FritzBox 7590 ou 7390 pour EDPnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

FritzBox 7590 ou 7390 pour EDPnet

Message par pdp11 » 28 Mai 2019 20:39

Bonjour,

j’étais client chez billi (yay!), après chez dommel (no comment) et depuis quelques semaines chez EDPnet.
L'activation était facile, mais j'ai seulement 7Mbit/s download.

Chez billi/dommel c’était 70Mbit/s avec la même FritzBox 7590.

On ma dit que la FritzBox 7590 (allemande) ne marche pas en Belgique, la vitesse 7Mbit/s est un mode fallback.
Mais ça marchait sans problème avec billi et dommel, pourquoi pas avec EDPnet?

J'ai aussi une FritzBox 7390 (international edition). A l'installation j'ai choisi 'Belgique' et comme provider 'EDPnet', mais la aussi, j'ai seulement 7Mbit/s.

Selon la FritzBox la connexion est "VDSL2 8d G.Vector (ITU G.993.5)"
pdp11
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Mai 2019 20:24

Re: FritzBox 7590 ou 7390 pour EDPnet

Message par priv123 » 29 Mai 2019 02:55

J'ai une 7530. Je sais pas si le tien est certifié/supporter (par proximus) pour être accepté à recevoir le débit max.
Suite à l'installation technicien j'avais quelques mbits seulement puis après quelques heures du même jour j'ai eu 100/30mb.

Installation fritbox: belgique/edpnet (annexe a ou b ça change rien (de mon expérience), mais c'est le b qu'il faut choisir il me semble (j'avais lu quelque part)).
VDSL2 17a G.Vector (ITU G.993.5).

J'aimerais t'avertire que les modifications de la connexion (par exemple le choix du mode stabilité ou performance de ligne qui redémarre toute la ligne/modem) sont vu comme des interruptions par edpnet selon mon expérience, et je crois que proximus bride la connexion car "pas stable" (car interruption) (descendu de 100/30 à 85/30), à cause de cela, j'ai mit tous les options de ligne en choix "stabilité" et j'ai rien toucher pendant une semaine environ et le dlm ma redonné le max du réseau.

Donc si tu as beaucoup chipoter cela peut avoir ce problème que j'ai cité.

Dans tout les cas contacte edpnet pour demander si le modem est supporter ou quand serait supporter et quel choix alternatif pour le moment, et ainsi savoir si la ligne est stable s'il n'y a pas d'interruption etc, la date du prochain dlm (qui pourrait si tout va bien monter le débit au max).

https://www.edpnet.be/fr/support/comman ... tesse.html
"Attention: ne redémarrez pas inutilement votre modem et ne débranchez aucun câble. Cela peut influencer négativement l’évaluation de votre ligne, ce qui peut entraîner un profil de vitesse trop bas."

https://www.edpnet.be/fr/support/comman ... -vdsl.html
Faudrait voir aussi la distance de ta ligne, si elle est très loin (rare mais on s'est jamais, qui peut être différent de tes opérateurs d'avant) même avec le dlm tu sera encore en très bas débit.
priv123
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 22 Oct 2017 20:52

Re: FritzBox 7590 ou 7390 pour EDPnet

Message par alloja » 29 Mai 2019 08:40

pdp11 a écrit :Bonjour,

j’étais client chez billi (yay!), après chez dommel (no comment) et depuis quelques semaines chez EDPnet.
L'activation était facile, mais j'ai seulement 7Mbit/s download.

Chez billi/dommel c’était 70Mbit/s avec la même FritzBox 7590.

On ma dit que la FritzBox 7590 (allemande) ne marche pas en Belgique, la vitesse 7Mbit/s est un mode fallback.
Mais ça marchait sans problème avec billi et dommel, pourquoi pas avec EDPnet?

J'ai aussi une FritzBox 7390 (international edition). A l'installation j'ai choisi 'Belgique' et comme provider 'EDPnet', mais la aussi, j'ai seulement 7Mbit/s.

Selon la FritzBox la connexion est "VDSL2 8d G.Vector (ITU G.993.5)"

Me semble avoir vu que la 7590 allemande avait le même driver que la version internationale pour la version 07.01. Aurait-elle reçu la mise à jour vers la 07.10 ? Si oui, alors ça ne fonctionnera plus et il est plus opportun d'utiliser une version internationale pour éviter ce genre de souci à l'avenir. La 7590 est dans tous les cas certifiée pour pouvoir fonctionner en Belgique sur le réseau DSL dans sa version internationale. Pour sortir du mode fallback, il faut contacter EDPnet qui pourra lancer un test de bonne fin vu que c'est de plus en plus compliqué de le faire par soi-même si on n'a pas de ligne fixe Proximus.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590 ou 7390 pour EDPnet

Message par philippe_d » 29 Mai 2019 13:52

pdp11 a écrit :On ma dit que la FritzBox 7590 (allemande) ne marche pas en Belgique, la vitesse 7Mbit/s est un mode fallback.
Mais ça marchait sans problème avec billi et dommel, pourquoi pas avec EDPnet?

Le FritzBox 7590 (allemande), marchera bien en Belgique, à condition que tu utilises le Firmware Fritz!OS 07.01
Ceci n'a rien à voir avec billi, dommel ou EDPnet, c'est Proximus qui fait les règles :( .

Donc j'espère pour toi que tu n'as pas encore ugradé ton FritzBox 7590 allemand vers 07.10, sinon tu devrais le downgrader sur 07.01. Pour ça il te faut le "Recovery Tool" fritz.box_7590.07.01.recover-image.exe (qui n'est plus sur le site FTP :( )

Comme disait déja alloja, pour sortir du mode fallback, il faut demander EDPnet de faire un TBF
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: FritzBox 7590 ou 7390 pour EDPnet

Message par alloja » 29 Mai 2019 17:51

philippe_d a écrit :Donc j'espère pour toi que tu n'as pas encore ugradé ton FritzBox 7590 allemand vers 07.10, sinon tu devrais le downgrader sur 07.01. Pour ça il te faut le "Recovery Tool" fritz.box_7590.07.01.recover-image.exe (qui n'est plus sur le site FTP :( )

Heureusement… http://service.avm.de/downloads/downgra ... -image.exe :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590 ou 7390 pour EDPnet

Message par pdp11 » 29 Mai 2019 21:12

J'ai eu la version FritzOS 7.10 mais pour le moment c'est FritzOS 7.01:

FRITZ!OS: 07.01
Firmware-Version: 154.07.01

La connexion DSL est:

VDSL2 8d G.Vector (ITU G.993.5)

C'est pas profile 17a comme priv123 a écrit.
Je ne sais pas comment changer ça.

Quel profile est utilise en Belgique?

https://en.wikipedia.org/wiki/VDSL#Profiles
pdp11
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Mai 2019 20:24

Re: FritzBox 7590 ou 7390 pour EDPnet

Message par alloja » 30 Mai 2019 08:31

pdp11 a écrit :La connexion DSL est:

VDSL2 8d G.Vector (ITU G.993.5)

C'est pas profile 17a comme priv123 a écrit.
Je ne sais pas comment changer ça.

Quel profile est utilise en Belgique?

https://en.wikipedia.org/wiki/VDSL#Profiles

Comme Philippe_d le dit et je le redis : il faut sonner à EDPnet et demander à faire un TBF pour sortir du profil fallback.
C'est bien le 17a actuellement en Belgique, mais il aura suffi de quelques heures en 07.10 qui n'est pas certifiée pour la Belgique pour tomber en fallback. Le mieux est soit de passer à une FRITZ!Box internationale ou, plus simple, de désactiver les mises à jour automatiques de votre FRITZ.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590 ou 7390 pour EDPnet

Message par pdp11 » 30 Mai 2019 20:38

Merci alloja,

j'ai déactive le updates automatiques et je vais demander si EDPnet peut fair un TBF.
Ça sera pour demain :-)

Bon long weekend!
pdp11
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 28 Mai 2019 20:24


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron