vdsl xl, dlm, ligne brider (laeken)

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

vdsl xl, dlm, ligne brider (laeken)

Message par priv123 » 15 Mai 2019 22:25

Salut salut,
J'ai un abonnement edpnet vdsl xl (offfre 100mb/40mb) avec un modem fritzbox 7530.

Au tout début, suite à l'installation via technicien edpnet, j'avais une ligne toute brider puis dans les quelque heures plus tard je suis passer à 100mb/30mb.
Tout allait bien pendant ces quelque mois, je fermais l'alimentation de mon modem chaque nuit quand j'allais dormir et l'allumais le matin/midi et y avait aucun soucis pendant tout ce temps.

Et maintenant depuis quelque semaines ma ligne s'est brider à 85 mb / 30 mb, alors que la longueur du cable est de 37m avec le raccord rural qui est pile devant ma maison, la fritzbox affichait une capacité ligne 143mb/47mb et on me laissait quand même à 100 mb / 30 mb, et d'un coup je me retrouve brider à 85 mb / 30 mb.

Selon les technicien il y avait des interruption de ligne, alors que moi j'avais aucun problème d'interruption car j'utilise trop mon ordinateur/internet je l'aurais su.
Le seul truc que j'ai remarqué moi même, c'est que faire des réglages sur le modem, était vue comme une "interruption de ligne" chez edpnet.

Je me demande si edpnet supporte pas encore vraimenet le modem 7530, car mettre "interruption de ligne" pour des réglages de modem et brider la ligne....

A cause de cela, j'essaye de plus toucher au réglage modem, et j'attend ce foutu dite dlm "automatique" pour voir un changement.
Mais je sais ni quand cela ce produira ni à quel période, ma question: est-ce que quelqu'un le sait ? avec edpnet j'accède à aucune information, sachant que c'est surement proximus qui gère ce dlm et que edpnet ne sait pas trop me répondre dessus.

Et ma deuxième question: est-ce que les personnes qui ont un abonnement vdsl xl, est-ce que vous atteignez vraiment du 40 mb en upload ou on est tous brider à 30 mb à part quelque rare personne d'exception ? (les test perf afffiche quelque mb en plus peut-être mais la ligne lui est fixer sur du "30") c'est ce que je remarque sur le net, tout le monde semble être limiter à du 30 mb. Qu'en pensez vous ?
priv123
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 22 Oct 2017 19:52

Re: vdsl xl, dlm, ligne brider (laeken)

Message par thegeek » 16 Mai 2019 07:39

arrête d'éteindre et d'allumer ton modem tout le temps, tu récupéra ta vitesse, c'est pas bon pour le modem, et c'est comme si tu provoquais des déconnexions tout le temps, donc le dlm vois ta ligne comme pas stable.
Ensuite demande via ticket sur ton espace edpnet de relancer un test de bonne fin.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: vdsl xl, dlm, ligne brider (laeken)

Message par romaric47 » 16 Mai 2019 08:01

͔
Dernière édition par romaric47 le 16 Mai 2019 13:05, édité 2 fois.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: vdsl xl, dlm, ligne brider (laeken)

Message par romaric47 » 16 Mai 2019 08:01

͔
Dernière édition par romaric47 le 16 Mai 2019 13:05, édité 2 fois.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: vdsl xl, dlm, ligne brider (laeken)

Message par alloja » 16 Mai 2019 08:03

Et oui mauvaise idée de couper et relancer le modem ;)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: vdsl xl, dlm, ligne brider (laeken)

Message par priv123 » 16 Mai 2019 13:05

@romaric47
Ça me rassure que tu atteints autant, tu l'as reçu directement sans faire une demande ?
Moi qui suis devant la borne rural et on m'a brider à 30 mb, je comprend pas, en tout cas ça m'est pas utile, c'est en download qu'il me faut un peu plus, avec 85m à 2 utilisateurs c'est vraiment limite limite.

Pour le ticket, j'en ai ouvert, j'ai pas demandé spécialement à un 'test bon fin' je connaissais pas, j'ai juste indiqué que la ligne est brider, ils vérifient la ligne mais ne peuvent rien faire manuellement, on me répond chaque fois que c'est le dlm automatique (de proximus il me semble) qui doit remettre en ordre mais je sais pas quand cela va ce faire.

Je suis tomber sur un sujet où une personne indique la date du dlm 22/04, je crois que mon problème date depuis cette ce 22/04, et pour la nouvelle date dlm aucune idée.

edit: ce 20 mai suis passer en 100m/35m, top top.
priv123
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 22 Oct 2017 19:52


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit