximative, histoire de voir s'il y a une différence significative entre ces deux valeurs, ce qui pourrait donner un indice quant à un éventuel problème physique de ligne entre le ROP et ma maison.

C'est plus clair comme ça? :alien:
Wilco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 05 Fév 2015 21:57

Re: Questions / états d’âme d'un nouveau client.

Message par cobain05 » 13 Nov 2019 12:28

oui on peut avoir cette info :-)
Passe moi ton numéro client en privé, j'y regarderai.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit