Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 7530

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par BlCa` » 01 Mars 2019 11:48

TL7800 a écrit :
alloja a écrit :Ai-je donné précisément un délai pour une activation chez les clients ? :wink: :wink: :wink:


Non, mais je voulais simplement le préciser car il ne faut pas s'attendre à ce genre de technologie avant un moment :wink:


C'est un peu ridicule de parler de test quand on sait que la techno est en production depuis plus d'un an et demi chez certains privilégiés (service public). Dans mon souvenir, ça tapait ~60up/~230down.

alloja a écrit :
Arowan a écrit :plus de bridge cette nouvelle fritz :/ et même sur la dernière version de l'OS

Késako ?


Tu ne peux plus te servir de la fritz comme un "simple modem" et lui coller un vrai routeur aux fesses.
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 13:06

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par TL7800 » 01 Mars 2019 13:00

BlCa` a écrit :C'est un peu ridicule de parler de test quand on sait que la techno est en production depuis plus d'un an et demi chez certains privilégiés (service public). Dans mon souvenir, ça tapait ~60up/~230down.


Tu ne te trompe pas de technologie ? Car le 35 Mhz n'apporte pas de gain de vitesse en upstream par rapport au 17 Mhz :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par freuja » 03 Mars 2019 22:57

Bonsoir,

je la reçois demain :)
Image
Avatar de l’utilisateur
freuja
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 06 Jan 2007 01:00

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par alloja » 04 Mars 2019 08:23

TL7800 a écrit :
BlCa` a écrit :C'est un peu ridicule de parler de test quand on sait que la techno est en production depuis plus d'un an et demi chez certains privilégiés (service public). Dans mon souvenir, ça tapait ~60up/~230down.


Tu ne te trompe pas de technologie ? Car le 35 Mhz n'apporte pas de gain de vitesse en upstream par rapport au 17 Mhz :wink:

Il est potentiellement possible qu’il y ait un gain de vitesse en upload vu que Proximus le bride sur toutes ses formules actuelles. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par TL7800 » 04 Mars 2019 23:39

alloja a écrit :Il est potentiellement possible qu’il y ait un gain de vitesse en upload vu que Proximus le bride sur toutes ses formules actuelles. :wink:


Je parle vis-à-vis de la technologie, le 35 Mhz n'apporte aucun gain en upload par rapport au 17 Mhz :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par alloja » 05 Mars 2019 07:44

TL7800 a écrit :
alloja a écrit :Il est potentiellement possible qu’il y ait un gain de vitesse en upload vu que Proximus le bride sur toutes ses formules actuelles. :wink:


Je parle vis-à-vis de la technologie, le 35 Mhz n'apporte aucun gain en upload par rapport au 17 Mhz :wink:

Et je parle vis-à-vis de Proximus :wink: :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par Altar » 06 Mars 2019 18:18

TL7800 a écrit :
alloja a écrit :Il est potentiellement possible qu’il y ait un gain de vitesse en upload vu que Proximus le bride sur toutes ses formules actuelles. :wink:


Je parle vis-à-vis de la technologie, le 35 Mhz n'apporte aucun gain en upload par rapport au 17 Mhz :wink:


Wiki n'est pas d'accord avec toi : https://en.wikipedia.org/wiki/VDSL

17a : 100/50
35b : 300/100
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par BlCa` » 06 Mars 2019 19:39

TL7800 a écrit :
alloja a écrit :Il est potentiellement possible qu’il y ait un gain de vitesse en upload vu que Proximus le bride sur toutes ses formules actuelles. :wink:


Je parle vis-à-vis de la technologie, le 35 Mhz n'apporte aucun gain en upload par rapport au 17 Mhz :wink:


Quand j'ai écrit ~60Mbit/230Mbit c'était "environ" ce que ça donnait depuis un serveur avec nload, pas des valeurs de synchro ni même un speedtest.
Le ROP est à 50m de bâtiment et, pour te répondre, j'ai vu la ligne VDSL (parce qu'elle traînait par terre entre les racks et que j'ai failli me prendre les pieds dedans :lol: ) et l'admin m'a confirmé que c'est bien la connexion internet principale.
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 13:06

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par TL7800 » 06 Mars 2019 20:16

Altar a écrit :Wiki n'est pas d'accord avec toi : https://en.wikipedia.org/wiki/VDSL

17a : 100/50
35b : 300/100


Voici une petite explication du pourquoi le VDSL 2 35 Mhz n'apporte pas de gain en upload : https://support.huawei.com/enterprise/en/doc/EDOC1100061729/88e6f667/spectrum-expansion :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par TL7800 » 06 Mars 2019 20:24

BlCa` a écrit :Quand j'ai écrit ~60Mbit/230Mbit c'était "environ" ce que ça donnait depuis un serveur avec nload, pas des valeurs de synchro ni même un speedtest.
Le ROP est à 50m de bâtiment et, pour te répondre, j'ai vu la ligne VDSL (parce qu'elle traînait par terre entre les racks et que j'ai failli me prendre les pieds dedans :lol: ) et l'admin m'a confirmé que c'est bien la connexion internet principale.


Je sais qu'il y a quelques ROP équipés en 35 Mhz mais ça reste des tests. Si tu as plus d'infos sur le ROP, je suis preneur :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par ota1998 » 06 Mars 2019 20:28

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 19:38, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par cobain05 » 07 Mars 2019 13:27

BlCa` a écrit :
alloja a écrit :
Arowan a écrit :plus de bridge cette nouvelle fritz :/ et même sur la dernière version de l'OS

Késako ?


