Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par sinklar » 07 Sep 2018 17:44

Bonjour à tous,

Pour le moment nous sommes chez Scarlet et, vu qu'on a un vieil abonnement "One" à 49 € par mois, on a d'assez bonnes vitesses de connexion (± 75 down / ± 16 up) pour un prix correct, me semble-t-il. Sauf que… nous ne regardons plus jamais la télévision via Proximus TV mais uniquement Netflix. C'est dans l'air du temps j'imagine.

D'où mon envie de prendre l'abonnement VDSL XL chez EDPnnet à 34,95 € / mois.
Ce qui nous ferait chaque mois une économie de 14 € environ (soit un peu plus que l'abonnement Netflix).

En revanche, avec l'activation (50 €) et la Fritzbox 7490 pour avoir le 5 GHz AC (149 €), ça nous fait 199 € à débourser au début.
Ce qui ne serait rentabilisé qu'après 14 mois environ…

D'où les questions suivantes :

  • Certains ont-ils déjà acheté et utilisé une Fritzbox 7490 (ou équivalent) avec un abonnement EDPnet ?
  • Si oui, avez-vous pu profiter des vitesses max proposées par EDPnet ?

En fait j'ai lu dans leur partie "support" qu'ils mettent bien en garde vis-à-vis de l'utilisation des modems d'occasion qui ne seraient pas dans le bon firmware, avec aussi une histoire de vectoring, qu'ils ne garantissent alors plus les vitesses, etc. ce qui, au final, pourrait faire gravement tomber la vitesse de connexion.

Merci d'avance pour vos réponses et/ou tuyaux.
sinklar
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 16 Oct 2006 16:13

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par mackguil » 07 Sep 2018 19:07

sinklar a écrit :Bonjour à tous,

Pour le moment nous sommes chez Scarlet et, vu qu'on a un vieil abonnement "One" à 49 € par mois, on a d'assez bonnes vitesses de connexion (± 75 down / ± 16 up) pour un prix correct, me semble-t-il. Sauf que… nous ne regardons plus jamais la télévision via Proximus TV mais uniquement Netflix. C'est dans l'air du temps j'imagine.

D'où mon envie de prendre l'abonnement VDSL XL chez EDPnnet à 34,95 € / mois.
Ce qui nous ferait chaque mois une économie de 14 € environ (soit un peu plus que l'abonnement Netflix).

En revanche, avec l'activation (50 €) et la Fritzbox 7490 pour avoir le 5 GHz AC (149 €), ça nous fait 199 € à débourser au début.
Ce qui ne serait rentabilisé qu'après 14 mois environ…

D'où les questions suivantes :

  • Certains ont-ils déjà acheté et utilisé une Fritzbox 7490 (ou équivalent) avec un abonnement EDPnet ?
  • Si oui, avez-vous pu profiter des vitesses max proposées par EDPnet ?

En fait j'ai lu dans leur partie "support" qu'ils mettent bien en garde vis-à-vis de l'utilisation des modems d'occasion qui ne seraient pas dans le bon firmware, avec aussi une histoire de vectoring, qu'ils ne garantissent alors plus les vitesses, etc. ce qui, au final, pourrait faire gravement tomber la vitesse de connexion.

Merci d'avance pour vos réponses et/ou tuyaux.


Fritz version international ok.

German, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par sinklar » 07 Sep 2018 19:18

C'est aussi simple que ça ? :D (cool)
Donc si c'est le bon modèle de Fritzbox mais pas le bon le firmware, on peut mettre le bon firmware sans souci et on aura les vitesses max d'EDPnet ?

Si c'est le cas, c'est une aubaine.
sinklar
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 16 Oct 2006 16:13

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par csam » 07 Sep 2018 20:09

sinklar a écrit :C'est aussi simple que ça ? :D (cool)
Donc si c'est le bon modèle de Fritzbox mais pas le bon le firmware, on peut mettre le bon firmware sans souci et on aura les vitesses max d'EDPnet ?

