EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par JebCL » 17 Oct 2018 18:23

Bonjour,

J’ai recemment souscris à EDPNET et j’ai récupéré une a-mod 3 et un Technicolor TG670v02 de chez Proximus.

Je suis les instructions du set-up de la BBOX3 mais rien y fait pour le moment. Est-ce tout simplement possible ou faut-il absolument une BBOX3 our Fritzbox?

Merci
JebCL
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Oct 2018 18:16

Re: EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par cobain05 » 18 Oct 2018 10:16

attention, la A-mod ne tag pas par defaut le VLAN10, tu dois le faire via le routeur.
donc si ton routeur ne peux pas tagger le VLAN, cela ne fonctionnera pas.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par JebCL » 18 Oct 2018 16:45

Update: jai finalement connecté une BBOX3. Par contre, impossible d’etablir Une connection PPP malgré mon login EDPNET: je ne reçois pas d’IP. Les précédents locataires utilisaient PXS et j’ai remplacé le filtre VDLS2: est-ce que PXS pourrait avoir “fermé” ma ligne? J’aimerais éviter de payer un technicien pour un ligne qui marchait nickel il y a encore 6 mois
JebCL
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Oct 2018 18:16

Re: EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par cobain05 » 22 Oct 2018 11:24

et ta ligne est déjà active auprès d'edpnet?
éventuellement, passe moi ton numéro de client via MP.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par JebCL » 25 Oct 2018 15:34

EDPNET avait activé la mauvaise ligne donc j’ai du payer un technicien pour recabler dans le bornier de l’immeuble. Le technicien était impeccable, mais ça fait cher la manip, surtout parce que mon setup était impeccable sinon.

Je tourne en 70/30 après le DLM, j’espère toujours le 100/40 après vectoring.
JebCL
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Oct 2018 18:16

Re: EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par cobain05 » 08 Nov 2018 12:07

Hum, je déduis donc que tu avais commandé un do it youself sans telecom.
Dans ce cas la, activation à distance, et oui c'est au client à faire le nécessaire pour que la ligne arrive au bon endroit via câblage interne.
Ce n'est en aucun cas une activation sur une mauvaise ligne, ce n'est pas Edpnet qui décide d'une situation technique (et en cas de provide new, c'est une nouvelle ligne qui est activée, c'est normal)
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par Altar » 08 Nov 2018 13:11

cobain05 a écrit :Dans ce cas la, activation à distance, et oui c'est au client à faire le nécessaire pour que la ligne arrive au bon endroit via câblage interne.


Oui mais non. Si je comprends bien, il parle du boitier d'introduction PXS qui se trouve généralement dans une partie commune de l'immeuble, est généralement verrouillé et est la propriété de PXS sur laquelle le client n'a pas le droit d'intervenir...
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par cobain05 » 09 Nov 2018 08:57

c'est pour ca que le client peut commander une installation telecom.
Si le client commande une do it yourself, la ligne est délivrée en do it yourself...
Logique, non? :-)
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par Altar » 09 Nov 2018 10:47

cobain05 a écrit :c'est pour ca que le client peut commander une installation telecom.
Si le client commande une do it yourself, la ligne est délivrée en do it yourself...
Logique, non? :-)


Heu... pas vraiment. Comment veux-tu que le client termine l'installation en do it yourself s'il ne peut pas accéder au boitier PXS et que ce n'est pas la bonne paire qui a été activée ?!?
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par cobain05 » 09 Nov 2018 13:15

bah si le client n'a pas accès au boitier, pourquoi il commande un do it yourself?
on commande une ligne vers une adresse, pas une paire specifique.
il ne s'agit pas d'un change owner ici, mais bien d'une activation d'une nouvelle ligne.
Si le client n'a pas la connaissance / compétence pour se brancher, il faut commander telecom, et un technicien vient le faire.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne

Re: EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par Altar » 09 Nov 2018 14:45

cobain05 a écrit :Si le client n'a pas la connaissance / compétence pour se brancher, il faut commander telecom, et un technicien vient le faire.


Mais le client n'a jamais accès au boitier sauf erreur du technicien car le boitier d'introduction est propriété de PXS et se doit donc d'être verrouillé...
Ce n'est pas un problème de compétence mais un problème de responsabilité/propriété.

Infra PXS ==> Responsable PXS.
Infra Client ==> Responsable Client.

Et oui, il y avait bien une connexion préexistante fonctionnelle à cette adresse :

JebCL a écrit :Update: jai finalement connecté une BBOX3. Par contre, impossible d’etablir Une connection PPP malgré mon login EDPNET: je ne reçois pas d’IP. Les précédents locataires utilisaient PXS et j’ai remplacé le filtre VDLS2: est-ce que PXS pourrait avoir “fermé” ma ligne? J’aimerais éviter de payer un technicien pour un ligne qui marchait nickel il y a encore 6 mois
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par SohKa » 09 Nov 2018 15:07

Altar a écrit :
cobain05 a écrit :Si le client n'a pas la connaissance / compétence pour se brancher, il faut commander telecom, et un technicien vient le faire.


Mais le client n'a jamais accès au boitier sauf erreur du technicien car le boitier d'introduction est propriété de PXS et se doit donc d'être verrouillé...
Ce n'est pas un problème de compétence mais un problème de responsabilité/propriété.

Infra PXS ==> Responsable PXS.
Infra Client ==> Responsable Client.

Et oui, il y avait bien une connexion préexistante fonctionnelle à cette adresse :

JebCL a écrit :Update: jai finalement connecté une BBOX3. Par contre, impossible d’etablir Une connection PPP malgré mon login EDPNET: je ne reçois pas d’IP. Les précédents locataires utilisaient PXS et j’ai remplacé le filtre VDLS2: est-ce que PXS pourrait avoir “fermé” ma ligne? J’aimerais éviter de payer un technicien pour un ligne qui marchait nickel il y a encore 6 mois

Si t'as pas une ligne xDSL active au moment de la commande de ta ligne, il faut pas prendre une installation DIY. Et c'est au client de définir son besoin. S'il n'est pas capable de le définir, alors il doit faire appel à un technicien. C'est aussi simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par Altar » 09 Nov 2018 17:18

SohKa a écrit :Si t'as pas une ligne xDSL active au moment de la commande de ta ligne, il faut pas prendre une installation DIY. Et c'est au client de définir son besoin. S'il n'est pas capable de le définir, alors il doit faire appel à un technicien. C'est aussi simple que ça.


1°) Pourquoi est-ce qu'edpnet accepte le do it yourself si la commande n'est pas un transfer de ligne si ce n'est pas possible ?
2°) Où est-ce que cette information est clairement indiquée ? Nulle part.

Le do-it-yourself ne demande en réalité que de savoir installer le splitter DSL ainsi que le modem/routeur.

Si vous êtes habile de vos mains, vous pouvez sans problème installer vous-même votre modem/routeur DSL et le(s) splitter(s). Ensuite, vous configurez votre ordinateur, dans la bonne humeur et sans grommeler. Le mode d’emploi de votre modem et d’autres détails pratiques sont à votre disposition sur ce site support. Une installation de ce type ne vous coûte quasiment rien – hormis peut-être quelques gouttes de sueur… (n_n)


https://www.edpnet.be/fr/support/installer-et-utiliser/internet/decouvrir-les-installations-dsl/installation-%C3%A0-faire-soi-m%C3%AAme.html

Bref le travail a été mal fait et le client n'avait pas à payer l'intervention du technicien. C'est aussi simple que ça en réalité.

EDIT :

Voilà ce qui est inclus dans les 50€ pour l'installation télécom qui est l'installation minimum chez Edpnet pour l'ouverture d'une nouvelle ligne.

https://www.edpnet.be/fr/support/installer-et-utiliser/internet/decouvrir-les-installations-dsl/installation-t%C3%A9l%C3%A9com-(test-and-label).html

Le partie qui nous intéresse :
L’INSTALLATION: Les travaux suivants sont inclus
Si nécessaire, le technicien installera un boitier mural de Proximus (NTP2007) au point d’introduction de Proximus dans le bâtiment.
La connexion (paire de cuivre) sera montée dans le NTP2007, testé et labélisé avec un Circuit ID.
Attention: dans le cas où votre équipement (modem, rack serveurs, …) est / sera placé dans une autre pièce que celle où se situe l’arrivée des lignes (point d’introduction):
S’il y a une paire de cuivre entre les deux pièces:

- Il est préférable de demander au technicien d’installer le NTP2007 dans la même pièce où se trouve / se trouvera votre équipement (modem, rack serveurs, …). Le matériel peut être installé où se trouve le NTP, proche de votre équipement.
- Si le technicien ne le fait pas, alors cette paire de cuivre peut être utilisé pour patcher le signal entre le point d’introduction (le NTP2007) et votre équipement (routeur, rack serveur,…).


IMPORTANT:
au cas où le technicien détermine que la paire de cuivre n’est pas de qualité suffisante, il sera forcé d’installer le matériel à l’endroit où se trouve le NTP2007, au point d’introduction.
S’il n’y a pas de paire de cuivre entre les deux pièces :

- Le technicien installera le NTP2007 au point d’introduction;
- Le matériel sera installé où se trouve le NTP2007, au point d’introduction.

Les frais de transport sont compris dans le prix, aussi que le coût éventuel du boitier mural de Proximus (NTP2007).
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: EDPNET avec a-mod 3 et TG670v2

Message par cobain05 » 10 Nov 2018 12:32

Altar, depuis que tu as commande ta ligne, il y a eu certains changement :-)
Au moment de ta commande, en cas de ligne without voice (raw copper), telecom était obligatoire.
Ici, le client a choisi une activation en do it yourself, n'incluant pas une telecom.
Nootre site affiche clairement le risque lors du choix du it yourself dans le configurateur:

"Choix d'installation

Je fais l'installation moi-même
Nous sommes arrivés à la conclusion qu'une 'Installation Raw Copper (Test & Label)' est nécessaire.

Que se passe-t-il si vous décochez l’installation Télécom (Test&Label)?
Edpnet exécutera votre commande sans une installation Telecom. Mais il faudrait se rendre compte du fait que :
- Dans le cas où Proximus détermine qu’une installation Telecom est requise, votre commande sera rejetée. Ce rejet entraînera un retard dans le délai d’activation de votre abonnement. Edpnet doit réinitier votre commande avec une installation Telecom COMPRISE. L'installation Telecom sera facturée.
- Dans le cas où vous ne réussissez pas à vous connecter à l’internet et le helpdesk d’edpnet détermine que la cause est liée à l’absence de l’installation Telecom, une Intervention Technique sera planifiée et un technicien exécutera l’installation Telecom à votre adresse. Le coût d'une installation Telecom sera facturé.

Donc le client est informé que si il n'arrive pas a se brancher et qu'oon doit faire passer un tech, l'intervention sera payante.
et non, toutes les intros ne sont pas fermées à clés :-)
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit