Page 1 sur 1

Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 14 Fév 2018 16:19
par Billmarcel
Bonjour à tous.
Pourquoi ce sujet?

Donc en Novembre 2017, après l'annonce d'une augmentation des tarifs chez Proximus au 1er Janvier, dans la facture, je me décide enfin à changer de fournisseur.
Un peu à contrecœur, jamais déçu du service.
Et je souscrit chez Edpnet, un abonnement VDSL XL avec l'option Edpnet plus pack à 5€.
J’achète aussi le meilleur modem. 179€ quant-même.
Tout se passe bien via easyswitch, courrier postal de proximus en confirmation le 27 Novembre.
Le 6 Décembre, très petite coupure, donc pas de désagréments. on est passé de Proximus à Edpnet.
Le 21 Décembre 2017, je reçois un mail "Confirmation de votre modification" de la part de Proximus.

"Détails de vos produits et services
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Produit Action TVA %
Prix
TVA incl
Type
de prix
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Internet
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Internet mobile Supprimé
- Mobile Internet pour laptop/tablette limité Supprimé
- Regular Carte SIM Supprimé
-> Numéro carte SIM: 21001xxxxxxxx
- Numéro mobile Supprimé
-> Numéro secret: Oui
Cloud Supprimé
- Volume 10GB Supprimé
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Télévision
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
TV Applications Supprimé
- Application Proximus TV Supprimé
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Appareillage
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Modem b-box Supprimé
- en location Supprimé
Décodeur Supprimé
- en location Supprimé
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Divertissement
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Carrier Billing Agreement Supprimé
- Carrier Billing Service Supprimé"

Dans ce mail, ils me disent aussi ceci:

"Retour de l'équipement
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il vous appartient de soit garder le matériel que vous avez loué, soit le rentrer pour recyclage. Dans ce cas,
vous pouvez tout simplement déposer le matériel dans un point Recupel (parc à conteneurs de votre
commune).
Au cas où pour une raison ou une autre, il serait difficile de vous rendre au parc à conteneurs, vous pouvez
remettre le matériel dans un shop Proximus.
Au cas où vous auriez déjà remis le matériel entretemps, vous n'avez plus rien à faire.
Merci d’avance de votre collaboration !"

Le 10 Janvier 2018 je reçois de la part Proximus, une note de crédit de 33.71€, pour la facture payée pour Décembre 2017 et sur laquelle je n'ai forcement plus rien utilisé depuis le 6 Décembre.
Pas de remboursement depuis.
A ma très grande surprise, je reçois hier une facture datée du 10 Févier 2018 de 248€, pour la Bbox 99€ et pour le décodeur 149€, moins le montant de la note de crédit, soit la somme de 214.29€ à payer.
On vous dit de jeter le matos, et puis on vous demande de le payer.
Après appel au 0800/, j'ai dû introduire ce matin à la boutique de Tournai (Bastions), une plainte pour l'annulation de la dernière facture.
J'aurai des nouvelles, à condition que je téléphone au service facturation, dans 48 heures.
Je vous tiens au courant.

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 14 Fév 2018 20:24
par prozacd70
Il me semble qu'il a toujours été entendu qu'il fallait rendre le matériel,puisque loué par l'utilisateur..!
"On vous dit de jeter le matos"..qui est "on"..?

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 14 Fév 2018 22:01
par ced64k
Il y a un stûût quelque part, le listing parle de modem et décodeur en location et le texte qui suit est envoyé aux possesseurs de vieilles bbox2 que Proximus ne récupère pas. Normalement dans ce pdf la partie restitution explique comment renvoyer le matériel via UPS.

En tout cas même si Proximus aurait fait une erreur on a en a parlé très très souvent dans les topics sur edpnet et même au jt à la télé. C'est pas très malin d'avoir tout balancé :-?

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 15 Fév 2018 10:55
par Billmarcel
"On vous dit de jeter le matos"..qui est "on"..?

Réponse: le service clientèle de Proximus via un mail avec N° de référence, intitulé "Confirmation de votre modification" et il y est mentionné "! DOCUMENT A CONSERVER".
Je refais un copié collé du texte dans ce mail concernant le retour de l'équipement.

"Retour de l'équipement
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il vous appartient de soit garder le matériel que vous avez loué, soit le rentrer pour recyclage. Dans ce cas,
vous pouvez tout simplement déposer le matériel dans un point Recupel (parc à conteneurs de votre
commune).
Au cas où pour une raison ou une autre, il serait difficile de vous rendre au parc à conteneurs, vous pouvez
remettre le matériel dans un shop Proximus.
Au cas où vous auriez déjà remis le matériel entretemps, vous n'avez plus rien à faire.
Merci d’avance de votre collaboration !"


Je comprends mieux pourquoi ils me remercie d'avance. Je fais le taf pour eux, et en plus, je passe à la caisse.

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 15 Fév 2018 13:55
par carabao
Et quand tu vas à la déchetterie, tu as un reçu ?

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 15 Fév 2018 14:30
par psyko
Ben non à la déchetterie tu balance tes crasses, ils te donnent pas un reçu pour chaque truc que tu dépose ...

En tout cas j'aurai trouvé ça bizarre qu'on me dise de toute balancer surtout que ça pourrait servir à d'autre futur clients.

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 15 Fév 2018 14:45
par carabao
C'est indiqué noir sur blanc sur la lettre de résiliation des services que j'ai reçue.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Appareillage
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Modem b-box Supprimé
- en location Supprimé
Modem b-box Supprimé
- en location Supprimé
Les promotions et produits que vous aviez déjà ne figurent pas dans le tableau ci-dessus, mais bien sur votre
décompte.
Retour de l'équipement
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il vous appartient de soit garder le matériel que vous avez loué, soit le rentrer pour recyclage. Dans ce cas,
vous pouvez tout simplement déposer le matériel dans un point Recupel (parc à conteneurs de votre
commune).
Au cas où pour une raison ou une autre, il serait difficile de vous rendre au parc à conteneurs, vous pouvez
remettre le matériel dans un shop Proximus.
Au cas où vous auriez déjà remis le matériel entretemps, vous n'avez plus rien à faire.
Merci d’avance de votre collaboration !
Questions ou remarques ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 15 Fév 2018 15:00
par ced64k
carabao a écrit :C'est indiqué noir sur blanc sur la lettre de résiliation des services que j'ai reçue.


Quel modem exactement ?

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 15 Fév 2018 15:03
par carabao
Comme indiqué plus haut, simplement modem b-box.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 17 Fév 2018 19:11
par Billmarcel
Pas de nouvelles à ce jour.

C'est pourtant ici sur le forum que j'avais lu qu'il fallait attendre des instructions de la part Proximus. Ce que j'ai fait.

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 17 Fév 2018 21:28
par pippo
Je suis ce topic de près car j’aimerai quitter PXS et voir ce qu’on fait du modem sans avoir de problème de facturation ^^

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 18 Fév 2018 12:43
par csam
pippo a écrit :Je suis ce topic de près car j’aimerai quitter PXS et voir ce qu’on fait du modem sans avoir de problème de facturation ^^


Rentre le dans Proximus shop avec reçu à la clé et tu es tranquille, ils ont leur bazar de retour.

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 18 Fév 2018 13:59
par ced64k
Aux dernières nouvelles c'est fini, tout doit se faire par UPS.

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 18 Fév 2018 17:11
par Metalkaz
J ai renvoyé mon decodeur a l instant , le modem je le garde , je vous tiens au courant de la suite :)

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 21 Fév 2018 14:03
par Billmarcel
Suite et je ne pense pas que ce soit la fin.

Reçu aujourd'hui un courrier papier de proximus, disant qu'une enquête approfondie vient d'être lancée. Et que tout est mis en oeuvre pour répondre dans un délais de 10 jours ouvrables.
On me contacte de chez proximus au boulot, mais je n'ai pas la possibilité de répondre durant les heures de travail.
Je téléphone donc pendant ma pose déjeuner.
J'ai quelqu'un au téléphone après plusieurs essais.
Je tente d'expliquer la situation à cette personne, en vain. Il ne veut pas noter les références du mail "Confirmation de votre modification" du 21 décembre 2017, qui est la cause de la mise au rebut du matériel.
Il semble qu'il ne savent pas ce qu'ils envoient aux clients.
Il m'a demandé d'envoyer une copie de ce mail par courrier, entre temps il me dit que le dossier est clôturé. J'ai menacé de faire suivre le dossier chez Test-achat.
Sa réponse a été de me dire que Test-achat, n'avait aucun pouvoir juridique, et m'a raccroché au nez.
Apparemment, ils ne sont pas prêt à reconnaître qu'il y a eu une mauvaise instruction de leur part.

Voilà où j'en suis.

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 21 Fév 2018 15:00
par globox3
pas test achat, plutot le mediateur des telecoms

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 21 Fév 2018 15:10
par carabao
Bonjour

Une connaissance avait encore en sa possession une b-box 2 et une b-box 3. Sur mon conseil, il a été déposer les deux b-box dans une boutique proximus. Le préposé ne savait pas bien ce qu'il devait faire mais il a quand même repris les deux b-box en fournissant un accusé de réception pour celles-ci.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message Publié : 11 Mars 2018 12:29
par Billmarcel
Suite et fin de mon aventure avec Proximus.
Impossible de contacter une personne, responsable de votre dossier avec numéro de plainte.
Mais on vous sonne pendant les heures de taf, où il n'est pas toujours, voir impossible de répondre.
Et sans jamais laisser un nom ou un numéro de téléphone auquel on pourrait re joindre la personne.
Donc, j'ai fait appel à mes amis et connaissances, pour avoir une box et un décodeur, j'ai reçu. et remis.
Super bien reçu à la réouverture de la nouvelle boutique, par un gas super sympa.
Donc la note de crédit est datée du 3 Mars.
Il a noté, que n'avais pas reçu d'autres instructions que ce fameux courriel où me dit tout jeter et où j’avais vu sur ce forum qu'il fallait attendre des nouvelles de proximus pour renvoyer le matos via UPS.
Apparemment un easyswish, a fait que l'information pour le retour du matos ne s'est dérouler dans de bonnes conditions.
Donc clos pour moi, en me disant que je n'y retournerai plus.