Si c'est le cas, c'est une aubaine.


Oui mais n'espère pas transformer un Fritz allemand en belge, cela ne marche pas. Il faut absolument une version internationale.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par marcolino » 07 Sep 2018 20:43

moi j’ai acheté une Bbox3 de Proximus sur 2ememain.be pour 25€ et ça marche nickel avec EDPNET et j’ai 100/40 comme vitesse. Mais j’habite à 20 mètres du ROP.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par SUSSON » 07 Sep 2018 21:54

Prend une bbox 3 v+ car elle gère le téléphone fixe en plus si tu en a besoin,elle vaut dans les 30 euro en occasion.

Moi je suis tomber sur une photo de la bbox 3 v+ sur 2 eme main et il m'a envoyé la bbox 3,j'ai l'ai remis en vente car les frais de retour non merci,quel abruti ce mec.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par Jean_Marie » 07 Sep 2018 23:37

SUSSON a écrit :Prend une bbox 3 v+ car elle gère le téléphone fixe en plus si tu en a besoin,elle vaut dans les 30 euro en occasion.

Moi je suis tomber sur une photo de la bbox 3 v+sur 2 eme main et il m'a envoyé la bbox 3,j'ai l'ai remis en vente car les frais de retour non merci,quel abruti ce mec.



C'est ce que 'avais fait, mais j'ai du prendre une fritzbox car la téléphonie ne fonctionnait pas.
Depuis que j'ai mis cette fritzbox, tout est correct.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par sinklar » 07 Sep 2018 23:55

Super, merci à tous pour ces informations bien utiles !
sinklar
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 16 Oct 2006 16:13

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par marcolino » 08 Sep 2018 11:48

Jean_Marie a écrit :
SUSSON a écrit :Prend une bbox 3 v+ car elle gère le téléphone fixe en plus si tu en a besoin,elle vaut dans les 30 euro en occasion.

Moi je suis tomber sur une photo de la bbox 3 v+sur 2 eme main et il m'a envoyé la bbox 3,j'ai l'ai remis en vente car les frais de retour non merci,quel abruti ce mec.



C'est ce que 'avais fait, mais j'ai du prendre une fritzbox car la téléphonie ne fonctionnait pas.
Depuis que j'ai mis cette fritzbox, tout est correct.


tu peux mettre un adaptateur ATA en cascade , ou utiliser un software phone sur ton smartphone :)
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par ced64k » 08 Sep 2018 11:59

marcolino a écrit :moi j’ai acheté une Bbox3 de Proximus sur 2ememain.be pour 25€ et ça marche nickel avec EDPNET


Même chose chez moi, si on n'est pas power user il n'y a pas vraiment d’intérêt à prendre la FRITZ!Box. Concernant les mises à jour de mon côté ça fonctionnait sans problème avec une bbox3 et un vieux firmware. Par contre j'ai eu un souci avec le jeu Destiny 2 où il fallait le dernier firmware et la seule solution a été de brancher le modem sur une ligne Proximus et demander une mise à jour. Avec une FRITZ!Box on gère les mises à jour soi-même.
Dernière édition par ced64k le 08 Sep 2018 12:28, édité 1 fois.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par sinklar » 08 Sep 2018 12:03

ced64k a écrit :Même chose chez moi, si on n'est pas power user il n'y a pas vraiment d’intérêt à prendre la FRITZ!Box. Concernant les mises à jour de mon côté ça fonctionnait sans problème avec une bbox3 et un vieux firmware. Par contre j'ai eu un souci avec le jeu Destiny 2 où il fallait le dernier firmware et la seule solution a été de brancher le modem sur une ligne Proximus et demander une mise à jour.


(Je vois que tu es encore fort actif sur le forum après tout ce temps. :) )

Ok c'est bon à savoir.
Mais en fait j'ai la possibilité d'avoir une Fritzbox neuve à un prix intéressant donc je pense me laisser tenter.
sinklar
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 16 Oct 2006 16:13

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par Jean_Marie » 08 Sep 2018 22:55

J'ai pris un abonnement + téléphone chez Edpnet, j'ai acheté aussi une bbox3 v+ sur 2éme main 25 euros. Pour l'internet ok pas de problème.
Quand j'ai voulu faire fonctionner le tél, je n'ai pas réussi, j'ai fait un reset Usine et j'ai mis les données edpnet.
Rien a faire.
J'ai téléphoné chez edpnet, on a fait les tests pendant une demi-heure, pas possible.
Le technicien m'a dit que les données ne s'enregistraient pas sur leur serveur, ils m'ont envoyé une fritzbox pour un test pendant 30 jours.

J'ai tout branché et fait l'installation automatique, très rapide, et tout fonctionnait. Je ne sais pas pour la bbox3 mais sur fritzbox, j'ai toute les infos des appels reçu et envoyés, il y a même la fonction répondeur.
Belle interface sur ce modem

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 03:40
Localisation : Binche / 7130

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par sinklar » 09 Sep 2018 07:15

Retour d’experience très intéressant, merci Jean_Marie.
J’ai commandé une Fritzbox pour limiter les risques.
sinklar
Membre
Membre
 
Message(s) : 16
Inscription : 16 Oct 2006 16:13

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par carabao » 09 Sep 2018 10:08

Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 02:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par SUSSON » 10 Sep 2018 00:37

quelqu’un a déjà essayer d'autre Fritz ! Box que le 7430 ou le 7490 ?

Car il ont pas mal de modèles différent.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par mackguil » 10 Sep 2018 08:11

SUSSON a écrit :quelqu’un a déjà essayer d'autre Fritz ! Box que le 7430 ou le 7490 ?

Car il ont pas mal de modèles différent.


Attention profil repair, si utilisation de matériel non reconnu.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par alloja » 10 Sep 2018 16:31

mackguil a écrit :
SUSSON a écrit :quelqu’un a déjà essayer d'autre Fritz ! Box que le 7430 ou le 7490 ?

Car il ont pas mal de modèles différent.


Attention profil repair, si utilisation de matériel non reconnu.

Seules les 3490, 7360, 7430 et 7490 sont autorisées sur le réseau DSL en Belgique.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par mackguil » 10 Sep 2018 16:37

alloja a écrit :
mackguil a écrit :
SUSSON a écrit :quelqu’un a déjà essayer d'autre Fritz ! Box que le 7430 ou le 7490 ?

Car il ont pas mal de modèles différent.


Attention profil repair, si utilisation de matériel non reconnu.

Seules les 3490, 7360, 7430 et 7490 sont autorisées sur le réseau DSL en Belgique.


Et la 7590 qui ne saurait tarder à être avalisée.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par SUSSON » 10 Sep 2018 19:59

mackguil a écrit :
SUSSON a écrit :quelqu’un a déjà essayer d'autre Fritz ! Box que le 7430 ou le 7490 ?

Car il ont pas mal de modèles différent.


Attention profil repair, si utilisation de matériel non reconnu.


Je risque quoi ?
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

Re: Nouvel abonnement vs. matos d'occasion

Message par SUSSON » 10 Sep 2018 20:00

alloja a écrit :
mackguil a écrit :
SUSSON a écrit :quelqu’un a déjà essayer d'autre Fritz ! Box que le 7430 ou le 7490 ?

Car il ont pas mal de modèles différent.


Attention profil repair, si utilisation de matériel non reconnu.

Seules les 3490, 7360, 7430 et 7490 sont autorisées sur le réseau DSL en Belgique.


Super merci pour ces choix car les prix sont cher pour certain modèle....
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 08:09
Localisation : bxl

Suivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron