Page 1 sur 1

Pas de synchro

Message Publié : 16 Fév 2018 11:06
par unruffled_julien
Bonjour à tous !

Je viens ici pour avoir un coup de main. J'ai fait le switch de belgacom en adsl vers edpnet en vdsl.
J'ai une bbox 3 derrière un filtre, et rien d'autre sur la ligne.
Hors, depuis le switch, pas de synchro.
J'ai également testé sans passer par le filtre et en direct sur l'un ou l'autre des ports rj11 du 'truc rectangulaire qui est raccordé au cable qui va dehors' mais sans succès.
Le support d'edpnet veut bien envoyer un technicien, mais ça risquerait de m'être facturé par la suite ce qui me refroidit serieusement :oops:
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils, des idées de choses à vérifier, une expérience similaire ?

Merci pour votre temps !

Re: Pas de synchro

Message Publié : 16 Fév 2018 13:26
par marcolino
pourquoi ça devrait être facturé ? c’est leur problème pas le tien

Re: Pas de synchro

Message Publié : 16 Fév 2018 13:34
par unruffled_julien
C'est justement toute la question, de savoir si c'est leur problème ou le mien, et je ne m'y connais pas suffisamment pour savoir si c'est vraiment le leur

Re: Pas de synchro

Message Publié : 16 Fév 2018 16:56
par unruffled_julien
Je viens de recevoir le résultat de l'analyse qu'ils font fait par téléphone ce matin, j'avoue que ça ne m'éclaire pas des masses :

-diagnose result
diagnose result
The copper measurements indicate no fault but the synchronization is not detected. If you decide to create a repair ticket with 'no sync' value, a field intervention will be created ; otherwise it will be further analyzed by our helpdesk.
-copper analysis
copper analysis
CABLELENGTH = 775 m
AE_Insulation = 10 MOhm
BE_Insulation = 10 MOhm
AB_Insulation = 2980 kOhm
BA_Insulation = 2980 kOhm
AE_Capacitance = 63 nF
BE_Capacitance = 62 nF
AB_CAPACITANCE = 636 nF
Copper test type = AGW
-synchro analysis
synchro analysis
LineProfile = vdsl2_12000_1000_IL15562_v1
PortState = UNLOCK
SynchroState = NOSYNCH
DslamName = h81pro00005
DownstreamAttenuation = 0.0
UpstreamAttenuation = 0.0
DownstreamBitRate = 0.0
UpstreamBitRate = 0.0
DownstreamNoiseMargin = 0.0
UpstreamNoiseMargin = 0.0
VLAN10_AgentCircuitID = *H81PRO00005 eth 3/2/02/14:10
VLAN10_OALID = 001066285
VLAN10_PBIT = p0
VLAN10_SSID = 000000002097220
VLAN10_VLAN_OLO_S-tag = 254
PM counters
LED indicator
modem information
vectoring information
LAN Port entries
-DLM information
DLM information
Eligibility flag = F
Zone = DLMzone14
Activation flag = AUTO

Re: Pas de synchro

Message Publié : 17 Fév 2018 15:21
par unruffled_julien
Bon j'ai eu l'occasion de tester avec un autre modem, pareil :/

Re: Pas de synchro

Message Publié : 17 Fév 2018 16:41
par Akunamatata
Si je comprends bien, tu étais sur une ligne active avant d'être transféré chez Edpnet (peut être même as-tu utilisé l'easy switch?).

Dans ce cas, si rien n'a été touché au niveau câble d'installation à ton domicile, la responsabilité leur incombe normalement.

Re: Pas de synchro

Message Publié : 19 Fév 2018 16:00
par cobain05
c'est une ligne without voice ou une ligne pstn?

Re: Pas de synchro

Message Publié : 20 Fév 2018 11:50
par unruffled_julien
Bon le tech est passé, reglé en deux minutes, au final effectivement la ligne n'était pas activée, en tout cas pas au bon numero
Merci pour votre coup de main ! :)