Bonsoir à tous,
Je suis passé de Proximus (à la fin de ma période gratuite de 12 mois pour la fibre) vers EdpNet.
Mon modem Fritzbox est arrivé la semaine passée. Je l'ai installé et configuré dans la semaine et tout fonctionnait bien, mais en fait la ligne Proximus fonctionnait toujours.
Vendredi fin d'après-midi, la résiliation Proximus se fait via easyswitch par EdpNet, et depuis, plus de connexion...
Bien sûr, j'ai relancé le modem. Également mon modem fibre que Proximus m'a fourni lors de l'installation de leurs services l'année passée, car mon boitier fibre est dans ma buanderie, et je souhaite avoir le modem dans mon meuble TV du salon (connecté au port ethernet du salon). Testé aussi le port 2 du boîtier fibre, mais tout ça sans succès.
Bien entendu, j'ai contacté le service technique qui a constaté à distance le problème, mais sans pouvoir le résoudre (évidemment à la veille du long weekend...). Ils vont me recontacter dès lundi et probablement envoyer un technicien (j'espère sincèrement que je ne devrai pas payer).
En repassant tout en revue, je me pose plusieurs questions :
- Le modem fibre de Proximus est-il compatible avec mon modem Fritzbox et la connexion fournie par EdpNet en général ?
- Sachant que je vais devoir rendre mon matériel Proximus et probablement ce modem fibre, cela veut dire que je devrai placer mon modem dans la buanderie, près du boîtier fibre obligatoirement ? Ou acheter un appareil pour faire le bridge, mais quel genre ?
- Et enfin, la question cruciale : le câble connecté au boîtier fibre est, de l'autre côté, inséré directement dans le modem fibre de Proximus. Impossible de voir la tête de ce côté là du câble donc. Mais j'ai l'impression que ça ne donne pas sur un branchement ethernet/l'an, du coup, comment connecter ça sur le modem Fritzbox ?? J'ai beau lire et relire les modes d'emplois, ils ne parlent pas de ce cas de figure...
Est-ce que je passe à côté de quelque chose d'important ici ?
Pouvez-vous m'expliquer le stuuuut, parce que ça m'inquiète un peu. J'ai peur qu'un élément me force à devoir faire marche arrière pour EdpNet (ce que je ne souhaite évidemment pas).
Merci d'avance pour votre aide précieuse !