Edpnet VS United telecom

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Edpnet VS United telecom

Message par pippo » 10 Jan 2018 20:22

Bonsoir à tous!

Mes parents aimeraient quitter proximus ( start ) pour un opérateur avec du vrai illimité.

Il y a une alarme et donc une ligne PSTN...on oublie les packs avec téléphone fixe inclus car PXS c’est maintenant de la voip ( et ils ne veulent pas changer pour mettre un ups )

Je m’intéresse donc uniquement à de l’Internet :

Soit EDPNET ( activation 50€ et modem à acheter ou bbox2 voir 3 si occasion) : 34,95€ max 100/40 dl/up
Soit United telecom ( activation 60€, Fritzbox pour 20€ si contrat 6 mois, gratuit si 24, bbox 2ou 3 compatible) : 23,99€ Max 70/6

Edpnet me tente pour leurs réactivités...mais l’avantage de United telecom est que si je possède déjà une ligne fixe c’est 23,99€ au lieu de 33,99€ ( raw copper 10€)

Est-ce que Edpnet fait une réduction si on a déjà une ligne avec numéro actif ?

Que pensez-vous de l’offre United ? Retour ?

Merci et bonne soirée :-)
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Edpnet VS United telecom

Message par carabao » 10 Jan 2018 23:15

La ligne raw Cooper est comprise dans l'abonnement internet avec y compris la téléphonie voip. Je ne pense pas qu'edpnet propose de la téléphonie analogique sur ligne classique.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 01:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Edpnet VS United telecom

Message par pippo » 11 Jan 2018 08:27

carabao a écrit :La ligne raw Cooper est comprise dans l'abonnement internet avec y compris la téléphonie voip. Je ne pense pas qu'edpnet propose de la téléphonie analogique sur ligne classique.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk


Hello!

Oui Edpnet n’a pas de ligne analogique mais je voulais savoir si comme united telecom, ils faisaient une réduction si on possède déjà une ligne active qu’on ne souhaite pas qu’elle devienne Voip

Je donnerai un coup de fil ;-)
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Edpnet VS United telecom

Message par ced64k » 11 Jan 2018 11:47

Je pense que tu prends le truc à l'envers. Le vrai problème c'est la vieille alarme pstn qui doit être remplacé par un module gsm. Une ligne fixe Proximus c'est un sacré budget pour rien (277€ par an) qui peut être alloué à la mise à jour de l'alarme. De toute façon le pstn c'est mort à moyen terme.

Si tu gardes une ligne fixe Proximus tu dois demander une ligne supplémentaire pour edpnet, on ne sait pas faire passer 2 fournisseurs sur la même ligne. Et faire les travaux en conséquence pour amener le nouveau câble jusqu'au modem. Tu ne feras quasi pas d'économie, un Familius illimité avec tv et téléphone revient quasi à la même chose qu'une ligne fixe Proximus + l'internet chez edpnet.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Edpnet VS United telecom

Message par mackguil » 11 Jan 2018 12:40

ced64k a écrit :Je pense que tu prends le truc à l'envers. Le vrai problème c'est la vieille alarme pstn qui doit être remplacé par un module gsm.


Et pourquoi ne pas la convertir en voip avec un onduleur sur le routeur ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Edpnet VS United telecom

Message par Mr Coyote » 11 Jan 2018 13:30

pippo a écrit :Bonsoir à tous!

Mes parents aimeraient quitter proximus ( start ) pour un opérateur avec du vrai illimité.

Il y a une alarme et donc une ligne PSTN...on oublie les packs avec téléphone fixe inclus car PXS c’est maintenant de la voip ( et ils ne veulent pas changer pour mettre un ups )

Je m’intéresse donc uniquement à de l’Internet :

Soit EDPNET ( activation 50€ et modem à acheter ou bbox2 voir 3 si occasion) : 34,95€ max 100/40 dl/up
Soit United telecom ( activation 60€, Fritzbox pour 20€ si contrat 6 mois, gratuit si 24, bbox 2ou 3 compatible) : 23,99€ Max 70/6

Edpnet me tente pour leurs réactivités...mais l’avantage de United telecom est que si je possède déjà une ligne fixe c’est 23,99€ au lieu de 33,99€ ( raw copper 10€)

Est-ce que Edpnet fait une réduction si on a déjà une ligne avec numéro actif ?

Que pensez-vous de l’offre United ? Retour ?

Merci et bonne soirée :-)

Mes parents, la soixantaine, réfractaires à beaucoup de choses aussi, sont passés à la VOIP OVH (économie en gros : 250€ par an). Ils ne sont pas techniciens (mon père est un manuel donc beaucoup plus à l'aise en menuiserie ou en construction qu'en électronique et ma mère est plus axée cuisine, fée du logis, couture etc). Bref, en électronique, informatique, ils n'y connaissent rien. En un an, ils ne se plaignent pas et il a fallu redémarrer l' ATA122 pour OVH une fois. Comme à cet âge-là, le fric c'est important, c'est peut-être une solution pour eux. Et module GSM avec carte Dommel pour l'alarme.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Edpnet VS United telecom

Message par pippo » 11 Jan 2018 13:46

Hello All!

Merci de vos avis !

C’est dommage que Edpnet ne puisse pas activer sur une ligne existante comme united telecom ( on a le choix de signaler si on possède déjà une ligne et que l’on souhaite la conserver)

Il y a un an, j’ai contacté la personne pour mon alarme et possible de l’upgrader (300€)...je suis d’accord qu’elle serait rentabilisée en 1 an mais bon les parents sont réfractaires...

De plus, la voip sur un ata mais il y a 5 prises de téléphone un peu partout...

Téléphone avec 4 combinés sans fils ... oui possible

Réinjecter la voip sur le câblage Proximus serait mieux mais ( avis au connaisseurs), est ce les 5 téléphones vont sonner car si j’ai bien compris, une impulsion électrique est envoyé du spa112 vers le cablage existant, pas sur que celui si ait assez de jus pour tous les faire sonner ? Pas de risque que le câble internet brûle ?
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Edpnet VS United telecom

Message par Mr Coyote » 11 Jan 2018 14:53

En téléphone, ont-ils besoin de 5 téléphones? Peut-être que 3 ce serait déjà bien, non? Alors, il y a ceci : Gigaset - AS405A Trio - Téléphone sans Fil Répondeur - Noir . Il est à 68€ sur Amazon.fr. J'ai un modèle similaire en version duo depuis quelques années et pas de soucis avec la VOIP. Suffit de connecter la base principale à l'ATA122 et l'autre (ou les 2 autres) n'importe où dans la maison là où il y a une prise de courant. Et tout ça pour 3 mois de redevance PXS.

Pour l'alarme, je ne sais pas ce que tu as comme modèle, donc ... que dire? En cas de besoin, si compatible, j'ai toujours un boitier-module GSM Bentel d'occasion à refourguer. Ce qui peut limiter les frais.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Edpnet VS United telecom

Message par Billmarcel » 12 Jan 2018 11:50

Moins cher serait d'installer une (ou plus de) caméra IP, qui vous préviendrait par mail avant intrusion, et laisser l'alarme en l'état, donc avec sa ou ses sirènes.
Je connaissais pas la Voip avant le transfuge vers Edpnet, mais après 3, 4 jours de mise en route, je trouve que cela marche bien.
Attention que les appels vers les réseaux mobiles, sont encore payants.
Autre désaventage, le prix du modem, mais contournable en trouvant une Bbox 3 olo (avec Voip) d'occase, il faut le savoir!
L'avantage de la Fritz, pour la Voip, c'est les Dects, 5 téléphones sans fil, sans soucis et tous sonnent. C'était pour tester des vieux Belgacom avant de les jetter "recycler".
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Edpnet VS United telecom

Message par cobain05 » 12 Jan 2018 16:11

tu peux tout a fait commander sur une ligne PSTN existante.
Donc garder tel PSTN chez PXS et avoir DSL edpnet dessus.
Il n'y a par contre par de réduction si tu active sur PSTN existante.
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 05 Fév 2003 23:54
Localisation : Andenne


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit