Nouvelle installation vdsl sur edpnet.

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Nouvelle installation vdsl sur edpnet.

Message par SUSSON » 30 Août 2018 08:43

Je suis chez SFR qui pour l’instant coupe tous ses abonnés ,commune par commune et nous bombarde de pub et de sms pour passer à Telenet qui est hors de prix pour moi,déjà sfr c’était trop .
Donc après une longue recherche il me faut uniquement une connexion internet illimité ,pas besoin de téléphone fixe ni de tv,j’ai un iptv pour cela.
Edpnet a l’air d’être Imbattable niveau prix sur le pack vdsl xs a 24,95 eur.

Je possède chez moi l’ancienne prise Belgacom sur le mur.

Image
Image

Ma ligne est désactivé car j’utilisais le câble.
Je voulais savoir quel sera le tarif de mon installation avec un technicien edpnet ou bien est ce nécessaire de son passage ?
Ainsi que le matériel qu’il me faudra.

J’essaye d’avoir une estimation totale de mes frais sur ce nouvel abonnement que je ne connais pas .

Merci pour votre aide à toute ses questions que je me pose avant de faire le grand changement de ligne et couper à tous jamais mon gros câble sfr .
Dernière édition par SUSSON le 09 Jan 2019 15:59, édité 1 fois.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par thegeek » 30 Août 2018 09:36

il faudra qu'il vienne d'office pour réactiver la ligne, donc une installation obligatoire et déplacement du technicien. 50 € d'activation plus frais d'installation 99€ plus frais du modem a acheter en occasion sur 2 ieme main pour 30 -40€, ou tu prends belgacom, tu résilie après 1 mois, et tu passe chez eux, çà te couteras moins chère pour qu'il remette tout en conformité.
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par eud. » 30 Août 2018 09:53

La Flybox de Orange est une solution possible et bon marché.

https://www.orange.be/fr/produits-et-se ... ernet-home
eud.
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1355
Inscription : 01 Jan 2007 19:41
Localisation : Namur (VD)

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par dreamweaver » 30 Août 2018 12:16

Autant passer à Orange par câble en utilisant le futur réseau de Telenet.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par csam » 30 Août 2018 13:33

Et avoir des problèmes de facturation [emoji3]
dreamweaver a écrit :Autant passer à Orange par câble en utilisant le futur réseau de Telenet.


CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par mairco » 30 Août 2018 17:28

thegeek a écrit :il faudra qu'il vienne d'office pour réactiver la ligne, donc une installation obligatoire et déplacement du technicien. 50 € d'activation plus frais d'installation 99€ plus frais du modem a acheter en occasion sur 2 ieme main pour 30 -40€, ou tu prends belgacom, tu résilie après 1 mois, et tu passe chez eux, çà te couteras moins chère pour qu'il remette tout en conformité.


a voila donc j'en ai au moins pour 150 euro avec edpnet,merci pour tes infos,
mairco
Membre
Membre
 
Message(s) : 233
Inscription : 10 Nov 2008 22:48

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par mairco » 30 Août 2018 17:30

eud. a écrit :La Flybox de Orange est une solution possible et bon marché.

https://www.orange.be/fr/produits-et-se ... ernet-home


Oui mais limité dans le téléchargement sur orange,sur edpnet c'est du vrai illimité,car sur iptv ça monte très vite,j'aurai fini mon quota trop rapidement
mairco
Membre
Membre
 
Message(s) : 233
Inscription : 10 Nov 2008 22:48

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par mairco » 30 Août 2018 17:31

dreamweaver a écrit :Autant passer à Orange par câble en utilisant le futur réseau de Telenet.



Oui ou bien Voo mais les tarifs sont trop élevé juste pour de l'internet seul qui m’intéresse
mairco
Membre
Membre
 
Message(s) : 233
Inscription : 10 Nov 2008 22:48

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par SUSSON » 31 Août 2018 12:26

edpnet ne font pas de promo comme scarlet ou l'installation est gratuite,ou juste l'activation est payante a 50 euro ?
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par SohKa » 31 Août 2018 18:02

SUSSON a écrit :edpnet ne font pas de promo comme scarlet ou l'installation est gratuite,ou juste l'activation est payante a 50 euro ?

Non, jamais. Ils ne peuvent pas se le permettre, ils ont déjà un prix-plancher.

Il est à noter que Scarlet n'offre que l'activation pour le moment, donc ça revient à peu près au même (99€ chez Scarlet contre 99,95€ chez Edpnet).
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par SUSSON » 31 Août 2018 18:40

Merci pour votre aide,finalement j'ai opté pour edpnet car sfr va couper le signal le 2 septembre chez moi,j'aurai rien en attendant avec impatience la date du rdv d'installation chez moi qu'on doit me transmettre par email,on m'a dit que ce serait un technicien proximus.

J'ai eu comme total un setup a 50 euro je ne sait pas a quoi cela représente .....
et 49,95 installation raw copper.
Total 99,95 eur avec mon abo vdsl xs a 24,95 mensuelle.

Je suppose que raw copper cela veut dire il passe un nouveau câble du boitier a la cave jusqu'au rdc avec un nouveau boitier placé au mur pour le modem.
Mais quand je voit le vieux câble qui va du boitié de la cave et va vers la rue,il doit dater celui la de l’ère RTT,je me dis que ma connexion va perdre en puissance.. :-?

Pendant ce temps je cherche une bbox 3v+ bon marché pour limité les frais.

Merci de m'avoir lu
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par SohKa » 31 Août 2018 19:22

SUSSON a écrit :J'ai eu comme total un setup a 50 euro je ne sait pas a quoi cela représente .....
et 49,95 installation raw copper.
Total 99,95 eur avec mon abo vdsl xs a 24,95 mensuelle.

Je suppose que raw copper cela veut dire il passe un nouveau câble du boitier a la cave jusqu'au rdc avec un nouveau boitier placé au mur pour le modem.
Mais quand je voit le vieux câble qui va du boitié de la cave et va vers la rue,il doit dater celui la de l’ère RTT,je me dis que ma connexion va perdre en puissance.. :-?

Pendant ce temps je cherche une bbox 3v+ bon marché pour limité les frais.

Merci de m'avoir lu

Bonsoir,

Il y a 50€ pour l'activation de la ligne d'office (à distance). Et les 49,95€ restant sont pour la venue du technicien avec installation d'un NTP2007 si nécessaire et la configuration de ta nouvelle ligne (càd test + label avec circuit id). Le technicien ne fera rien de plus et ne tirera pas de nouveau câble.

Pour ce qui est de celui qui va vers la rue, tant qu'il n'est pas dénudé et qu'il n'y a pas d'oxydation, ça devrait aller. Dans mon immeuble, les lignes sont multiplexées vers les appartements dans une vieille armoire en bois. On dirait que ça date des années 70 (et c'est peut-être le cas) et il y a même une légère oxydation, mais j'ai pourtant une synchro de 100/40 avec un ping de 9-10ms. J'ai déjà vu une installation neuve avec une connexion instable à cause d'un pontage fait en amont sur la ligne par l'électricien.
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par dreamweaver » 31 Août 2018 20:15

mairco a écrit :
eud. a écrit :La Flybox de Orange est une solution possible et bon marché.

https://www.orange.be/fr/produits-et-se ... ernet-home


Oui mais limité dans le téléchargement sur orange,sur edpnet c'est du vrai illimité,car sur iptv ça monte très vite,j'aurai fini mon quota trop rapidement


Apparemment Orange ne comptabilise pas le téléchargement.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par dreamweaver » 31 Août 2018 20:17

csam a écrit :Et avoir des problèmes de facturation [emoji3]
dreamweaver a écrit :Autant passer à Orange par câble en utilisant le futur réseau de Telenet.


CS


j'ai eu une première facturation qui m'a paru correct.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par dreamweaver » 31 Août 2018 20:22

SUSSON a écrit :Total 99,95 eur avec mon abo vdsl xs a 24,95 mensuelle.


Comme tu es éligible au vdsl à ton domicile, c'est vraiment intéressant.
Orange (love) Internet et TV (sur le réseau de Telenet)

Internet Boost 400/40

Image
Avatar de l’utilisateur
dreamweaver
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 05 Nov 2006 18:51
Localisation : SAINT-JOSSE 1210 Belçika (lol)

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par SUSSON » 07 Sep 2018 21:02

Suite a ma demande d'activation ,j'ai attendu 1 semaine pour recevoir le réponse d'un rdv avec le technicien.

Réponse:Nous n'avons pas de paire de cuivre disponible sur la borne pour vous connecter,Proximus cherche une solution car c'est eux qui ont le monopole.

Super je fait quoi alors moi ?

Si je vais chez proximus il vont régler le problème rapidement c'est çà ? Si je suis ailleurs je peut attendre.....

Je suis perdu, déjà que je suis sans connexion depuis 1 semaine,je sent que je vais attendre des lustres pour cet affaire.

Ps:je suis a laeken en face du stade du heysel.

Y a pas un responsable edpnet qui pourrai m'aider sur cet affaire sur le forum....

Merci d'avance pour vos réponses et de votre aide.
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par SohKa » 08 Sep 2018 09:09

SUSSON a écrit :Suite a ma demande d'activation ,j'ai attendu 1 semaine pour recevoir le réponse d'un rdv avec le technicien.


T'as déjà payé quelque chose à edpnet ? Si non, à ta place, je les appelerais ce lundi pour leur dire que sans solution immédiate, tu annules la commande.

Après, libre à toi de trouver un autre opérateur. Mais si tiens absolument à aller chez edpnet, prends l'abonnement Familus, attends une semaine après l'installation et passe chez edpnet avec Easyswitch. Ça t'économisera même des sous (pas de frais d'activation ni d'installation), bien que ce soit un peu compliqué.
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par SUSSON » 10 Sep 2018 00:13

SohKa a écrit :
SUSSON a écrit :Suite a ma demande d'activation ,j'ai attendu 1 semaine pour recevoir le réponse d'un rdv avec le technicien.


T'as déjà payé quelque chose à edpnet ? Si non, à ta place, je les appelerais ce lundi pour leur dire que sans solution immédiate, tu annules la commande.

Après, libre à toi de trouver un autre opérateur. Mais si tiens absolument à aller chez edpnet, prends l'abonnement Familus, attends une semaine après l'installation et passe chez edpnet avec Easyswitch. Ça t'économisera même des sous (pas de frais d'activation ni d'installation), bien que ce soit un peu compliqué.


Non rien payé car pas encore branché,oui je pense que je n'ai pas vraiment le choix de passer chez proximus,si ça marche c'est qu'il ne voulais pas aider edpnet a trouvé des abonnés....car osé dire y a plus de place pour vous connecter,j'y croit pas vraiment.....

Tu dis se connecter chez proxi une semaine et passer a edpnet ,mais il n'y a pas de période de résiliation a respecter chez proxi ??
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par SUSSON » 08 Oct 2018 14:35

Je voulais finalement prendre le pack a 20 mega ,1 mois plus tard ,je refait le test a mon adresse il me dise que j'aurai 4 mega et 0,61 de up,alors que j'ai fait le test y a 1 mois de cela c’était 18mega et 1,8 de up ,j'y comprend plus rien :o
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Re: Nouvelle installation adsl sur edpnet.

Message par SUSSON » 24 Déc 2018 05:11

Je suis en attente d'activation chez edpnet en vrai vdsl2,je quitte donc proximus en adsl 2 mega sans regret ,finalement trop de soucis....malgré plusieurs passage du technicien(voir sur le forum proximus en détail)
J’espère pas une attente de 1 mois car il m’ont dit que proximus bloque certaine activation car des soucis dans leur système....
Coditel alias Numericable alias S.F.R : quel histoire,aurevoir....

Enfin Chez EDpnet en Vdsl Xl 100/40 ,que dire de plus,loin de proximus et des emmerdes qu’il m’on fait subir.....
Avatar de l’utilisateur
SUSSON
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1398
Inscription : 11 Jan 2006 07:09
Localisation : bxl

Suivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]