Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 7530

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par SohKa » 16 Mars 2019 11:22

FYI, ma 7530 est synchronisée depuis quelques jours sur ma ligne vdsl en 100/35 (profil 17a). Celle-ci m'a été livrée par edpnet avec un firmware 164.07.03. Ça m'a surpris vu que cette version n'est pas encore dispo sur le ftp d'avm.

Je suppose que, sous peu, avm mettra à disposition une image spécifique pour la Belgique et contenant le driver dsl certifié (de la même façon que la 7430 et la 7490)
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par titi70 » 16 Mars 2019 12:17

SohKa a écrit :FYI, ma 7530 est synchronisée depuis quelques jours sur ma ligne vdsl en 100/35 (profil 17a). Celle-ci m'a été livrée par edpnet avec un firmware 164.07.03. Ça m'a surpris vu que cette version n'est pas encore dispo sur le ftp d'avm.

Je suppose que, sous peu, avm mettra à disposition une image spécifique pour la Belgique et contenant le driver dsl certifié (de la même façon que la 7430 et la 7490)

La mienne tourne depuis 29 jours en 100/35 sur connexion Proximus avec la version 7.02 téléchargée par la fritzbox elle-même... (driver 1.180.129.51)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par SohKa » 16 Mars 2019 13:50

titi70 a écrit :
SohKa a écrit :FYI, ma 7530 est synchronisée depuis quelques jours sur ma ligne vdsl en 100/35 (profil 17a). Celle-ci m'a été livrée par edpnet avec un firmware 164.07.03. Ça m'a surpris vu que cette version n'est pas encore dispo sur le ftp d'avm.

Je suppose que, sous peu, avm mettra à disposition une image spécifique pour la Belgique et contenant le driver dsl certifié (de la même façon que la 7430 et la 7490)

La mienne tourne depuis 29 jours en 100/35 sur connexion Proximus avec la version 7.02 téléchargée par la fritzbox elle-même... (driver 1.180.129.51)


Même version pour le driver dsl. Je suppose qu'il est sélectionné lorsque on met edpnet comme isp.
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par freuja » 19 Mars 2019 14:46

hello une âme charitable pourais me fournir un backup du firmware svp ? .03

merci et bonne journée
Image
Avatar de l’utilisateur
freuja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 06 Jan 2007 01:00

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par Cygace » 02 Avr 2019 11:51

j'ai une fritzbox en location sur ma ligne business mais je pense que le firmware est un peu vieux. Edpnet fait il les updates automatiquement ?

Je voudrais la mettre en bridge du coup je ne sais pas s'il est nécessaire de forcer la maj.

Merci pour le retour :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par alloja » 02 Avr 2019 12:22

Cygace a écrit :j'ai une fritzbox en location sur ma ligne business mais je pense que le firmware est un peu vieux. Edpnet fait il les updates automatiquement ?

Je voudrais la mettre en bridge du coup je ne sais pas s'il est nécessaire de forcer la maj.

Merci pour le retour :)

Normalement oui, les màj peuvent se faire automatiquement si la FRITZ a été configurée pour le faire. De quel modèle s'agit-il ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par Saxo » 04 Avr 2019 12:50

Arowan a écrit :Pour avoir fait le test sur une 7530 le pppoe passthrough ça passe sans soucis tu as juste plus de ping que si c'était du Bridge. Pour avoir plus de 200 7430 installés je vais m'amuser lors de l'upgrade firmware :D

Bonjour. La différence de ping est-elle significative ?

J'ai un routeur Ubiquiti et le reste du réseau est déjà configuré. Je ne compte ni utiliser le routeur ni le WiFi de la FRITZ! box.

Je viens de commander chez EDPnet pour fuir l'upload ridicule de VOO et j'apprend qu'il n'y a pas de mode Bridge sur leur nouveau modem. J'ai d'abord été très déçu et étonné vu la philosophe d'EDPnet avant de découvrir qu'il y avait un mode « PPPoE Passthrough ». Par contre, ce serait inquiétant si cela impliquait une différence de ping significative. Si c'est de l'ordre de 1 à 5 ms de plus qu'en bridge, ce n'est vraiment pas trop grave.

