Délais d'activation nouveau client

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Délais d'activation nouveau client

Message par Haywire » 16 Mai 2019 10:30

Bonjour,

Je suis actuellement client chez Telenet mais vais déménager dans une commune où ils ne sont pas disponibles. J'ai donc le choix entre la peste et le choléra (Proximus ou Voo) ou un opérateur alternatif comme EDPnet, qui semble intéressant.

Cependant je m'inquiète un peu des délais d'activation. Je vois sur leur site qu'ils parlent de 20 jours ouvrables, et sur le site d'Astel ils parlent carrément de 40 jours ouvrables.
Le déménagement est prévu dans 2 semaines et je ne peux pas me permettre de rester sans connexion pendant des semaines car je travaille régulièrement de la maison.
Du coup, j'envisage de démarrer avec Proximus qui, quand je commence à remplir une demande sur leur site, me propose déjà des rendez-vous d'installation à partir de lundi, et pour qui Astel parle de 6 jours ouvrables.

De plus, la visite du technicien est comprise dans les frais d'activation, ce qui n'est pas le cas avec EDPnet (et apparemment s'il n'y a pas déjà un abonnement d'un autre opérateur actif à cette adresse, la visite d'un technicien est obligatoire). Aussi, si j'ai bien compris, dans les deux cas c'est un technicien de Proximus qui vient sur place, et je me dis qu'il fera peut-être son travail plus sérieusement si c'est pour un client Proximus.

D'après ce que j'ai vu, l'abonnement Proximus n'a pas de durée minimum obligatoire, je pourrais donc résilier assez rapidement avec easyswitch pour passer à EDPnet, sans devoir faire venir un technicien cette fois et donc avec l'installation gratuite. J'ai crû comprendre que le switch de l'un à l'autre est assez rapide et qu'on garde la connexion Proximus jusqu'au moment ou EDPnet est activé, donc le délais de 20 ou 40 jours ne serait plus gênant. Je paierais bien sûr les 50€ d'activation mais ce serait amorti en 4 mois grâce à la différence de prix. Par contre je risque de rater la promotion sur la Fritz!Box, qui se termine en théorie fin mai. Mais je pourrais peut-être en trouver en occasion.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que j'ai une chance d'avoir un abonnement à EDPnet actif d'ici le 1er juin ou est-ce que je ferais mieux de commencer avec Proximus pour être sûr ?
Haywire
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 24 Oct 2009 20:03

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par mackguil » 16 Mai 2019 11:05

Activation rapide pour ma part ( moins de 15 jours) chez edpnet, date annoncée et respectée, utilisation possible quelques jours avant la date prévue.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par Haywire » 16 Mai 2019 13:11

C'est plutôt encourageant. Je crois que je vais me laisser tenter du coup :D
Merci pour la réponse :leffe:
Haywire
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 24 Oct 2009 20:03

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par cobain05 » 21 Mai 2019 12:47

tu as passé ta commande?
Si oui, passe moi ton numéro de client / commande, que je regarde pour l'activation :-)
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par Haywire » 22 Mai 2019 21:38

Oui, j'ai passé ma commande, je t'envoie un MP.
Haywire
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 24 Oct 2009 20:03

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par mackguil » 22 Mai 2019 22:03

Haywire a écrit :Oui, j'ai passé ma commande, je t'envoie un MP.
Très bon choix.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par Haywire » 27 Mai 2019 14:03

Je l'espère, mais jusqu'à présent ce n'est pas trop positif. J'ai passé commande le 16/5 en passant par Astel.be et je n'ai depuis reçu aucun e-mail d'EDPnet, qui, parait-il, attend un paiement anticipé pour le matériel. Sauf que comme je n'ai rien reçu de leur part, je n'ai aucune demande de paiement. Je ne sais pas si c'est la faute d'Astel ou d'EDPnet mais en attendant ça fait déjà 11 jours de perdus.
Haywire
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 24 Oct 2009 20:03

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par mackguil » 27 Mai 2019 14:07

Haywire a écrit :Je l'espère, mais jusqu'à présent ce n'est pas trop positif. J'ai passé commande le 16/5 en passant par Astel.be et je n'ai depuis reçu aucun e-mail d'EDPnet, qui, parait-il, attend un paiement anticipé pour le matériel. Sauf que comme je n'ai rien reçu de leur part, je n'ai aucune demande de paiement. Je ne sais pas si c'est la faute d'Astel ou d'EDPnet mais en attendant ça fait déjà 11 jours de perdus.
En même temps si tu ajoutes des intermédiaires...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par Haywire » 27 Mai 2019 14:18

J'espérais que ça aiderait, étant donné qu'ils sont censés assurer le suivi et vérifier que tout se passe bien, mais visiblement ce n'est pas trop ça :lol:
Haywire
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 24 Oct 2009 20:03

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par mackguil » 27 Mai 2019 15:04

Et ils en disent quoi chez astel ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par Haywire » 27 Mai 2019 16:43

J'ai signalé le problème jeudi passé, ils ont dit qu'ils allaient demander à ce que les informations soient renvoyées. J'attends toujours.
Je suis aussi en contact avec cobain05 par message privé, j'espère qu'il pourra accélérer les choses. Je ne peux que patienter.
Heureusement avec le déménagement qui approche, je ne manque pas d'occupation :).
Haywire
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 24 Oct 2009 20:03

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par Haywire » 28 Mai 2019 10:56

Cobain05 a trouvé ma commande, j'ai enfin reçu les documents. Y a plus qu'à attendre. Merci à lui !
Haywire
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 24 Oct 2009 20:03

Re: Délais d'activation nouveau client

Message par Haywire » 07 Juin 2019 16:24

Installation effectuée aujourd'hui. Deux jours après avoir emménagé, me voilà de retour au 21e siècle :lol: .

Pour l'instant j'ai un profil 20/6 et d'après le technicien je ne devrais pas monter plus haut que 55/27. On verra.
Haywire
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 24 Oct 2009 20:03


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit