Page 1 sur 1

[Résolu] Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 06 Juin 2018 16:18
par ced64k
Je viens de commencer Destiny 2 sur PS4 et il y a un souci réseau après quelques minutes de jeu. Apparemment il y aurait un problème entre ce jeu et les b-box 3 Technicolor.

Il y a ce long sujet sur le forum Proximus où des employés de Proximus lance une mise à jour de la b-box au cas par cas :
https://fr.forum.proximus.be/internet-1 ... dex27.html

Mais comment obtenir cette mise à jour quand on est chez EDPnet ? Je suis encore en 10.A.0.I.FS et il faut la 17.1.03.1A

Re: Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 06 Juin 2018 17:19
par ced64k
Chez EDPnet c'est mort

Cher client,

Malheureusement nous n'avons pas la version de firmware pour le modem non fourni par Edpnet. Il vous faut contacter le fournisseur de ce matériel, donc Technicolor.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter au numéro 02 265 22 70 ou par ce ticket.

Sincères Salutations,

Anastasia Shishkina | Helpdesk Engineer L1
www.edpnet.be

Re: Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 06 Juin 2018 17:42
par servperso
Possible de la brancher sur une ligne proximus ?

Par contre, c'est étrange car il me semble que ma BBOX3-S se met à jour de temps à autre et je suis chez edpnet. (maintenant, c'est la sagem)

Peut-être qu'un factory reset forcerait le TR069 à updater ta box

Re: Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 06 Juin 2018 17:51
par ced64k
servperso a écrit :Possible de la brancher sur une ligne proximus ?


Je pourrais mais elle ne va pas se mettre à jour en quelques minutes... Si je ne trouve pas de solution je vais regarder si un proche a un modem à jour et faire l''échange quelques temps.

Re: Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 07 Juin 2018 21:20
par ced64k
L'Equipe Proximus
il y a 7 heures

Bonjour,
Nous n'avons légalement pas le droit d'intervenir directement pour le client d'un autre opérateur.
Les mises a jour se feront automatiquement si elles doivent se faire.
Bien à vous et merci pour votre compréhension. David.

Re: Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 17 Juin 2018 23:03
par BlCa`
Je te confirme que la bbox3 se met bien à jour sur le réseau edpnet. En revanche, ça peut prendre des mois (pas loin de 3 mois en ce qui me concerne) et il n'y a rien que tu puisses faire pour forcer le processus. J'ai essayé tous les trucs classiques : reboot, reset, test de ligne, brancher la bbox sur une ligne proximus. Rien n'y a fait, faut attendre et ça viendra tout seul.

Re: Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 18 Juin 2018 08:56
par ced64k
Finalement j'ai mis ma b-box 3 chez mes parents et demandé la mise à jour via le forum Proximus. Je ne l'ai pas encore récupérée mais d'après le support la mise à jour est faite. En attendant j'ai une b-box 3 Sagem qui ne pose aucun problème avec le jeu Destiny 2 contrairement au modèle Technicolor.

Re: Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 30 Juin 2018 22:23
par ced64k
Voilà b-box 3 récupérée à jour en 17.1.09.1B et il n'y a plus de souci avec Destiny 2.

Donc pour résumer EDPnet dit qu'il faut contacter Proximus et Proximus dit qu'ils ne peuvent pas faire de mise à jour sur une ligne EDPnet. La seule solution est donc de brancher le modem sur une ligne Proximus et demander la mise à jour manuelle sur le forum Proximus, ce qui est fait en 24h environ.

Re: Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 09 Juin 2019 09:57
par mackguil
BlCa` a écrit :Je te confirme que la bbox3 se met bien à jour sur le réseau edpnet. En revanche, ça peut prendre des mois (pas loin de 3 mois en ce qui me concerne) et il n'y a rien que tu puisses faire pour forcer le processus. J'ai essayé tous les trucs classiques : reboot, reset, test de ligne, brancher la bbox sur une ligne proximus. Rien n'y a fait, faut attendre et ça viendra tout seul.


J'ai connecté une BBOX3 technicolor sur une ligne PXS et l'update à commencer instantanément. :wink:

Re: [Résolu] Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 09 Juin 2019 19:22
par ced64k
T'es en quelle version du firmware @mackgull ?

Re: [Résolu] Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 09 Juin 2019 19:55
par mackguil
ced64k a écrit :T'es en quelle version du firmware @mackgull ?

Je vais la connecter pour vérifier.

Edit:

Version logicielle

10.A.0.I.FS
Version matérielle

E

Re: [Résolu] Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 09 Juin 2019 20:31
par ced64k
C'est la vieille ça.

Re: [Résolu] Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 09 Juin 2019 20:54
par mackguil
ced64k a écrit :C'est la vieille ça.


La bbox3 n'était plus connectée depuis des années, toujours l'ancienne interface technicolor (numéro de firm ?), en avril de cette année je l'ai connectée au réseau proximus, elle a commencé à rebooter directement pendant plus d'une heure pour arriver au firmware en question.

Re: [Résolu] Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 09 Juin 2019 21:43
par ced64k
Ouaip je sais pas pourquoi ils les mettent à jour avec ce vieux firmware. On dirait qu'il faut obligatoirement faire la demande pour passer au 17.1.03.1A.

Re: [Résolu] Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 10 Juin 2019 10:29
par mackguil
ced64k a écrit :Ouaip je sais pas pourquoi ils les mettent à jour avec ce vieux firmware. On dirait qu'il faut obligatoirement faire la demande pour passer au 17.1.03.1A.


Par curiosité je viens de me connecter à plusieurs bbox3 et c'est bien le même numéro de firm que le tient qui est installé.

Re: [Résolu] Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 10 Juin 2019 10:54
par titi70
La mienne (bbox3 technicolor) est à 17.1.09.1B, H/W version C sur connexion Proximus...

Re: [Résolu] Comment mettre à jour la b-box 3 chez EDPnet ?

Message Publié : 10 Juin 2019 11:20
par alloja
Tiens, le 080095055 pour lancer une màj de la b-box fonctionne toujours ?