J'attend que le technicien passe samedi installer la prise que je n'avais malheureusement pas. Je ne peux donc pas encore tester par moi-même pour le moment.
Saxo
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Fév 2010 14:58
Localisation : Jupille-sur-Meuse

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par philippe_d » 04 Avr 2019 14:10

Saxo a écrit :Je viens de commander chez EDPnet pour fuir l'upload ridicule de VOO et j'apprend qu'il n'y a pas de mode Bridge sur leur nouveau modem. J'ai d'abord été très déçu et étonné vu la philosophe d'EDPnet avant de découvrir qu'il y avait un mode « PPPoE Passthrough ».

Quelle est selon ta définition la différence entre PPPoE passtrough et "mode bridge" ??

Saxo a écrit :ce serait inquiétant si cela impliquait une différence de ping significative. Si c'est de l'ordre de 1 à 5 ms de plus qu'en bridge, ce n'est vraiment pas trop grave.
J'attend que le technicien passe samedi installer la prise que je n'avais malheureusement pas. Je ne peux donc pas encore tester par moi-même pour le moment.

Tu t'inquiètes déjà pour rien. Attends tranquillement jusque ton Box sera installé, pas besoin de t'inquiéter avant :) .
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par Saxo » 04 Avr 2019 14:27

philippe_d a écrit :Quelle est selon ta définition la différence entre PPPoE passtrough et "mode bridge" ?

J'ai toujours supposé que le mode bridge du routeur coupait les ressources inutiles pour se consacrer au nécessaire à un fonctionnement de modem simple. Ce n'est peut-être pas le cas. Le passthrough je n'en avais jamais entendu parlé avant, mais apparemment cela semble juste être la possibilité de d'utiliser comme modem sans couper le reste, mais je n'ai pas encore pu tester. Cependant, quand j'étais en ADSL/VDSL par le passé, je pouvais déjà établir plusieurs sessions PPPoE via les routeurs/modem sans qu'ils ne soient en mode bridge. Ce ne serait donc rien de nouveau si c'est le cas.

Maintenant, je ne vois pas comment le passthrough augmenterait le ping, mais vu que cela été mentionné, je me posais la question, quelque soit la différence avec le bridge.
Saxo
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Fév 2010 14:58
Localisation : Jupille-sur-Meuse

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par titi70 » 04 Avr 2019 15:02

Saxo a écrit :J'ai toujours supposé que le mode bridge du routeur coupait les ressources inutiles pour se consacrer au nécessaire à un fonctionnement de modem simple. Ce n'est peut-être pas le cas. Le passthrough je n'en avais jamais entendu parlé avant, mais apparemment cela semble juste être la possibilité de d'utiliser comme modem sans couper le reste, mais je n'ai pas encore pu tester. Cependant, quand j'étais en ADSL/VDSL par le passé, je pouvais déjà établir plusieurs sessions PPPoE via les routeurs/modem sans qu'ils ne soient en mode bridge. Ce ne serait donc rien de nouveau si c'est le cas.

Maintenant, je ne vois pas comment le passthrough augmenterait le ping, mais vu que cela été mentionné, je me posais la question, quelque soit la différence avec le bridge.

Le mode bridge n'a de sens que sur les modem câble, et désactive la partie routeur, tout en permettant au client connecté au modem un accès direct au WAN et l'obtention d'une adresse WAN via DHCP. Pour le VDSL, il suffit d'établir une session PPPoE à partir du client (pour cela, le PPPoE passthrough doit être activé sur la FB, mais ça n'est pas un mode "bridge")

Pour l'augmentation du ping, je ne vois pas non plus...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par alloja » 04 Avr 2019 16:57

Perso, abonné Proximus, je note que le ping est meilleur quand je branche ma FRITZ!Box 7490 par rapport à ma b-box 3 Sagemcom. :-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par Saxo » 08 Avr 2019 10:35

titi70 a écrit :Pour l'augmentation du ping, je ne vois pas non plus...

Après test, je confirme qu'il n'y a aucune différence de Ping.

Par contre, pour ne pas utiliser une IPv4 publique supplémentaire pour rien, y a-t-il moyen de déconnecter la FRITZ!Box de manière définitive ?
Je ne fois que la seconde option « Clear idle connection (recommended for time- or usage-based rates) », mais rien de définitif.
Saxo
Membre
Membre
 
Message(s) : 31
Inscription : 12 Fév 2010 14:58
Localisation : Jupille-sur-Meuse

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par SlaYeR » 10 Avr 2019 10:48

Interessant cette offre, je vais peut etre sauter le pas aussi :D

Vous savez si le FRITZ!WLAN 1160 Repeater proposé avec est interessant?

Actuellement je n'utilise pas le wifi de la BBOX, mais un NETGEAR R7000 pour avoir un meilleur wifi.
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1456
Inscription : 03 Déc 2001 01:00

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par mackguil » 10 Avr 2019 12:38

SlaYeR a écrit :
Vous savez si le FRITZ!WLAN 1160 Repeater proposé avec est interessant?



C'est du matos de qualité, pas mal pensé avec indicateur de "puissance de signal" en façade, bref bon pour un usage sur smartphone ou tablette mais toujours privilégier les câbles quand c'est possible ( pc et équipement munis de connecteur rj45) .
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par alloja » 10 Avr 2019 14:48

mackguil a écrit :
SlaYeR a écrit :
Vous savez si le FRITZ!WLAN 1160 Repeater proposé avec est interessant?



C'est du matos de qualité, pas mal pensé avec indicateur de "puissance de signal" en façade, bref bon pour un usage sur smartphone ou tablette mais toujours privilégier les câbles quand c'est possible ( pc et équipement munis de connecteur rj45) .

Il fonctionnera parfaitement avec une FRITZ!Box 7530 (les interfaces radios des deux bidules ont le même nombre d'antennes et Wi-Fi 5 des deux côtés), mais son principal handicap est qu'il n'a pas de prise Ethernet. Du coup, tu ne peux pas le configurer en tant que point d'accès Wi-Fi si tu as une arrivée Ethernet à proximité ou bien y connecter un appareil en tant que client câblé. Ses grands frères les FRITZ!WLAN Repeater 1750E et 3000 le peuvent.

Maintenant, si SlaYeR n'en a rien à faire de ces fonctionnalités-là… go ! :-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par freuja » 11 Avr 2019 19:56

Bonsoir,une mise à jour est disponible en bêta attention elle est pas certifiée par Proximus mais fonctionne bien en mode routeur
07.08-67541 

Bonne soirée
Image
Avatar de l’utilisateur
freuja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 06 Jan 2007 01:00

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par philippe_d » 12 Avr 2019 22:39

Attention pour ce Bêta, et aussi pour le Firmware qui arrive (OS 07.10)!
  • le nouveau driver DSL est le 1.180.129.59
  • si tu coches le driver précédent,tu tombes sur 1.180.129.3
En effet, ni le nouveau driver, ni le driver "précédent" dans ces Firmwares sont certifiés (uniquement le 1.180.129.51 est whitelised)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par mackguil » 12 Avr 2019 23:55

Normal qu'il soit possible lors d'un transfert d'utiliser l'abo Edpnet alors que l'abo PXS ne soit pas encore résilier et toujours opérationnel sur la même ligne ?

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le fait que j'essaye de lancer un TBF via 080022424 et que le répondeur me dit que mon numéro de ligne n'existe pas chez Proximus alors que je l'ai vérifié au tf2007 via le 1934.

J'ai donc configuré la ligne avec les accès Edpnet et bingo connecté.

Comment lancer le TBF sans passer par le helpdesk d'Edpnet dans le cas présent ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par thegeek » 13 Avr 2019 08:45

pour moi pas possible de lancer un tbf via le numéro de proximus en ayant une ligne edpnet, sans le support via ticket et espace client, sauf si quelqu'un a une astuce...
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par philippe_d » 13 Avr 2019 11:12

mackguil a écrit :Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est le fait que j'essaye de lancer un TBF via 080022424 et que le répondeur me dit que mon numéro de ligne n'existe pas chez Proximus alors que je l'ai vérifié au tf2007 via le 1934.

Tu n'es pas le premier qui constate que le numéro, qui a été vérifié en sonnant 1924/1934, n'est plus accepté.
Peut-être un technicien Proximus, qui nous lit, peut nous clarifier ce qui se passe ....
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron