Profil en baisse
Publié : 02 Juin 2019 11:40
Bonjour,
mon profil ne cesse de diminuer malgré le changement de routeur. Je m'explique : à l'installation, j'avais un profil 25/8 (c'est peu mais c'est le maximum qu'on puisse avoir ici à Haren).
Malheureusement après des travaux dans la rue entrepris par proximus, le profil a baissé à 22/8. Et ce, malgré l'intervention d'un technicien Edpnet. En sus, après quelques mois ce profil a encore baissé à 18/6. Depuis, impossible de le faire remonter ! J'ai remplacé ma Fritzbox par une bbox3, je n'ai plus de déconnections depuis 18 jours certes, mais le profil ne bouge plus d'un iota.
J'ai débranché mon cpl, mon SPA112, mon nas, mais ça ne change rien. Je n'ai pas pu déconnecter mon wifi mesh Tenda MW6. La couverture wifi est catastrophique chez moi, vous l'aurez compris, sans le system mesh. Dès lors, mon questionnement est est-ce que ça peut influer les performances de la ligne ? Je suis en contact avec le support Edpnet, mais de leur côté, ils ne voient pas de problème sur la ligne, Comment expliqueriez-vous cette baisse incessante de profil ?
Merci pour votre aide
mon profil ne cesse de diminuer malgré le changement de routeur. Je m'explique : à l'installation, j'avais un profil 25/8 (c'est peu mais c'est le maximum qu'on puisse avoir ici à Haren).
Malheureusement après des travaux dans la rue entrepris par proximus, le profil a baissé à 22/8. Et ce, malgré l'intervention d'un technicien Edpnet. En sus, après quelques mois ce profil a encore baissé à 18/6. Depuis, impossible de le faire remonter ! J'ai remplacé ma Fritzbox par une bbox3, je n'ai plus de déconnections depuis 18 jours certes, mais le profil ne bouge plus d'un iota.
J'ai débranché mon cpl, mon SPA112, mon nas, mais ça ne change rien. Je n'ai pas pu déconnecter mon wifi mesh Tenda MW6. La couverture wifi est catastrophique chez moi, vous l'aurez compris, sans le system mesh. Dès lors, mon questionnement est est-ce que ça peut influer les performances de la ligne ? Je suis en contact avec le support Edpnet, mais de leur côté, ils ne voient pas de problème sur la ligne, Comment expliqueriez-vous cette baisse incessante de profil ?
Merci pour votre aide
- Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
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Device: B-Box 3 Sagem
Downstream current bit rate: 18.000 kbps
Upstream current bit rate: 6.000 kbps
Downstream max bit rate: 29.880 kbps
Upstream max bit rate: 7.890 kbps
Downstream attenuation: 23,2 dB
Downstream noise margin: 19,2 dB
Upstream noise margin: 19,5 dB
Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0xb1a6
DSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8b
Estimated distance: 768 m
Proximus profile name: 18/6
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no