Page 1 sur 1

Profil en baisse

Message Publié : 02 Juin 2019 10:40
par digitalium
Bonjour,

mon profil ne cesse de diminuer malgré le changement de routeur. Je m'explique : à l'installation, j'avais un profil 25/8 (c'est peu mais c'est le maximum qu'on puisse avoir ici à Haren).

Malheureusement après des travaux dans la rue entrepris par proximus, le profil a baissé à 22/8. Et ce, malgré l'intervention d'un technicien Edpnet. En sus, après quelques mois ce profil a encore baissé à 18/6. Depuis, impossible de le faire remonter ! J'ai remplacé ma Fritzbox par une bbox3, je n'ai plus de déconnections depuis 18 jours certes, mais le profil ne bouge plus d'un iota.
J'ai débranché mon cpl, mon SPA112, mon nas, mais ça ne change rien. Je n'ai pas pu déconnecter mon wifi mesh Tenda MW6. La couverture wifi est catastrophique chez moi, vous l'aurez compris, sans le system mesh. Dès lors, mon questionnement est est-ce que ça peut influer les performances de la ligne ? Je suis en contact avec le support Edpnet, mais de leur côté, ils ne voient pas de problème sur la ligne, Comment expliqueriez-vous cette baisse incessante de profil ?
Merci pour votre aide

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   18.000 kbps
Upstream current bit rate:     6.000 kbps

Downstream max bit rate:       29.880 kbps
Upstream max bit rate:         7.890 kbps

Downstream attenuation:        23,2 dB

Downstream noise margin:       19,2 dB
Upstream noise margin:         19,5 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb1a6

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   8b
Estimated distance:            768 m

Proximus profile name:         18/6
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no

Re: Profil en baisse

Message Publié : 11 Juin 2019 13:29
par digitalium
Up personne ne sait m’aider ?

Re: Profil en baisse

Message Publié : 11 Juin 2019 13:59
par mackguil
Voir avec Edpnet, pas d'autre solution.

Si Edpnet ne sait rien faire (ou qu’il y a trop de frais à ta charge), passer chez PXS et demander l’intervention d’un technicien (ce sera gratuit coté voirie et ce jusqu’à ton boîtier d’entrée).

Re: Profil en baisse

Message Publié : 11 Juin 2019 19:15
par digitalium
Malheureusement plusieurs ticket ouverts, ils lancent chaque fois des test de ligne mais pas de changement.
Pour le passage vers Px c'est impossible, vu leur tarifs et leur quotas

Re: Profil en baisse

Message Publié : 11 Juin 2019 19:32
par mackguil
digitalium a écrit :Malheureusement plusieurs ticket ouverts, ils lancent chaque fois des test de ligne mais pas de changement.
Pour le passage vers Px c'est impossible, vu leur tarifs et leur quotas


Rien ne t’empêche de retourner directement après les travaux chez Edpnet.

Le câble pas disponible ?

Re: Profil en baisse

Message Publié : 11 Juin 2019 20:34
par digitalium
mackguil a écrit :
digitalium a écrit :Malheureusement plusieurs ticket ouverts, ils lancent chaque fois des test de ligne mais pas de changement.
Pour le passage vers Px c'est impossible, vu leur tarifs et leur quotas


Rien ne t’empêche de retourner directement après les travaux chez Edpnet.

Le câble pas disponible ?

C'est une nouvelle construction (max 2ans), le boitier proximus dans le local technique nickel propre, je ne vois pas d'où peux venir le problème ? si ce n'est la distance 768m de la borne Px la plus proche.
Pour le câble si, mais via Telenet 54€ pour de l'illimité limité à 750Gb/mois, ou 41€ pour 200Go :lol: :lol: ma consommation moyenne par mois et de 1To (4tv netflixées/Youtoubée/Nvida GeforceNow/Amzon prime/canalplay etc...)

Re: Profil en baisse

Message Publié : 14 Juin 2019 20:00
par priv123
C'est pas que je te conseil telenet, mais mon expérience récent: quand tu dépasse le quota 750gb, la seul chose qui change c'est que tu passe de 200 mb download en 100 mb download jusqu'au nouveau mois (en illimité), sous proximus fallait ajouter des packs manuellement une fois dépasser 750gb.

Re: Profil en baisse

Message Publié : 14 Juin 2019 21:17
par digitalium
priv123 a écrit :C'est pas que je te conseil telenet, mais mon expérience récent: quand tu dépasse le quota 750gb, la seul chose qui change c'est que tu passe de 200 mb download en 100 mb download jusqu'au nouveau mois (en illimité), sous proximus fallait ajouter des packs manuellement une fois dépasser 750gb.

merci c'est interessant

Re: Profil en baisse

Message Publié : 02 Juil 2019 17:37
par digitalium
Je remercie @Cobain05 pour son intervention, le dlm a été désactivé puis réactivé maintenant je suis en 22/04Mbps.