Tu ne peux plus te servir de la fritz comme un "simple modem" et lui coller un vrai routeur aux fesses.


Si, en utilisant l'option PPPoe Passthrough, qui est disponible sans devoir flashé le modem.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par SohKa » 07 Mars 2019 16:38

cobain05 a écrit :
BlCa` a écrit :
alloja a écrit :
Arowan a écrit :plus de bridge cette nouvelle fritz :/ et même sur la dernière version de l'OS

Késako ?


Tu ne peux plus te servir de la fritz comme un "simple modem" et lui coller un vrai routeur aux fesses.


Si, en utilisant l'option PPPoe Passthrough, qui est disponible sans devoir flashé le modem.

À ce propos, quelqu'un sait me dire si en mettant la fritzbox en mode pppoe passthrough on a tjr accès aux valeurs de la ligne dsl ? Ça peut paraitre con comme question, mais je me méfie des GUI foireux :p
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par alloja » 07 Mars 2019 18:00

SohKa a écrit :À ce propos, quelqu'un sait me dire si en mettant la fritzbox en mode pppoe passthrough on a tjr accès aux valeurs de la ligne dsl ? Ça peut paraitre con comme question, mais je me méfie des GUI foireux :p

Nope, tu n'y as accès que si tu connectes ta FRITZ en direct sur la ligne.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par titi70 » 07 Mars 2019 18:02

alloja a écrit :
SohKa a écrit :À ce propos, quelqu'un sait me dire si en mettant la fritzbox en mode pppoe passthrough on a tjr accès aux valeurs de la ligne dsl ? Ça peut paraitre con comme question, mais je me méfie des GUI foireux :p

Nope, tu n'y as accès que si tu connectes ta FRITZ en direct sur la ligne.

Je pense que la question concerne la fritz connectée directement, mais avec l'option PPPoE passthrough activée. Dans ce cas, c'est oui. La seule chose que ne marche pas, ce sont les stats de consommation.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par Arowan » 07 Mars 2019 19:48

titi70 a écrit :
alloja a écrit :
SohKa a écrit :À ce propos, quelqu'un sait me dire si en mettant la fritzbox en mode pppoe passthrough on a tjr accès aux valeurs de la ligne dsl ? Ça peut paraitre con comme question, mais je me méfie des GUI foireux :p

Nope, tu n'y as accès que si tu connectes ta FRITZ en direct sur la ligne.

Je pense que la question concerne la fritz connectée directement, mais avec l'option PPPoE passthrough activée. Dans ce cas, c'est oui. La seule chose que ne marche pas, ce sont les stats de consommation.


Pour avoir fait le test sur une 7530 le pppoe passthrough ça passe sans soucis tu as juste plus de ping que si c'était du Bridge. Pour avoir plus de 200 7430 installés je vais m'amuser lors de l'upgrade firmware :D
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par SohKa » 07 Mars 2019 21:04

titi70 a écrit :
alloja a écrit :
SohKa a écrit :À ce propos, quelqu'un sait me dire si en mettant la fritzbox en mode pppoe passthrough on a tjr accès aux valeurs de la ligne dsl ? Ça peut paraitre con comme question, mais je me méfie des GUI foireux :p

Nope, tu n'y as accès que si tu connectes ta FRITZ en direct sur la ligne.

Je pense que la question concerne la fritz connectée directement, mais avec l'option PPPoE passthrough activée. Dans ce cas, c'est oui. La seule chose que ne marche pas, ce sont les stats de consommation.

Oui, c'est bien ma question. Je préfère éviter le terme bridge vu qu'il est assez vague d'un point de vue technique. Mais ce contexte, oui, la fritzbox serait directement connectée à la ligne dsl et je le mettrais en bridge pour permettre à un routeur downstream d'établir une session pppoe.

Et merci pour la confirmation.

Arowan a écrit :Pour avoir fait le test sur une 7530 le pppoe passthrough ça passe sans soucis tu as juste plus de ping que si c'était du Bridge.

Je capte pas les setups que tu décris. Qu'est ce que tu appelles bridge ?
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par mackguil » 08 Mars 2019 05:18

SohKa a écrit :Je capte pas les setups que tu décris. Qu'est ce que tu appelles bridge ?


Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par cobain05 » 08 Mars 2019 10:38

Arowan a écrit :Pour avoir fait le test sur une 7530 le pppoe passthrough ça passe sans soucis tu as juste plus de ping que si c'était du Bridge. Pour avoir plus de 200 7430 installés je vais m'amuser lors de l'upgrade firmware :D


Si tes fritz sont actuellement en bridge, tu ne risque rien, aucun firmware ne peut etre poussé via nos services.
Maintenant, faire la mise à jour ne sera pas du luxe, mais ca te laisse le temps :-)
tes modems viennent de chez nous?
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: Edpnet propose désormais le modem certifié FRITZ!Box 753

Message par Arowan » 08 Mars 2019 19:26

cobain05 a écrit :
Arowan a écrit :Pour avoir fait le test sur une 7530 le pppoe passthrough ça passe sans soucis tu as juste plus de ping que si c'était du Bridge. Pour avoir plus de 200 7430 installés je vais m'amuser lors de l'upgrade firmware :D


Si tes fritz sont actuellement en bridge, tu ne risque rien, aucun firmware ne peut etre poussé via nos services.
Maintenant, faire la mise à jour ne sera pas du luxe, mais ca te laisse le temps :-)
tes modems viennent de chez nous?



Oui oui tous, on a quelques P&T aussi mais c'est moins grave c'est la Fibre
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit