Page 1 sur 1

Délais d'activation nouveau client

Message Publié : 16 Mai 2019 11:30
par Haywire
Bonjour,

Je suis actuellement client chez Telenet mais vais déménager dans une commune où ils ne sont pas disponibles. J'ai donc le choix entre la peste et le choléra (Proximus ou Voo) ou un opérateur alternatif comme EDPnet, qui semble intéressant.

Cependant je m'inquiète un peu des délais d'activation. Je vois sur leur site qu'ils parlent de 20 jours ouvrables, et sur le site d'Astel ils parlent carrément de 40 jours ouvrables.
Le déménagement est prévu dans 2 semaines et je ne peux pas me permettre de rester sans connexion pendant des semaines car je travaille régulièrement de la maison.
Du coup, j'envisage de démarrer avec Proximus qui, quand je commence à remplir une demande sur leur site, me propose déjà des rendez-vous d'installation à partir de lundi, et pour qui Astel parle de 6 jours ouvrables.

De plus, la visite du technicien est comprise dans les frais d'activation, ce qui n'est pas le cas avec EDPnet (et apparemment s'il n'y a pas déjà un abonnement d'un autre opérateur actif à cette adresse, la visite d'un technicien est obligatoire). Aussi, si j'ai bien compris, dans les deux cas c'est un technicien de Proximus qui vient sur place, et je me dis qu'il fera peut-être son travail plus sérieusement si c'est pour un client Proximus.

D'après ce que j'ai vu, l'abonnement Proximus n'a pas de durée minimum obligatoire, je pourrais donc résilier assez rapidement avec easyswitch pour passer à EDPnet, sans devoir faire venir un technicien cette fois et donc avec l'installation gratuite. J'ai crû comprendre que le switch de l'un à l'autre est assez rapide et qu'on garde la connexion Proximus jusqu'au moment ou EDPnet est activé, donc le délais de 20 ou 40 jours ne serait plus gênant. Je paierais bien sûr les 50€ d'activation mais ce serait amorti en 4 mois grâce à la différence de prix. Par contre je risque de rater la promotion sur la Fritz!Box, qui se termine en théorie fin mai. Mais je pourrais peut-être en trouver en occasion.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que j'ai une chance d'avoir un abonnement à EDPnet actif d'ici le 1er juin ou est-ce que je ferais mieux de commencer avec Proximus pour être sûr ?

Re: Délais d'activation nouveau client

Message Publié : 16 Mai 2019 12:05
par mackguil
Activation rapide pour ma part ( moins de 15 jours) chez edpnet, date annoncée et respectée, utilisation possible quelques jours avant la date prévue.

Re: Délais d'activation nouveau client

Message Publié : 16 Mai 2019 14:11
par Haywire
C'est plutôt encourageant. Je crois que je vais me laisser tenter du coup :D
Merci pour la réponse :leffe:

Re: Délais d'activation nouveau client

Message Publié : 21 Mai 2019 13:47
par cobain05
tu as passé ta commande?
Si oui, passe moi ton numéro de client / commande, que je regarde pour l'activation :-)

Re: Délais d'activation nouveau client

Message Publié : 22 Mai 2019 22:38
par Haywire
Oui, j'ai passé ma commande, je t'envoie un MP.

Re: Délais d'activation nouveau client

Message Publié : 22 Mai 2019 23:03
par mackguil
Haywire a écrit :Oui, j'ai passé ma commande, je t'envoie un MP.
Très bon choix.

Re: Délais d'activation nouveau client

Message Publié : 27 Mai 2019 15:03
par Haywire
Je l'espère, mais jusqu'à présent ce n'est pas trop positif. J'ai passé commande le 16/5 en passant par Astel.be et je n'ai depuis reçu aucun e-mail d'EDPnet, qui, parait-il, attend un paiement anticipé pour le matériel. Sauf que comme je n'ai rien reçu de leur part, je n'ai aucune demande de paiement. Je ne sais pas si c'est la faute d'Astel ou d'EDPnet mais en attendant ça fait déjà 11 jours de perdus.

Re: Délais d'activation nouveau client

Message Publié : 27 Mai 2019 15:07
par mackguil
Haywire a écrit :Je l'espère, mais jusqu'à présent ce n'est pas trop positif. J'ai passé commande le 16/5 en passant par Astel.be et je n'ai depuis reçu aucun e-mail d'EDPnet, qui, parait-il, attend un paiement anticipé pour le matériel. Sauf que comme je n'ai rien reçu de leur part, je n'ai aucune demande de paiement. Je ne sais pas si c'est la faute d'Astel ou d'EDPnet mais en attendant ça fait déjà 11 jours de perdus.
En même temps si tu ajoutes des intermédiaires...

Re: Délais d'activation nouveau client

Message Publié : 27 Mai 2019 15:18
par Haywire
J'espérais que ça aiderait, étant donné qu'ils sont censés assurer le suivi et vérifier que tout se passe bien, mais visiblement ce n'est pas trop ça :lol:

Re: Délais d'activation nouveau client

Message Publié : 27 Mai 2019 16:04
par mackguil
Et ils en disent quoi chez astel ?

Re: Délais d'activation nouveau client

Message Publié : 27 Mai 2019 17:43
par Haywire
J'ai signalé le problème jeudi passé, ils ont dit qu'ils allaient demander à ce que les informations soient renvoyées. J'attends toujours.
Je suis aussi en contact avec cobain05 par message privé, j'espère qu'il pourra accélérer les choses. Je ne peux que patienter.
Heureusement avec le déménagement qui approche, je ne manque pas d'occupation :).

Re: Délais d'activation nouveau client

Message Publié : 28 Mai 2019 11:56
par Haywire
Cobain05 a trouvé ma commande, j'ai enfin reçu les documents. Y a plus qu'à attendre. Merci à lui !

Re: Délais d'activation nouveau client

Message Publié : 07 Juin 2019 17:24
par Haywire
Installation effectuée aujourd'hui. Deux jours après avoir emménagé, me voilà de retour au 21e siècle :lol: .

Pour l'instant j'ai un profil 20/6 et d'après le technicien je ne devrais pas monter plus haut que 55/27. On verra.