La fibre chez EDPNet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: La fibre chez EDPNet

Message par marcolino » 03 Mai 2018 11:12

EDPnet a écrit :Nous aimerions apporter plus de clarté concernant le lancement et le choix des produits fibre.



Les profils de vitesse sont déterminés par Proximus. Nous n’avons rien à dire là-dedans. Le ratio de vitesse en montée et en descente ne nous semble pas correct non plus.


merci beaucoup pour votre message, ça démontre une attention accrue vers les clients avec votre présence sur le forum.

Vous savez donc mieux que moi que si Proximus offre à ses clients le profil 400/50 et en wholesale le profil 250/30, ca va contre les règles européennes sur la concurrence.

Dont, ma plainte contre Proximus aux autorités.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: La fibre chez EDPNet

Message par EDPnet » 03 Mai 2018 11:30

marcolino a écrit :Vous savez donc mieux que moi que si Proximus offre à ses clients le profil 400/50 et en wholesale le profil 250/30, ca va contre les règles européennes sur la concurrence.


Edpnet a bel et bien la possibilité de souscrire à des profils plus élevés chez Proximus, mais n'a pas opté de le faire pour le moment puisque les conditions ne sont pas encore satisfaisantes.

Non seulement cela, mais nous devons pouvoir soutenir ces vitesses sur notre backbone (plus haut sur notre réseau) sans mettre en péril nos autres clients. Il ne faut pas oublier que nous proposons vraiment de l'illimité, et beaucoup de nos clients prennent cette promesse littéralement :-)
Edpnet - internet, fiber & telephony
Avatar de l’utilisateur
EDPnet
EDPnet Staff
EDPnet Staff
 
Message(s) : 274
Inscription : 05 Avr 2005 09:39
Localisation : St.-Niklaas, .be, .eu

Re: La fibre chez EDPNet

Message par papaloic » 03 Mai 2018 11:54

Bonjour , une idée de la date de mise en service de la fibre sur quaregnon ?
papaloic
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 03 Jan 2012 17:26
Localisation : quaregnon

Re: La fibre chez EDPNet

Message par marcolino » 03 Mai 2018 12:58

EDPnet a écrit :
Edpnet a bel et bien la possibilité de souscrire à des profils plus élevés chez Proximus,


d'accord, je comprends.

Je pense alors que l'IBPT devrait bel et bien imposer des prix de gros à Proximus aussi sur le reseau fibre, car comme ça, le duopole belge va encore plus se solidifier.

J'ai lu que l'analyse du marché de l'IBPT , attendue depuis des années a été finalisée et envoyée à la Commission Europeenne pour approbation.

J'espere bien que les prix de gros justes et raisonnables seront imposés à Proxi.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: La fibre chez EDPNet

Message par csam » 03 Mai 2018 13:05

En théorie, le réseau appartient à l'IBPT et Proximus en est le gestionnaire.
En principe donc, les prix devraient être fixés par l'IBPT.
Belgacom avait été choisi comme gestionnaire à cause de sa connaissance de ce dernier.
Au GdL c'est encore P&T aussi qui gère le réseau, mais ils ont des targets imposés par le ministère.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: La fibre chez EDPNet

Message par marcolino » 03 Mai 2018 13:16

csam a écrit :En principe donc, les prix devraient être fixés par l'IBPT.


je pense que c'est valable pour l'ancien reseau en cuivre et pas encore pour le nouveau reseau en fibre, ou Proximus fait (pour l'instant) ce que il veut. Je pourrais me tromper mais je pense que ca soit comme ca.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: La fibre chez EDPNet

Message par csam » 03 Mai 2018 13:35

marcolino a écrit :
csam a écrit :En principe donc, les prix devraient être fixés par l'IBPT.


je pense que c'est valable pour l'ancien reseau en cuivre et pas encore pour le nouveau reseau en fibre, ou Proximus fait (pour l'instant) ce que il veut. Je pourrais me tromper mais je pense que ca soit comme ca.
Cela peut-être le cas si Proximus est le seul à le financer ce que je ne crois pas. Proximus profiterais alors de son droit d'impétrant à son seul profit. Je doute fort que Edpnet puisse commencer à creuser pour tirer ses fibres.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: La fibre chez EDPNet

Message par marcolino » 03 Mai 2018 13:37

csam a écrit :
marcolino a écrit :
csam a écrit :En principe donc, les prix devraient être fixés par l'IBPT.


je pense que c'est valable pour l'ancien reseau en cuivre et pas encore pour le nouveau reseau en fibre, ou Proximus fait (pour l'instant) ce que il veut. Je pourrais me tromper mais je pense que ca soit comme ca.
Cela peut-être le cas si Proximus est le seul à le financer ce que je ne crois pas. Proximus profiterais alors de son droit d'impétrant à son seul profit. Je doute fort que Edpnet puisse commencer à creuser pour tirer ses fibres.

CS


oui mais l’ancienne analyse du marché belge de l’IBPT date d’il y a beaucoup d’années et à l’époque Proximus n’avait pas encore décider de créer un réseau en fibre.

si je me souviens bien la Belgique s’était même fait taper sur les doigts par l’Europe car il y avait pas eu une analyse du marché récente.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: La fibre chez EDPNet

Message par servperso » 03 Mai 2018 20:12

EDPnet a écrit :
marcolino a écrit :Vous savez donc mieux que moi que si Proximus offre à ses clients le profil 400/50 et en wholesale le profil 250/30, ca va contre les règles européennes sur la concurrence.


Edpnet a bel et bien la possibilité de souscrire à des profils plus élevés chez Proximus, mais n'a pas opté de le faire pour le moment puisque les conditions ne sont pas encore satisfaisantes.

Non seulement cela, mais nous devons pouvoir soutenir ces vitesses sur notre backbone (plus haut sur notre réseau) sans mettre en péril nos autres clients. Il ne faut pas oublier que nous proposons vraiment de l'illimité, et beaucoup de nos clients prennent cette promesse littéralement :-)


Edpnet,
Quand vous achetez du transit ou du peering (comme votre port 1G sur bnix par exemple), vous l'achetez en SYMETRIQUE.
Donc vous ne surchargerez pas votre backbone si vous poussez l'upload car vous avez déjà de la marge.

Donc sortez une offre avec plus d'upload, même si plus cher. Dès que la fibre sera dispo si vous dépassez le vdsl2 en terme d'upload, je souscrit directement.
SI c'est moins d'upload que le vdsl, bah je resterai sur le VDSL ou irais voir chez proximus pour la fibre.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: La fibre chez EDPNet

Message par ota1998 » 04 Mai 2018 06:26

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:19, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: La fibre chez EDPNet

Message par zeudix » 05 Mai 2018 10:53

déjà qu'il règle le problème de ma ligne :)

depuis 2016 jamais eu de soucis j'avais du 100/20 puis je passe en 100/30 tout nickel en fevrier je passe d'une bbox 3 a une fritzbox firmware 6,52 tout nickel quelque semaines après je chute a 85/30 je dit rien je reste 1 bon mois comme ça et maintenant depuis 1 semaines perte de synchro non stop..... et je me retrouve a 70/20.... et il me semble que a chaque grosse pluie perte de synchro.

je suis a 75m je pense de la borne. j'attends un modem en test pour voir si il y a un changement.

question il est utile d'installer le filtre ou pas vu que j'utilise pas de téléphone?

Image
zeudix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 04 Sep 2008 12:42

Re: La fibre chez EDPNet

Message par Steadyson » 02 Juin 2018 13:21

250mb et ça se plaint quoi mais sérieux les gens ^^
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

La fibre chez EDPNet

Message par marcolino » 02 Juin 2018 13:26

Steadyson a écrit :250mb et ça se plaint quoi mais sérieux les gens ^^


apprend d’abord à voyager à l’étranger (vivre la bas pour un moment peut être) pour sortir un peu de ta comfort zone et arrêter de défendre tout ce qui est proposé en belgique.

en Italie chez mes parents j’ai une ligne ftth 1 Gbit/ 300 Mb (meme technologie que en Belgique). En suisse chez ma belle famille on a une ligne de 1 Gbit / 1 Gbit bidirectionnel. Des amis ont même souscrit la nouvelle ligne Salt.ch à 10 Gbit/s.

Mon frère en Espagne même chose avec la fibre: 1 Gbit/s.

Ce que tu comprend pas est: pourquoi nous sommes traités comme des cons en Belgique?
Surtout que la technologie est *****LA MÊME*******.

Je dois te rappeler que dans les années 2000, lors que dans le reste de l'Europe tous les FAIs proposaient de l'ADSL2+ avec des debits de 20 Mbps sans quota, ici en Belgique on proposait des forfaits de 4 Mbps de vitesse avec quelques GBs par mois ?
Dernière édition par marcolino le 02 Juin 2018 13:42, édité 1 fois.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: La fibre chez EDPNet

Message par Steadyson » 02 Juin 2018 13:31

J'habite en Belgique, pas en Asie ni Suisse ni rien...
Et alors a part te dire c'est moi qui aie la plus grosse ?
1GBIT seconde ca te sert à quoi ?
Surtout que si t'as pas un SSD MVE tu vas saturer à 200mb ou 500mb avec un SSD classique ???
Pomper tes torrents à 100mo/sec et dire waw t'as vu j'ai dl mon film en 1min30 au lieu de 2min30 ?
Waw quoi...
Je comprend pas la mentalité des gens avec leur course à la vitesse désolé..
A un moment faut stoper
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: La fibre chez EDPNet

Message par Steadyson » 02 Juin 2018 13:33

zeudix a écrit :déjà qu'il règle le problème de ma ligne :)

depuis 2016 jamais eu de soucis j'avais du 100/20 puis je passe en 100/30 tout nickel en fevrier je passe d'une bbox 3 a une fritzbox firmware 6,52 tout nickel quelque semaines après je chute a 85/30 je dit rien je reste 1 bon mois comme ça et maintenant depuis 1 semaines perte de synchro non stop..... et je me retrouve a 70/20.... et il me semble que a chaque grosse pluie perte de synchro.

je suis a 75m je pense de la borne. j'attends un modem en test pour voir si il y a un changement.

question il est utile d'installer le filtre ou pas vu que j'utilise pas de téléphone?

Image

Pour info même si tu ne le voit pas mais c'est prouvé par A+B, une Fritzbox génère beaucoup d'Erreurs Secondes sur une ligne donc le système adapte pour les réduire...
Remet une BB3 et tu verras en 2 semaines ta synchro remonter ;)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: La fibre chez EDPNet

Message par marcolino » 02 Juin 2018 13:44

Steadyson a écrit :J'habite en Belgique, pas en Asie ni Suisse ni rien...


desolé mais alors t'as une mentalité de province limitée. il faut apprendre que il y a d'autres choses au dela de la frontiere belge.

Steadyson a écrit :1GBIT seconde ca te sert à quoi ?


encore avec cette question? t'as jamais entendu parler de la "gigabit society" vers la quelle l'Europe est en train de pousser pour garder la competitivité de notre continent?

ou t'as une vision tellement restrictive que tu penses seulement à tes torrents et à tes interets?
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 17:10

Re: La fibre chez EDPNet

Message par ced64k » 02 Juin 2018 14:02

Steadyson a écrit :Je comprend pas la mentalité des gens avec leur course à la vitesse désolé..
A un moment faut stoper


Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: La fibre chez EDPNet

Message par mackguil » 02 Juin 2018 14:11

Steadyson a écrit :J'habite en Belgique, pas en Asie ni Suisse ni rien...
Et alors a part te dire c'est moi qui aie la plus grosse ?
1GBIT seconde ca te sert à quoi ?
Surtout que si t'as pas un SSD MVE tu vas saturer à 200mb ou 500mb avec un SSD classique ???
Pomper tes torrents à 100mo/sec et dire waw t'as vu j'ai dl mon film en 1min30 au lieu de 2min30 ?
Waw quoi...
Je comprend pas la mentalité des gens avec leur course à la vitesse désolé..
A un moment faut stoper


Si au moins, c'était en upload ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La fibre chez EDPNet

Message par mackguil » 02 Juin 2018 14:13

ced64k a écrit :
Steadyson a écrit :Je comprend pas la mentalité des gens avec leur course à la vitesse désolé..
A un moment faut stoper


Image


Que de souvenirs ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La fibre chez EDPNet

Message par tortipouss » 02 Juin 2018 22:36

Steadyson a écrit :200mb ou 500mb avec un SSD classique ???

200 MB(ytes)/s = 1.600 Mbits/s soit 1,6 Gbits/s
500 MB(ytes)/s = 4.000 Mbits/s soit 4 Gbits/s
Plouf
Avatar de l’utilisateur
tortipouss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 296
Inscription : 19 Fév 2011 19:27
Localisation : Province de Hainaut

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit