[Résolu] Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

[Résolu] Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Message par Gh0st.be » 01 Nov 2019 19:01

Bonsoir à tous,

Je suis passé de Proximus (à la fin de ma période gratuite de 12 mois pour la fibre) vers EdpNet.
Mon modem Fritzbox est arrivé la semaine passée. Je l'ai installé et configuré dans la semaine et tout fonctionnait bien, mais en fait la ligne Proximus fonctionnait toujours.

Vendredi fin d'après-midi, la résiliation Proximus se fait via easyswitch par EdpNet, et depuis, plus de connexion...
Bien sûr, j'ai relancé le modem. Également mon modem fibre que Proximus m'a fourni lors de l'installation de leurs services l'année passée, car mon boitier fibre est dans ma buanderie, et je souhaite avoir le modem dans mon meuble TV du salon (connecté au port ethernet du salon). Testé aussi le port 2 du boîtier fibre, mais tout ça sans succès.

Bien entendu, j'ai contacté le service technique qui a constaté à distance le problème, mais sans pouvoir le résoudre (évidemment à la veille du long weekend...). Ils vont me recontacter dès lundi et probablement envoyer un technicien (j'espère sincèrement que je ne devrai pas payer).

En repassant tout en revue, je me pose plusieurs questions :
- Le modem fibre de Proximus est-il compatible avec mon modem Fritzbox et la connexion fournie par EdpNet en général ?
- Sachant que je vais devoir rendre mon matériel Proximus et probablement ce modem fibre, cela veut dire que je devrai placer mon modem dans la buanderie, près du boîtier fibre obligatoirement ? Ou acheter un appareil pour faire le bridge, mais quel genre ?
- Et enfin, la question cruciale : le câble connecté au boîtier fibre est, de l'autre côté, inséré directement dans le modem fibre de Proximus. Impossible de voir la tête de ce côté là du câble donc. Mais j'ai l'impression que ça ne donne pas sur un branchement ethernet/l'an, du coup, comment connecter ça sur le modem Fritzbox ?? J'ai beau lire et relire les modes d'emplois, ils ne parlent pas de ce cas de figure...
Est-ce que je passe à côté de quelque chose d'important ici ?

Pouvez-vous m'expliquer le stuuuut, parce que ça m'inquiète un peu. J'ai peur qu'un élément me force à devoir faire marche arrière pour EdpNet (ce que je ne souhaite évidemment pas).

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Dernière édition par Gh0st.be le 06 Nov 2019 08:57, édité 1 fois.
Gh0st.be
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 22 Avr 2017 17:48
Localisation : 1080 Bruxelles

Re: Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Message par ced64k » 01 Nov 2019 19:29

Dans la doc d'Edpnet on dirait que tu dois brancher ton routeur directement sur le boitier fibre:
https://www.edpnet.be/fr/support/instal ... ouver.html

Il n'y a pas de modem, il faut juste un routeur (Fritzbox dans ton cas) :
https://www.edpnet.be/fr/support/comman ... tique.html

Du coup je ne vois pas ce que vient faire ce modem fibre Proximus dans l'histoire...
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Message par Gh0st.be » 01 Nov 2019 19:45

Oui je voulais dire alors routeur Fritzbox.

Le modem fibre de Proximus sert de Bridge (dans mon cas) et semble être indispensable pour faire le lien entre le boîtier fibre et le routeur. Je te laisse chercher sur le site de Proximus, car je suis très limité niveau connexion actuellement :s
Gh0st.be
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 22 Avr 2017 17:48
Localisation : 1080 Bruxelles

Re: Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Message par Gh0st.be » 03 Nov 2019 18:50

Personne n'a une idée de ce qui doit être fait pour arranger cela ? :(
Gh0st.be
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 22 Avr 2017 17:48
Localisation : 1080 Bruxelles

Re: Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Message par NuxPowa » 04 Nov 2019 14:30

As-tu eu des nouvelles du service technique finalement ? Que ce soit à propos du cablage ou autre ?
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Message par Gh0st.be » 04 Nov 2019 23:18

Bonsoir,

Un technicien de Proximus va passer mercredi.
D'ici là, je m'occupe autrement... :(
Gh0st.be
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 22 Avr 2017 17:48
Localisation : 1080 Bruxelles

Re: Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Message par Gh0st.be » 06 Nov 2019 08:56

Problème résolu.

Je devais juste déplacer le câble ethernet du port 1 au port 2 du modem fibre...
Si le technicien d'EdpNet avait été plus précis au téléphone, j'aurais évité tout ça.
Gh0st.be
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 22 Avr 2017 17:48
Localisation : 1080 Bruxelles

Re: [Résolu] Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Message par cobain05 » 06 Nov 2019 11:38

salut,

Je me doute que tu parles de l'UTAC ici.
je pourrais avoir une référence dossier?
J'aimerais voir ce qu'on avait reçu comme info (niveau port à utiliser).
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: [Résolu] Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Message par Jared » 06 Nov 2019 22:14

Que dit la vitesse ? www.nperf.com ? Merci
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Message par Gh0st.be » 07 Nov 2019 00:08

Gh0st.be a écrit :Problème résolu.

Je devais juste déplacer le câble ethernet du port 1 au port 2 du modem fibre...
Si le technicien d'EdpNet avait été plus précis au téléphone, j'aurais évité tout ça.


On veut me facturer 149€ pour cette "intervention" de 2 minutes !
Mais c'est une blague ou quoi ???????????????????????????????????????????? :o :o :o :o :o :o :o :o :o :angryfire: :angryfire: :angryfire:
Gh0st.be
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 22 Avr 2017 17:48
Localisation : 1080 Bruxelles

Re: [Résolu] Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Message par NuxPowa » 07 Nov 2019 15:27

Si le technicien vient de chez proximus (ou sous-traitant pour proximus), c'est normal, il n'y a pas que les abonnements qui sont cher chez eux. :666:
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: [Résolu] Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Message par Gh0st.be » 07 Nov 2019 23:38

NuxPowa a écrit :Si le technicien vient de chez proximus (ou sous-traitant pour proximus), c'est normal, il n'y a pas que les abonnements qui sont cher chez eux. :666:

Mais il est hors de question que je paye une somme pareille !

Je suis passé chez EDPNet pour faire des économies et me voila à devoir jeter mon argent par la fenêtre ?! :angryfire: :angryfire: :angryfire:
100€ le modem + 121€ pour l'activation et les 2 premiers mois + maintenant 150€ pour cette blague d'intervention.
Ca fait très cher le changement d'opérateur... :angryfire:

De plus, javais bien posé la question à EDPNet si l'intervention allait être payante ou non. On m'a répondu "qu'en principe" non, car c'est un technicien Proximus.
Je les contacte d'ici ce weekend pour qu'ils m'annulent ce truc, sinon je pense me rétracter et aller voir ailleurs. :angryfire:
Gh0st.be
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 22 Avr 2017 17:48
Localisation : 1080 Bruxelles

Re: [Résolu] Problème passage chez EdpNet (câblage ?)

Message par mackguil » 08 Nov 2019 07:52

Gh0st.be a écrit :Je suis passé chez EDPNet pour faire des économies et me voila à devoir jeter mon argent par la fenêtre ?! :angryfire: :angryfire: :angryfire:
100€ le modem + 121€ pour l'activation et les 2 premiers mois + maintenant 150€ pour cette blague d'intervention.
Ca fait très cher le changement d'opérateur... :angryfire:



Frais d'activation: €50


Normal que tu paies les deux premiers mois au prorata

Promo FRITZ!Box 7530: €49

4: Promotion pour les nouveaux abonnements Fiber XL, vous ne payez que €49 TVA incl. pour le FRITZ!Box 7530 au lieu du prix normal €99. Promotion valable du 26/08/2019 jusqu’au 31/12/2019.


Source: https://www.edpnet.be/fr/prive/fibre.html

Et pour les 150 euro un peu de recherche aurait éviter le passage d'un techos.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit